- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
[ Peugeot 309 GR 1.6 essence an 1989 ] Quel huile moteur ?
Jeu 22 Aoû 2013, 12:24
Bonjour à Tous,
Une question que je me pose à laquelle les Pros sur ce site vont certainement me répondre
Dans ma Peugeot 309 GR 1.6 essence de 1989 type CG : 3AB2B2, moteur XU52C avec ABC (réglage par pastilles) pas de culbuteurs, il est préconisé sur le carnet d'entretien du constructeur de l'huile moteur 10W40 Shell ou Esso
Les précédents propriétaires ayant laissés un suivi des vidanges + filtres, je retrouve souvent de l'huile 5W40 qui a été mise dans ce moteur moi, moi j'ai fait ma vidange avec de la Castrol 10W40 + filtre bien sûr
Il est vendu dans le commerce de l'huile pour les anciens moteurs inscrit sur le bidon rouge de 5L " SHELL en 15W40 " est elle correcte à utiliser
Donc ma question est la suivante: quelle huile est la meilleure en lubrification + longévité pour ce type de moteur...svp
Qu'en pensez vous, Merci
Albatros
Une question que je me pose à laquelle les Pros sur ce site vont certainement me répondre
Dans ma Peugeot 309 GR 1.6 essence de 1989 type CG : 3AB2B2, moteur XU52C avec ABC (réglage par pastilles) pas de culbuteurs, il est préconisé sur le carnet d'entretien du constructeur de l'huile moteur 10W40 Shell ou Esso
Les précédents propriétaires ayant laissés un suivi des vidanges + filtres, je retrouve souvent de l'huile 5W40 qui a été mise dans ce moteur moi, moi j'ai fait ma vidange avec de la Castrol 10W40 + filtre bien sûr
Il est vendu dans le commerce de l'huile pour les anciens moteurs inscrit sur le bidon rouge de 5L " SHELL en 15W40 " est elle correcte à utiliser
Donc ma question est la suivante: quelle huile est la meilleure en lubrification + longévité pour ce type de moteur...svp
Qu'en pensez vous, Merci
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Peugeot 309 GR 1.6 essence an 1989 ] Quel huile moteur ?
Ven 23 Aoû 2013, 18:46
Salut
moi je aurais mis 10w40
moi je aurais mis 10w40
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [polo fancy 1989]quel moteur?
- [ Peugeot 306 1.6 essence an 1995 ] quel moteur adaptable ?
- [ Peugeot 207 1.6 hdi 90 99gr an 2010 ] Quelle huile moteur pour moteur avec filtre à particule
- [ Peugeot 206 1.6 ess 16v an 2005 ] Fuite huile moteur
- [ Citroen C15 E an 1989 ] Vidange moteur et changement filtre à huile