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Ma bétaillère 530D Touring
Jeu 15 Aoû 2013, 10:19
Pour faire suite à une 316i (qui avait elle-même remplacé une 523i e39), j'ai prit une 530D Touring de Mars 1999.
D'origine allemande elle dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top encore en ce moment!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et les sièges sont manuels…
Voilou des images!
Celles de l'annonce:
Sur la route du départ:
Et voilà pour vous donner une idée:
Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
C'est un modèle 184cv car encore avec le moteur ph1.
Quelques photos de plus:
Un élément manque malheureusement:
Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!
Au boulot avec celle d'un collègue:
De jour on la voit mieux
Et petite rencontre avec mon ex 523i un soir:
J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié
Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas par-contre plus de fumées.
J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
Rencontre avec un e39iste:
Les feux sont montés!!!
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle 46*
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :( .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS
Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
Changement des boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment 46* c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Cession lavage
Bon, juste après il a plut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus
Et la voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
Une idée de la liste des options et équipements:
Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe.
Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…
Encore un changement:
Et puis changement du filtre du déshuileur!
Voici l'ancien:
En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer!
Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut!
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable
Voilà des avant-après:
Et la dernière modif en date, depuis le temps que les anneaux trainaient dans le coffre (prévus pour la 523 à l'origine).
Avant:
Après:
Par-contre la vitre avant a des traces de goutes que j'arrive pas à enlever
La voici encore après un coup de propre:
D'origine allemande elle dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top encore en ce moment!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et les sièges sont manuels…
Voilou des images!
Celles de l'annonce:
Sur la route du départ:
Et voilà pour vous donner une idée:
Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
C'est un modèle 184cv car encore avec le moteur ph1.
Quelques photos de plus:
Un élément manque malheureusement:
Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!
Au boulot avec celle d'un collègue:
De jour on la voit mieux
Et petite rencontre avec mon ex 523i un soir:
J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié
Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas par-contre plus de fumées.
J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
Rencontre avec un e39iste:
Les feux sont montés!!!
Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
Premier côté:
Et voilà le rendu:
Un fois allumé, la classe!!!!
Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle 46*
J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :( .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS
Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux!
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines
Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
J'aime bien comme ça en veilleuses:
Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
Petit trip pour la peine:
Changement des boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment 46* c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…
Cession lavage
Bon, juste après il a plut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus
Et la voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:
Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
Une fois le nouveau support en place:
Et voilà le résultat:
Une idée de la liste des options et équipements:
Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe.
Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…
Encore un changement:
Et puis changement du filtre du déshuileur!
Voici l'ancien:
En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer!
Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut!
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable
Voilà des avant-après:
Et la dernière modif en date, depuis le temps que les anneaux trainaient dans le coffre (prévus pour la 523 à l'origine).
Avant:
Après:
Par-contre la vitre avant a des traces de goutes que j'arrive pas à enlever
La voici encore après un coup de propre:
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Jeu 15 Aoû 2013, 23:11
Salut,
Sympa tous ces petits changements, ça la rajeuni et lui donne un look plus sportif
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Ven 16 Aoû 2013, 07:47
Salut et merci!
L'avantage sur e39 c'est que rien que changer les phares et les feux ça rajeunit énormément.
J'ai eu la chance de trouver des pièces d'origine donc en plus cela ne gâche rien.
L'avantage sur e39 c'est que rien que changer les phares et les feux ça rajeunit énormément.
J'ai eu la chance de trouver des pièces d'origine donc en plus cela ne gâche rien.
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Ven 16 Aoû 2013, 23:35
Salut,
Rien ne vaut la pièce d'origine
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Sam 17 Aoû 2013, 07:35
Tout-à-fait, et encore plus en ce qui concerne l'éclairage!
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 01 Sep 2013, 09:22
Vendredi j'en ai profiter de trainer au taf pour passer l'aspi et laver les plastiques & Co.
Du coup la voilou dans le hangar:
Et en arrivant, voici une première partie des commandes:
La suite arrive demain (huile+joint de bouchon de vidange)
J'ai voulût attaquer hier et bad news
Pour changer le filtre à gasoil j'ai voulût sortir les raccords d'arrivée et de départ et la seconde m'a pété dans les doigts du coup j'ai tenté une réparation de fortune (faire refondre le plastique et ajouter du joint autour de la réparation) mais ça n'a pas suffit :(
Et pour couronner le tout, chez bm le service pièces détachées et l'atelier sont fermés le samedi…vive l'île de france!
Du coup la voilou dans le hangar:
Et en arrivant, voici une première partie des commandes:
La suite arrive demain (huile+joint de bouchon de vidange)
J'ai voulût attaquer hier et bad news
Pour changer le filtre à gasoil j'ai voulût sortir les raccords d'arrivée et de départ et la seconde m'a pété dans les doigts du coup j'ai tenté une réparation de fortune (faire refondre le plastique et ajouter du joint autour de la réparation) mais ça n'a pas suffit :(
Et pour couronner le tout, chez bm le service pièces détachées et l'atelier sont fermés le samedi…vive l'île de france!
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 01 Sep 2013, 09:38
Salut,
Tu vas remplacer les support moteur et des capteur ABS aussi ?
Si tu peux faire des tutos ce serait le top !!!
Tu vas remplacer les support moteur et des capteur ABS aussi ?
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 01 Sep 2013, 09:44
Salut,
La voiture secoue pas mal à la coupure du moteur donc je change les silentblocs par précaution.
J'ai une erreur de capteur ABS au tableau de bord donc idem
Pas de souci, je ferais ça dès que j'aurais un peu de temps et surtout que le soucis de circuit de gasoil sera résolût
La voiture secoue pas mal à la coupure du moteur donc je change les silentblocs par précaution.
J'ai une erreur de capteur ABS au tableau de bord donc idem
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Lun 30 Sep 2013, 14:54
Comme disait l'autre, le changement c'est maintenant!
Voici mes occupations du week-end dernier:
Avant:
Après:
Et là le nouveau est en place:
Hier c'était vidange. Et beh maintenant ça fait déjà moins de bruit!
À la sortie, une huile bien noire et visqueuse... Donc avec j'ai changé le filtre et ça a mal commencé car l'hexagone du capot de filtre c'est sorti! Gros moment de solitude mais en fait en fait il se re-clips, ouf!
Il me reste donc le capteur ABS, les plaquettes de frein à main, et les silentblocs moteur.
Voici mes occupations du week-end dernier:
Avant:
Après:
Et là le nouveau est en place:
Hier c'était vidange. Et beh maintenant ça fait déjà moins de bruit!
À la sortie, une huile bien noire et visqueuse... Donc avec j'ai changé le filtre et ça a mal commencé car l'hexagone du capot de filtre c'est sorti! Gros moment de solitude mais en fait en fait il se re-clips, ouf!
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Sam 05 Oct 2013, 18:12
Aujourd'hui c'est plaquettes de frein-à-main.
Voici d'un côté ce qu'il y avait comparé à des neuves:
Il n'y avait carrément plus de garniture!
Et de l'autre c'est pas beaucoup mieux car l'une avait la garniture fissurée et l'autre il lui manquait la moitié
Voici donc les deux paires usées que j'ai enlevé:
Voici d'un côté ce qu'il y avait comparé à des neuves:
Il n'y avait carrément plus de garniture!
Et de l'autre c'est pas beaucoup mieux car l'une avait la garniture fissurée et l'autre il lui manquait la moitié
Voici donc les deux paires usées que j'ai enlevé:
- sachaTech-d'honneur
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Sam 05 Oct 2013, 19:15
bon boulot
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 06 Oct 2013, 07:03
Merci!
Moi qui met quasiment tout le temps la voiture en prise je ne sent pas trop de changement mais en cas de besoin c'est bon de savoir que ça fonctionne
Moi qui met quasiment tout le temps la voiture en prise je ne sent pas trop de changement mais en cas de besoin c'est bon de savoir que ça fonctionne
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 06 Oct 2013, 09:46
Salut,
Tu n'as pas attaquer les disques avec les garnitures dans cet état ?
Tu n'as pas attaquer les disques avec les garnitures dans cet état ?
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Dim 06 Oct 2013, 09:48
Non car d'un côté il n'y avait plus de garnitures et ça n'appuyait donc pas et de l'autre il y avait les 3/4…
J'ai passé un coup de papier de verre car ça avait rouillé mais sinon aucun marque, fort heureusement.
J'ai passé un coup de papier de verre car ça avait rouillé mais sinon aucun marque, fort heureusement.
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Mar 15 Oct 2013, 21:32
Ce soir, changement des amortisseurs arrières! Et ce n'était pas un luxe!!!
Voilà donc les nouveaux:
Et comparé à celui qui était cassé…qui devait plus faire grand chose:
Voilà donc les nouveaux:
Et comparé à celui qui était cassé…qui devait plus faire grand chose:
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Mar 15 Oct 2013, 21:49
Salut,
Le silent-bloc était complètement HS !!!!! ça devait claquer un peu dans les trous ???
Le silent-bloc était complètement HS !!!!! ça devait claquer un peu dans les trous ???
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Mar 15 Oct 2013, 21:58
Même pas! Les suspensions pneumatiques gomment beaucoup…
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Ven 18 Oct 2013, 13:45
Je profite d'être de repos pour finir de la préparer
J'ai commencé ce matin par les silentblocs. En-effet, hier en changeant les durits de commande de ces derniers j'ai eu une très mauvaise surprise avec l'un d'eux…
Il s'agit en fait d'un des silentblocs (celui côté conducteur) qui n'était pas du tout le bon!
Le voilà à gauche comparé au nouveau à droite:
Et ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est surtout qu'il n'y a pas de prise pour brancher la durit!
En plus, grosse différence de hauteur!!!
Et pour finir en beauté, l'une des vis du support n'était pas complètement serrée!
De l'autre côté, en plus d'être mal vissé, il était légèrement tassé:
Suite du programme cet aprem avec le changement de 2 pneus puis passage de la contre-visite et tout sera bon.
J'aurais encore le poste à démonter mais ça va plutôt vite et j'en ai besoin ce week-end donc…
J'ai commencé ce matin par les silentblocs. En-effet, hier en changeant les durits de commande de ces derniers j'ai eu une très mauvaise surprise avec l'un d'eux…
Il s'agit en fait d'un des silentblocs (celui côté conducteur) qui n'était pas du tout le bon!
Le voilà à gauche comparé au nouveau à droite:
Et ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est surtout qu'il n'y a pas de prise pour brancher la durit!
En plus, grosse différence de hauteur!!!
Et pour finir en beauté, l'une des vis du support n'était pas complètement serrée!
De l'autre côté, en plus d'être mal vissé, il était légèrement tassé:
Suite du programme cet aprem avec le changement de 2 pneus puis passage de la contre-visite et tout sera bon.
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Jeu 31 Oct 2013, 11:55
Voiture vendue hier. Un collègue de travail a voulut prendre la suite
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Jeu 31 Oct 2013, 16:17
Bonjour Utoi,
Pas dégouter de l'avoir vendu parce que à voir les photos, elle était superbe ta BMW + le travail fait dessus pour la remettre en état
Albatros
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Jeu 31 Oct 2013, 16:31
Pas vraiment car son utilité s'était amoindrie. Je ne faisais plus que des trajets urbains et le diesel est pas le top pour ça.
En plus la 5 est longue pour les places parisiennes et les parkings aux mesures des Smart
Au final elle n'est pas partie loin, vu que c'est un collègue de travail qui l'a reprise. Je suis content et fier de savoir qu'elle est partie pour une nouvelle vie…une renaissance en sortes!
Rassurez-vous, la remplaçante est toujours une BMW mais une 320iA touring. Je vais de ce pas vous la présenter
En plus la 5 est longue pour les places parisiennes et les parkings aux mesures des Smart
Au final elle n'est pas partie loin, vu que c'est un collègue de travail qui l'a reprise. Je suis content et fier de savoir qu'elle est partie pour une nouvelle vie…une renaissance en sortes!
Rassurez-vous, la remplaçante est toujours une BMW mais une 320iA touring. Je vais de ce pas vous la présenter
Re: Ma bétaillère 530D Touring
Ven 01 Nov 2013, 01:16
Salut,
Ben mince alors après tout ce que tu as fait dessus je ne m'attendais pas à ça
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Re: Ma bétaillère 530D Touring
Ven 01 Nov 2013, 08:06
C'est l'occasion qui s'est présentée. Il m'a dit sur un coup de tête: "si tu la vend, pense à moi!" et moi je lui ai répondu que s'il la voulait il pouvait en profiter dans l'immédiat et ça s'est fait.
Dans l'attente d'un second enfant et son auto rendant l'âme (2ème joint de culasse sur l'année + réparation au total revenant trop cher vis-à-vis de la valeur de la voiture)…son besoin était réel. Et puis c'est un bon gars qui continuera à en prendre soin.
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