- pwtb893Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Coueron
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/06/2013
[ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 14:05
Bonjour,
Je suis possesseur d'un FORD Courrier de 1994 ( type F3LD ). Il se produit des a-coups quand j'accélère ( particulièrement en 2ième et 3 ième ). Sinon, pas de problème particulier, elle roule bien.
J'ai lu dans ce forum ( et d'autres ) que ceci pouvait provenir de la vanne EGR et qu'il suffisait de débrancher le tuyau et de le boucher. Ce matin, je m'y mets et là, surprise : pas de vanne EGR ou alors je ne l'ai pas trouvée. J'ai trouvé suffisamment de photos sur internet pour être à peu près sûr de l'emplacement.
1 ) Y-a-t-il des modèles de FORD Courrier qui n'ont pas de vanne EGR ?
2 ) Si oui, de quoi peut provenir mon problème ? Injecteurs, pompe ... Je pense aussi à une fixation moteur défectueuse. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Je suis possesseur d'un FORD Courrier de 1994 ( type F3LD ). Il se produit des a-coups quand j'accélère ( particulièrement en 2ième et 3 ième ). Sinon, pas de problème particulier, elle roule bien.
J'ai lu dans ce forum ( et d'autres ) que ceci pouvait provenir de la vanne EGR et qu'il suffisait de débrancher le tuyau et de le boucher. Ce matin, je m'y mets et là, surprise : pas de vanne EGR ou alors je ne l'ai pas trouvée. J'ai trouvé suffisamment de photos sur internet pour être à peu près sûr de l'emplacement.
1 ) Y-a-t-il des modèles de FORD Courrier qui n'ont pas de vanne EGR ?
2 ) Si oui, de quoi peut provenir mon problème ? Injecteurs, pompe ... Je pense aussi à une fixation moteur défectueuse. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 16:56
Salut
tes a jours avec vidange + tout les filtres ?
tes a jours avec vidange + tout les filtres ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pwtb893Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Coueron
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: [ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 18:11
Bonjour,
Ce Courrier appartenait à mon beau-père aujourd'hui DCD. Il a toujours été parfaitement entretenu. Il a 109500 kms.
La dernière vidange date de 006/2012 et tous les filtres ont été changés ( air, huile et GO ). Les durites de GO sont comme neuves et tout est sec.
Ce Courrier appartenait à mon beau-père aujourd'hui DCD. Il a toujours été parfaitement entretenu. Il a 109500 kms.
La dernière vidange date de 006/2012 et tous les filtres ont été changés ( air, huile et GO ). Les durites de GO sont comme neuves et tout est sec.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 18:40
ok,peut être un simple décrassage peu résoudre ton soucie, essai de la poussé progressivement dans les rapports, si elle fume bien noir c'est que elle est encrasser,après une semaine de décrassage et le ne fumerai plus
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pwtb893Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Coueron
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: [ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 19:22
Déja fait.
De plus, quand j'ai récupéré la voiture, je suis revenu de Charente à Nantes, j'ai fait 120 km d'autoroute (presque) à fond. Aucune fumée noire m'a dit ma femme qui me suivait.
Peux-tu répondre à ma question concernant la vanne EGR ?
De plus, quand j'ai récupéré la voiture, je suis revenu de Charente à Nantes, j'ai fait 120 km d'autoroute (presque) à fond. Aucune fumée noire m'a dit ma femme qui me suivait.
Peux-tu répondre à ma question concernant la vanne EGR ?
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ FORD Courrier 1.8D an 1994 ] A-coups en 2ième et 3 ième, vanne EGR.
Mar 25 Juin 2013, 19:23
pour la vanne egr je ne pense pas, met une photo de ton moteur
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Ford courrier 1.8d an 1994 ] adaptation de moteur sur courrier de 1996
- [ FORD COURRIER ] RTA revue technique
- [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2006 ] à-coups moteur
- [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
- [ Ford Fiesta IV 1.25 16V an 1996 ] problème à coups à l'accélération (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum