TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSHier à 12:09BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
shupachups
shupachups
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : madrid
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies (+ petits travaux..).
Date d'inscription : 19/12/2006

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Mar 19 Déc 2006, 14:06
Bonjour,

je recherche un petit van (12ans max.) pour voyager et pouvoir dormir a l'arriere pour 2:
- pourquoi pas NISSAN Vannette ? qu'en pense votre experience ?
- Autre type de van a me conseiller ?

Merci (mon contexte: j'habite en Espagne)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33927
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Mer 20 Déc 2006, 06:36
bonjour,

Voici un essais du serena : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/mono/mono109/mg_3853_nissan_serena.php

As-tu pensé aux VW ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
shupachups
shupachups
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : madrid
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies (+ petits travaux..).
Date d'inscription : 19/12/2006

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Mer 20 Déc 2006, 13:56
OK, merci pour le tuyau..je regarderai de plus pres ce NISSAN + le site en general...

Pour les VW, j'ai toujours pense que les vans d'environ une dizaine d'annees (caravelle, transporter... si je ne me trompe pas) sont tres gourmands en essence (9/10/11 litres au 100)...meme a vide. Mais la, en consultant la fiche du Nissan serena, on tombe ds les memes stats:

Moteurs essence :
1.6i .... conso. urbaine/extra-urb./mixte : 11,3/7,8/10,7 l/100 km
2.0i .... conso. urbaine/extra-urb./mixte : 12,8/8,3/11,1 l/100 km

Diesel :
2.0D .... conso. urbaine/extra-urb./mixte : 9,4/7,0/8,2 l/100 km
2.3D .... conso. urbaine/extra-urb./mixte : 10,8/6,9/9,6 l/100 km

Conclusion:
1/ les vans ages entre 5 / 10 ans, consomment tous beaucoup, non? ( j'avais peut-etre vite oublie qu'on parle cette fois de vehicule un peu plus lourd que les particuliers..)

2/ De tous (toute marque confondue), tu en vois quelqu'uns qui remporteraient la palme ? (par rapport a sa conso, la qualite reconnue au fil des annees, la dispo et le cout des pieces de rechange, ...)

Grand merci
shupachups
shupachups
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : madrid
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies (+ petits travaux..).
Date d'inscription : 19/12/2006

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Jeu 21 Déc 2006, 17:11
Aucune preference ? .....aucun modele qui sort du lot?

1/ Pour m'expliquer d'avantage je prefere un vehicule de + de 5ans pour pouvoir toujours rentrer dans le capot sans etre arreter par le gros bloc qu'on voit maintenant ds les nouveaux moteurs (et sans parler d'autres futilites qu'ils t'imposent pour finir par retourner le vehicule au garage)

2/ Je pensais a des petits vans legers genre Nissan vanette mais vu la conso. d'essence autant me trouver un break ! no ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33927
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Ven 22 Déc 2006, 06:32
shupachups a écrit:

2/ Je pensais a des petits vans legers genre Nissan vanette mais vu la conso. d'essence autant me trouver un break ! no ?

Bonjour, c'est sur qu'un break consommera moins, mais il n'y a pas autant de place que dans un van ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
shupachups
shupachups
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : madrid
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies (+ petits travaux..).
Date d'inscription : 19/12/2006

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Ven 22 Déc 2006, 11:44
La chose etant d'avoir de la place en longueur et pas forcement en hauteur (non plus en volume comme on le voit sur les kangoos, partner..):
pouvoir dormir a deux a l'arriere, pour des trajets d1 week-end ou d1 semaine tout au plus...rassurez-vous, pour moi ca ira largement -meme si au fil du temps on recherche toujours plus grand!-, je ne recherche pas du luxe! "traveller attitude"

Je devrai mener une "etude de fond" sur les breaks et mini-vans pour savoir lequel me correspondrait le plus suivant aussi des criterers de base (conso., fiabilite, dispo et cout des pieces de rechange, etc..);

mon post ici etant de profiter de votre experience..si vous avez des modeles a me proposer, j'irai chercher les infos...Merci a tous
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Empty Re: Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ?

Ven 08 Jan 2010, 00:34
shupachups a écrit:La chose etant d'avoir de la place en longueur et pas forcement en hauteur (non plus en volume comme on le voit sur les kangoos, partner..):
pouvoir dormir a deux a l'arriere, pour des trajets d1 week-end ou d1 semaine tout au plus...rassurez-vous, pour moi ca ira largement -meme si au fil du temps on recherche toujours plus grand!-, je ne recherche pas du luxe! "traveller attitude"

Je devrai mener une "etude de fond" sur les breaks et mini-vans pour savoir lequel me correspondrait le plus suivant aussi des criterers de base (conso., fiabilite, dispo et cout des pieces de rechange, etc..);

mon post ici etant de profiter de votre experience..si vous avez des modeles a me proposer, j'irai chercher les infos...Merci a tous

J'ai eu un Ford Courrier pour faire l'usage que tu décris(je suis allé en Espagne avec Recherche de petit van: pourquoi pas NISSAN Vannette ? Oui ), je fais 1 m86 et je dormais légèrement en travers dedans.
Qualité, il y a du bon mais aussi du moins bon, je n'en étais pas content!
Niveau conso, j'ai le pied lourd mais 12 litres au cent pour un 1800d atmo dans un si petit véhicule, je trouvais ça franchement eagéré!
En plus vers les 140 t'es vraiment à fond avec!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum