- deudeuche69600Nouveau
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[ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Ven 21 Juin 2013, 19:12
Bonjour,
J'ai une mégane II 1.9 DCI 120cv année 2003 que j'ai acheté en panne dans le but de la remettre en route.
Le moteur s'est coupé en roulant, et depuis impossible de redémarrer. La courroie de distribution a été faite environ 400 kms avant la panne, le remplacement du turbo également, le filtre a gasoil a été remplacé il y a environ 40 000 kms (factures à l'appuie)
L'ancien proprio l'a montré à un ami à lui mécanicien il lui a annoncé que le moteur était "mort" d'ou la vente de la voiture.
J'ai commencé mon diag par une lecture des défauts, et aucun ne remonte ! en mesure paramètre deux trois infos me semble bizarre et j'ai vraiment besoin de vos avis et retour d'expérience.
L'anti démarrage se désactive bien au moment de démarrer, le régime moteur apparait (env 250/300 trs minutes).
Première petite question : La synchronisation semble avoir du mal a s'effectuer, sous action démarreur on passe de non effectué a effectué plusieurs fois de suite, est-ce normal que l'état change constamment ?
Seconde interrogation pour la pression du carburant : en mesure paramètre j'ai deux type de mesure : pression rampe (sous action démarreur je mesure entre 2 bars jusqu'a 4/6 bars. et dans le menu pression de rampe d'injection, variation de boucle j'ai la valeur de 251 bars (sans action démarreur qui apparaît) et sous action démarreur elle varie entre 249/251 bars. Quand j'envoie du nettoyant frein dans la durite d'admission la pression grimpe jusqu'a 400 bars.
La consigne pression de rampe est 251 bars. Le signal émis par le capteur HP (situé sur la rampe) sans même démarrer est toujours à 0.51v et ne varie jamais.
3e question, pour la quantité de carburant injecté dans les cylindres, je peux mesurer sans même avoir essayé de démarrer la quantité de 25.6 mg/coup qui correspond exactement a la consigne.
Vers quoi se tourner pour avoir autant d'incohérence ?
merci a tous pour votre aide
J'ai une mégane II 1.9 DCI 120cv année 2003 que j'ai acheté en panne dans le but de la remettre en route.
Le moteur s'est coupé en roulant, et depuis impossible de redémarrer. La courroie de distribution a été faite environ 400 kms avant la panne, le remplacement du turbo également, le filtre a gasoil a été remplacé il y a environ 40 000 kms (factures à l'appuie)
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J'ai commencé mon diag par une lecture des défauts, et aucun ne remonte ! en mesure paramètre deux trois infos me semble bizarre et j'ai vraiment besoin de vos avis et retour d'expérience.
L'anti démarrage se désactive bien au moment de démarrer, le régime moteur apparait (env 250/300 trs minutes).
Première petite question : La synchronisation semble avoir du mal a s'effectuer, sous action démarreur on passe de non effectué a effectué plusieurs fois de suite, est-ce normal que l'état change constamment ?
Seconde interrogation pour la pression du carburant : en mesure paramètre j'ai deux type de mesure : pression rampe (sous action démarreur je mesure entre 2 bars jusqu'a 4/6 bars. et dans le menu pression de rampe d'injection, variation de boucle j'ai la valeur de 251 bars (sans action démarreur qui apparaît) et sous action démarreur elle varie entre 249/251 bars. Quand j'envoie du nettoyant frein dans la durite d'admission la pression grimpe jusqu'a 400 bars.
La consigne pression de rampe est 251 bars. Le signal émis par le capteur HP (situé sur la rampe) sans même démarrer est toujours à 0.51v et ne varie jamais.
3e question, pour la quantité de carburant injecté dans les cylindres, je peux mesurer sans même avoir essayé de démarrer la quantité de 25.6 mg/coup qui correspond exactement a la consigne.
Vers quoi se tourner pour avoir autant d'incohérence ?
merci a tous pour votre aide
- younes_31000Tech-modo
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Dim 23 Juin 2013, 06:47
bjr
ton moteur demarre au nett frein
ton moteur demarre au nett frein
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Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Dim 23 Juin 2013, 12:20
Salut
la courroie est toujours la et verifie si bien callé
pour déclarer la mort de un moteur,faut préciser quel pièce à provoqué la destruction
quand tu essai de démarrer entend tu moteur cogné?
la courroie est toujours la et verifie si bien callé
pour déclarer la mort de un moteur,faut préciser quel pièce à provoqué la destruction
quand tu essai de démarrer entend tu moteur cogné?
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- deudeuche69600Nouveau
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Mar 25 Juin 2013, 21:18
Bonsoir,
Pour le démarrage au net frein, il toussote et claque mais il ne démarre pas vraiment. J'ai donc vérifier la distribution est bien en place, on entend bien les compressions.
J'ai vérifier la pression en dévissant un tuyaux HP sur la rampe, et sous action démarreur rien ne sort (pas une goutte)
J'ai contrôlé que le gasoil arrivait a la pompe HP j'ai débranché la durite d'alimentation qui part du filtre et qui se raccorde a la pompe et sous action de la poire ca sort bien.
J'ai également contrôlé le retour carburant qui part de la pompe HP (en ayant pris soin de bien rebrancher la durite d'arrivée) et la je me rend compte que la pression de la poire d'amorcage part directement au retour réservoir. (et sans action démarreur)
du coup mes deux questions sont, en déposant le régulateur HP et celui ci toujours branché, et en test actionneur je ressent des vibrations a l'intérieur mais la tige ne bouge pas, est-ce normal ?
Est-ce tout simplement la pompe HP qui ne délivre plus assez de pression et pour assurer sa lubrification on fait partir le gasoil au réservoir ?
merci pour votre aide
Pour le démarrage au net frein, il toussote et claque mais il ne démarre pas vraiment. J'ai donc vérifier la distribution est bien en place, on entend bien les compressions.
J'ai vérifier la pression en dévissant un tuyaux HP sur la rampe, et sous action démarreur rien ne sort (pas une goutte)
J'ai contrôlé que le gasoil arrivait a la pompe HP j'ai débranché la durite d'alimentation qui part du filtre et qui se raccorde a la pompe et sous action de la poire ca sort bien.
J'ai également contrôlé le retour carburant qui part de la pompe HP (en ayant pris soin de bien rebrancher la durite d'arrivée) et la je me rend compte que la pression de la poire d'amorcage part directement au retour réservoir. (et sans action démarreur)
du coup mes deux questions sont, en déposant le régulateur HP et celui ci toujours branché, et en test actionneur je ressent des vibrations a l'intérieur mais la tige ne bouge pas, est-ce normal ?
Est-ce tout simplement la pompe HP qui ne délivre plus assez de pression et pour assurer sa lubrification on fait partir le gasoil au réservoir ?
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- younes_31000Tech-modo
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Mer 26 Juin 2013, 20:55
Je pense ke si tu a un probleme d'arrivee de gasoil ton moteur devrai demarrer au nettoyant frein ca doit demarrer a condition de ne pas le gaver o nett frein sinon cognement et mot ki si bloque moi je commencerai par prendre les conpression moteur
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Lun 08 Juil 2013, 08:41
Salut a tous, je reviens vers vour pour la suite du diag,
J'ai donc vérifier en sortie de pompe je n'ai pas du tout de HP, j'ai bien du gasoil qui arrive a la pompe (réamorcage par poire) de ce coté la tout va plutot bien a part une prise d'air dans cette durite. Je l'ai remplacé la panne est toujours la !
j'ai donc continué en remplacant ma pompe HP pensant que cetait elle la cause, (au passage distribution décallé d'une dent ...) Je change la pompe la panne est toujours là aucune pression a la sortie de celle-ci.
Petit scan du calculateur d'airbag et voici ce que je découvre :
DF002 - Tension d'alimentation calculateur ; valeur hors limites
- Intermittent
DF068 - Circuit airbag AV thorax passager ; circuit ouvert
- Présent
DF241 - Circuit ceinture de sécurité/coussin gonflable passager ; circuit ouvert
- Présent
DF210 - Circuit prétensionneur boucle AV côté conducteur ; circuit ouvert
- Présent
DF001 - Module de commande SRS
- Présent
Quelqu'un peut-il m'aider a interpretter ces défaut et me dire si ca peut me bloquer l'injection ?
merci pour votre aide :)
J'ai donc vérifier en sortie de pompe je n'ai pas du tout de HP, j'ai bien du gasoil qui arrive a la pompe (réamorcage par poire) de ce coté la tout va plutot bien a part une prise d'air dans cette durite. Je l'ai remplacé la panne est toujours la !
j'ai donc continué en remplacant ma pompe HP pensant que cetait elle la cause, (au passage distribution décallé d'une dent ...) Je change la pompe la panne est toujours là aucune pression a la sortie de celle-ci.
Petit scan du calculateur d'airbag et voici ce que je découvre :
DF002 - Tension d'alimentation calculateur ; valeur hors limites
- Intermittent
DF068 - Circuit airbag AV thorax passager ; circuit ouvert
- Présent
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- Présent
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- Présent
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Quelqu'un peut-il m'aider a interpretter ces défaut et me dire si ca peut me bloquer l'injection ?
merci pour votre aide :)
Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Lun 08 Juil 2013, 23:05
Salut,
A part des problèmes d'airbag je ne vois pas de défauts en relation avec ton problème
A part des problèmes d'airbag je ne vois pas de défauts en relation avec ton problème
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 09:15
Bonjour tout le monde,
Après une très longue période d'absence, je reviens vers vous pour cloturer ce post, et apporter la réponse à cette panne pour que ca puisse servir à d'autre :)
La panne de démarrage provenait d'un injecteur grippé ouvert (dans le sens ou il injectait en permanence dans le cylindre), bilan par sécurité le calculateur pilotait le régulateur HP (placé sur la pompe) pour faire fuire le carburant en direction du réservoir.
Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce diag :)
Après une très longue période d'absence, je reviens vers vous pour cloturer ce post, et apporter la réponse à cette panne pour que ca puisse servir à d'autre :)
La panne de démarrage provenait d'un injecteur grippé ouvert (dans le sens ou il injectait en permanence dans le cylindre), bilan par sécurité le calculateur pilotait le régulateur HP (placé sur la pompe) pour faire fuire le carburant en direction du réservoir.
Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce diag :)
Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 23:36
Salut,
Bizarre qu'aucun défaut de pression rampe ne soit ressorti ..
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus
Bizarre qu'aucun défaut de pression rampe ne soit ressorti ..
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Jeu 23 Jan 2014, 19:45
Oui effectivement c'est pour ça d’ailleurs que je me suis aventuré dans des remplacements de pièces au final pour rien :(
j'ai redémarré la voiture, de gros ratés et une grosse fumée grise blanche a l'échappement, puis 10 minutes après emballement du moteur, j'ai réussi a faire caler la voiture, j'ai démonter l'échangeur il etait rempli d'huile. Conclusion après une casse turbo penser a bien nettoyer les conduits et l'échangeur :)
j'ai redémarré la voiture, de gros ratés et une grosse fumée grise blanche a l'échappement, puis 10 minutes après emballement du moteur, j'ai réussi a faire caler la voiture, j'ai démonter l'échangeur il etait rempli d'huile. Conclusion après une casse turbo penser a bien nettoyer les conduits et l'échangeur :)
- CanNouveau
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Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)
Lun 08 Jan 2024, 10:50
?
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