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- wanmanNouveau
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[ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Dim 08 Nov 2015, 20:14
Bjr à tous
je vous présente ma caisse c'est un ford courrier essence modèle driver de 1.3 L et elle à 83.000 kms
Bon je suis tjrs au même point malgré deux garages .aucuns codes erreurs et pression injection ok soit disant les dits garages.
Donc récap des points chiants :
à bas régime en mode roulant tjrs ces micros coupures (plus présente à chaud qu'a froid) sauf quand je lui tire dessus dans les tours elle fonctionne nickel
à la reprise en accélération léger trou à la ré accélération du véhicule.
Et certains matins elle démarre puis on dirait qu’elle s’étouffe et s’arrête au deuxième démarrage elle repart impeccable ?
Il a été contrôlé par logiciel aucuns codes défauts
Il a été changé depuis :
Filtre à essence
Capteur de papillon
Fils de bougies et ses bougies
Bobine allumage
Vanne de ralenti
Débitmètre
Reste les capteurs suivants mais lequel pourrait générer ce problème les voici :
Capteur, position d'arbre à cames
Capteur, pression du tuyau d'admission
Palpeur de régime, gestion moteur
Capteur, température de l'air d'admission
Générateur d'impulsions, vilebrequin
Voilà je pense avoir résumé mon pb persistent
frédéric.
Ps: là je suis paumé et je ne sais pas ou se trouve ces capteurs
je vous présente ma caisse c'est un ford courrier essence modèle driver de 1.3 L et elle à 83.000 kms
Bon je suis tjrs au même point malgré deux garages .aucuns codes erreurs et pression injection ok soit disant les dits garages.
Donc récap des points chiants :
à bas régime en mode roulant tjrs ces micros coupures (plus présente à chaud qu'a froid) sauf quand je lui tire dessus dans les tours elle fonctionne nickel
à la reprise en accélération léger trou à la ré accélération du véhicule.
Et certains matins elle démarre puis on dirait qu’elle s’étouffe et s’arrête au deuxième démarrage elle repart impeccable ?
Il a été contrôlé par logiciel aucuns codes défauts
Il a été changé depuis :
Filtre à essence
Capteur de papillon
Fils de bougies et ses bougies
Bobine allumage
Vanne de ralenti
Débitmètre
Reste les capteurs suivants mais lequel pourrait générer ce problème les voici :
Capteur, position d'arbre à cames
Capteur, pression du tuyau d'admission
Palpeur de régime, gestion moteur
Capteur, température de l'air d'admission
Générateur d'impulsions, vilebrequin
Voilà je pense avoir résumé mon pb persistent
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Mer 11 Nov 2015, 22:29
Salut,
donc je viens de relire tes infos, donc a froid et chaud c'est différent ?
Ils ton pensé a vérifié le jeux au soupapes ? Car sur ces moteurs fallait le faire régulièrement car il bougeait tout seul.
Cela pourrait expliqué la différence entre froid et chaud du au rattrapage du jeu par la dilatation.
donc je viens de relire tes infos, donc a froid et chaud c'est différent ?
Ils ton pensé a vérifié le jeux au soupapes ? Car sur ces moteurs fallait le faire régulièrement car il bougeait tout seul.
Cela pourrait expliqué la différence entre froid et chaud du au rattrapage du jeu par la dilatation.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 12 Nov 2015, 15:59
Slt poulpy
Ben puisqu'elles ne cliquètent pas je ne les ais pas vérifiées.
Par contre ce week end j'ai démonté le capteur de PMH et la seule chose qui a changé en bien est qu'elle démarre mieux le matin(elle ne cale plus ) et je n'est plus le trou à l'accélération lors de changement des vitesses dans les ronds points
voilà sinon pour le reste c'est tjrs la même chose.
fred
ps: merci de m'aider car je commence a péter un boulon .....
Ben puisqu'elles ne cliquètent pas je ne les ais pas vérifiées.
Par contre ce week end j'ai démonté le capteur de PMH et la seule chose qui a changé en bien est qu'elle démarre mieux le matin(elle ne cale plus ) et je n'est plus le trou à l'accélération lors de changement des vitesses dans les ronds points
voilà sinon pour le reste c'est tjrs la même chose.
fred
ps: merci de m'aider car je commence a péter un boulon .....
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 12 Nov 2015, 22:09
Sauf erreur de ma part, pas de capteur arbres a cames sur ces moteurs, car c'est une chaine de distribution et 8 soupapes, pas de déphasage, pas d'injection directe donc aucune raison d'en mettre un et de mémoire il y en a pas eur ces moteurs, si c'est le bon vieux 1.3 que j'ai connu.
C'est ton pression injection 'ok' qui me dérange, car une pompe a essence qui débite pas a la bonne pression peux donné quelques a coups (eu le cas sur une clio), donc faudrait de quoi mesuré précisement pour pouvoir retiré cette option de la liste.
C'est ton pression injection 'ok' qui me dérange, car une pompe a essence qui débite pas a la bonne pression peux donné quelques a coups (eu le cas sur une clio), donc faudrait de quoi mesuré précisement pour pouvoir retiré cette option de la liste.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Ven 13 Nov 2015, 19:47
Slt poulpy
Ben au dire du premier garagiste il a tester la pression sur la rampe et m'as dit qu'il n'y avait pas de pb de ce coté.
De plus je n'est pas de quoi tester cette pompe
Fred
Ben au dire du premier garagiste il a tester la pression sur la rampe et m'as dit qu'il n'y avait pas de pb de ce coté.
De plus je n'est pas de quoi tester cette pompe
Fred
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Ven 13 Nov 2015, 20:18
D'accord donc ils aurait fait une 'mesure'.
Car je connais plein de garage on appui sur la valve sur la rampe, de l'essence sort, donc on dit c'est bon, mais qui arriverait a voir la différence entre 3 bars et 3 bars 5 !!!
Une mesure 'au pif' est une chose que j'ai eu par dessus tout, car c'est souvent cette mesure 'foiré' qui va nous faire passé a coté du soucis.
Je viens de relire ta liste et :
Palpeur de régime, j'ai jamais vu ce terme en automobile, mais je pense a une vanne de ralenti et la tienne a été changé donc je dirais a retiré de la liste et je suis pas sur que tu est un capteur de pression, car les injections fonctionnent soit :
- capteur regime (Pmh) et capteur pression
soit capteur regime (pmh) et position pappillon, donc tu peux retiré de la liste aussi est ce que tu pourrais posté une photo de ton moteur, cela fait 15 ans que j'ai quitté ford, comme cela je pourrais tenté de te guidé pour ceux qui restent.
Car je connais plein de garage on appui sur la valve sur la rampe, de l'essence sort, donc on dit c'est bon, mais qui arriverait a voir la différence entre 3 bars et 3 bars 5 !!!
Une mesure 'au pif' est une chose que j'ai eu par dessus tout, car c'est souvent cette mesure 'foiré' qui va nous faire passé a coté du soucis.
Je viens de relire ta liste et :
Palpeur de régime, j'ai jamais vu ce terme en automobile, mais je pense a une vanne de ralenti et la tienne a été changé donc je dirais a retiré de la liste et je suis pas sur que tu est un capteur de pression, car les injections fonctionnent soit :
- capteur regime (Pmh) et capteur pression
soit capteur regime (pmh) et position pappillon, donc tu peux retiré de la liste aussi est ce que tu pourrais posté une photo de ton moteur, cela fait 15 ans que j'ai quitté ford, comme cela je pourrais tenté de te guidé pour ceux qui restent.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Lun 16 Nov 2015, 18:28
Bjr
Voilà déjà la photo du moteur
https://i.servimg.com/u/f68/17/75/07/95/20151110.jpg.
Pour le palpeur de régime cela s'appelle aussi capteur de PMH moi aussi ça me fait bizarre.
Aujourd'hui je lui est remis un coup de nettoyant injecteurs et je l'ai avoiné ainsi les injecteurs étaient en pression maxi.
J'attends mes pièces d'un jour a l'autre.
Et sans te vexer mais tu sais comment certains garagistes fonctionnent malheureusement ces cons donnent une mauvaise image de marque aux vrai pros.
frédéric
Voilà déjà la photo du moteur
https://i.servimg.com/u/f68/17/75/07/95/20151110.jpg.
Pour le palpeur de régime cela s'appelle aussi capteur de PMH moi aussi ça me fait bizarre.
Aujourd'hui je lui est remis un coup de nettoyant injecteurs et je l'ai avoiné ainsi les injecteurs étaient en pression maxi.
J'attends mes pièces d'un jour a l'autre.
Et sans te vexer mais tu sais comment certains garagistes fonctionnent malheureusement ces cons donnent une mauvaise image de marque aux vrai pros.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Lun 16 Nov 2015, 19:54
Aucun soucis, je suis pas susceptible et je suis le premier a crier contre certains pros, par exemple regarde ce lien
C'est a cause de brebis galeuses qu'on a une image de 'voleur', on fait tout pour essayé de nettoyé notre 'caste'. Ce matin je suis allez chez un spécialiste BMW de ma région, pour voir si il avait une pompe de gavage, je lui ais expliqué la chose et m'a dit que ca pouvait pas ètre cela. Mais mon instinct m'a dit de faire confiance a notre super spécialiste Bmw Passion (Que je remercie de tout coeur pour ces conseils ) j'ai pris cette pompe de gavage et je l'ai monté, la voiture a démarré comme un charme. Imagine si j'avais écouté ce 'spécialiste BMW' je chercherais encore la panne.
Palpeur de régime c'est donc un capteur pmh, j'aurais appris un truc aujourd'hui
Juste un petit soucis, ta photo marche pas.
C'est a cause de brebis galeuses qu'on a une image de 'voleur', on fait tout pour essayé de nettoyé notre 'caste'. Ce matin je suis allez chez un spécialiste BMW de ma région, pour voir si il avait une pompe de gavage, je lui ais expliqué la chose et m'a dit que ca pouvait pas ètre cela. Mais mon instinct m'a dit de faire confiance a notre super spécialiste Bmw Passion (Que je remercie de tout coeur pour ces conseils ) j'ai pris cette pompe de gavage et je l'ai monté, la voiture a démarré comme un charme. Imagine si j'avais écouté ce 'spécialiste BMW' je chercherais encore la panne.
Palpeur de régime c'est donc un capteur pmh, j'aurais appris un truc aujourd'hui
Juste un petit soucis, ta photo marche pas.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Lun 16 Nov 2015, 20:20
)Slt
désolé mais impossible à mettre cette photo, bref le moteur est un endura-e et l'injection est de marque efi.
Si ça peut t'aider
frederic
désolé mais impossible à mettre cette photo, bref le moteur est un endura-e et l'injection est de marque efi.
Si ça peut t'aider
frederic
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Lun 16 Nov 2015, 20:25
c'est encore moi je fais encore un essai
fred
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Lun 16 Nov 2015, 20:42
Bonsoir,
Je me sers d'hebergeurdimage.com, c'est très facile.
A bientôt
Edit : .fr, pas .com.
Je me sers d'hebergeurdimage.com, c'est très facile.
A bientôt
Edit : .fr, pas .com.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Mar 17 Nov 2015, 07:49
Merci pour la photo, je viens juste de pensé a une chose en la voyant, ca peut ètre la sonde lambda.
Donc la sonde vissé sur le collecteur d'échappement, tu la débranche a froid et tu va roulé.
Donc la sonde vissé sur le collecteur d'échappement, tu la débranche a froid et tu va roulé.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Mar 17 Nov 2015, 19:12
Slt
Ok je vais le faire demain matin.
Petite question mon pb des ratées n'apparaissent pas à froid seulement à chaud.
j'ai refais un coup de nettoyant injecteur avec seulement 15 litres d'essence et je l'ai avoiné grave dans les tours sur 80 kms aucuns changements.
Par contre j'ai remarqué que ses ratées ne se produisent qu'a régime constant jamais en accélération.
Voilà si ça peut t'aider.
fred
Ok je vais le faire demain matin.
Petite question mon pb des ratées n'apparaissent pas à froid seulement à chaud.
j'ai refais un coup de nettoyant injecteur avec seulement 15 litres d'essence et je l'ai avoiné grave dans les tours sur 80 kms aucuns changements.
Par contre j'ai remarqué que ses ratées ne se produisent qu'a régime constant jamais en accélération.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Mar 17 Nov 2015, 20:02
Ca ressemble a une sonde lambda. Celle ci n'est pas trop utilisé a froid, car il lui faut un temps de chauffe. Et tu aura plus de raté a régime constant, car en accélération il y a toujours un décalage entre le moment ou tu presse la pédale et que la sonde mesure le résultat, donc ca pourrait bien ètre cela. En tout cas niveau symptomes, ca colle beaucoup, mais on va pas se réjouir avant que tu ais essayé
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Mer 18 Nov 2015, 16:58
Slt poulpy
Bon ce matin j'ai fait ce que tu m'a demandé j'ai débranché la sonde lambda.
A froid nickel un peu poussive mais bien par contre dés que le moteur était chaud alors là beaucoup de ratées mais moins brutales qu'avec la sonde branchée.
Autre constat si je ré accélère à bas régime lors de reprise en douceur pas trop de ratées mais si je ré accélère d'un coup alors bonjour les a coups moteur.
si ça peut t'aider
merci encore pour ton aide
fred
Bon ce matin j'ai fait ce que tu m'a demandé j'ai débranché la sonde lambda.
A froid nickel un peu poussive mais bien par contre dés que le moteur était chaud alors là beaucoup de ratées mais moins brutales qu'avec la sonde branchée.
Autre constat si je ré accélère à bas régime lors de reprise en douceur pas trop de ratées mais si je ré accélère d'un coup alors bonjour les a coups moteur.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 18:04
Slt
Ben j'ai changé le capteur PMH elles sont tjrs là ces saletés de ratées pas à froid mais à chaud......
petite question tu pense que c'est la sonde lambda mais dans les symptômes ils disent que il y aurait une sur conso d'essence et c'est pas le cas ?
par contre c'est vrai elle est poussive il est vrai que 65 bourrins n'en feront pas une bête de course non plus.
fred
Ben j'ai changé le capteur PMH elles sont tjrs là ces saletés de ratées pas à froid mais à chaud......
petite question tu pense que c'est la sonde lambda mais dans les symptômes ils disent que il y aurait une sur conso d'essence et c'est pas le cas ?
par contre c'est vrai elle est poussive il est vrai que 65 bourrins n'en feront pas une bête de course non plus.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 20:11
La consommation d'essence sera peut etre pas notable, je suis sur qu'une bonne partie de la population francaise roule avec des sondes lambda mortes, J'en ai changé très peu dans ma vie et c'est en règle générale juste au controle technique qu'on s'en apercoit que la regulation est pas correcte, donc pollution mais leur propriétaire ne m'ont jamais parlé de surconsommation.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 20:30
Slt
Petite question pourquoi m'avoir fait roulé avec la sonde débranchée, puisque j'ai eu le même résultat qu'avec elle heu enfin presque car les ratées étaient plus violentes.
Est ce que tu pense que c'est tjrs elle qui cause problème ou autre chose car si beaucoup de monde roule comme moi c'est pas marrant d'avoir ces p.... de ratées de longues.
fred
je ne sais plus quoi faire car si je trouve un garage Ford faudra déjà qu'il veuille et je te dit pas la note
Petite question pourquoi m'avoir fait roulé avec la sonde débranchée, puisque j'ai eu le même résultat qu'avec elle heu enfin presque car les ratées étaient plus violentes.
Est ce que tu pense que c'est tjrs elle qui cause problème ou autre chose car si beaucoup de monde roule comme moi c'est pas marrant d'avoir ces p.... de ratées de longues.
fred
je ne sais plus quoi faire car si je trouve un garage Ford faudra déjà qu'il veuille et je te dit pas la note
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 20:39
Quand tu débranche une sonde, le calculateur s'en apercoit et prend une valeur par défaut, donc tu auras un changement de comportement, et si c'est pas cette pièce cela changera pas grand chose, c'est un peu une technique 'empirique' diront nous, mais cela permet souvent d'évité d'acheter une pièce pour voir si c'est cela.
Raté plus violentes, donc cela vient soit de la sonde, soit d'un problème d'injection, car la sonde lambda influence la quantité d'essence et rien d'autres, donc soit c'est la sonde lambda, soit la pression d'essence, soit les injecteurs.
Injecteurs j'y crois pas sur un essence.
Bon vu l'année, peux d'appareils de diagnostic grand public pourront te donné les valeurs de la sonde lambda pour ètre sur.
Juste une question, tu as un débitmètre sur cette voiture ? Car un capteur de papillon + débitmètre sur un 1.3 bizzare de chez bizzare, je peux me trompé mais...
Raté plus violentes, donc cela vient soit de la sonde, soit d'un problème d'injection, car la sonde lambda influence la quantité d'essence et rien d'autres, donc soit c'est la sonde lambda, soit la pression d'essence, soit les injecteurs.
Injecteurs j'y crois pas sur un essence.
Bon vu l'année, peux d'appareils de diagnostic grand public pourront te donné les valeurs de la sonde lambda pour ètre sur.
Juste une question, tu as un débitmètre sur cette voiture ? Car un capteur de papillon + débitmètre sur un 1.3 bizzare de chez bizzare, je peux me trompé mais...
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 20:51
Slt
Oui j'ai un débitmètre et je l'ai changé et tjrs même pb et j'ai aussi changé le capteur de papillon il est pris sur l'axe de l'accélérateur
fred
donc cela ce pourrait être la sonde lambda
Oui j'ai un débitmètre et je l'ai changé et tjrs même pb et j'ai aussi changé le capteur de papillon il est pris sur l'axe de l'accélérateur
fred
donc cela ce pourrait être la sonde lambda
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 20:54
Une injection avec un capteur papillon et un débitmètre cela a pas de sens, tu aurais une photo du débitmètre ?
Car la position papillon permet de savoir la quantité d'air avalé par le moteur, donc normalement pas besoin de débitmètre, cela fait doublon, le débitmètre est plus précis, donc pourquoi utilisé deux dispositifs de mesure d'air ?
Car la position papillon permet de savoir la quantité d'air avalé par le moteur, donc normalement pas besoin de débitmètre, cela fait doublon, le débitmètre est plus précis, donc pourquoi utilisé deux dispositifs de mesure d'air ?
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 19 Nov 2015, 21:12
Slt
voici le lien qui correspond a mon débimètre
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-ford-courrier-courier-1-3-i-fourgon-60cv-3926-12669-33-gt
fred
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fred
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Dim 22 Nov 2015, 09:00
Je confirme j'ai régardé un schéma electrique pour une autre voiture et il y a bien les deux.
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Dim 22 Nov 2015, 20:29
Slt poulpy
Donc pour toi se serait la sonde qui créerait ce problème?
fred
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Re: [ ford courrier 1.3 essence an 1996 ] problème accoup moteur
Jeu 26 Nov 2015, 20:18
Cela peux ètre, mais je peux pas te garantir a 100%, car faudrait ètre vraiment sur de la pression d'essence aussi.
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