- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
[ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 07:57
Soit je fais une dépression soit je l'envois dans un mur.
Donc petite histoire,
Des amis ont une 607 hdi (2.2. hdi), un soir en rentrant chez eux, le moteur s'emballe, madame se met sur le coté et coupe le contact. Le moteur continue sa joyeuse monté en enfer puis s'arrete.
Elle m'apelle, d'après les symptomes, pas 40 possibilités, je démonte durite admission turbo et bien sur, turbo en (banane).
Donc ils commandent un turbo sur le net (échange standard). Je le monte, démarre la voiture, nickel, je vais vite a l'éléphant bleu a coté de chez eux, pour mettre un coup de nettoyant dans l'échangeur avant que l'huile résiduel trainant dedans me remette le moteur a l'envers.
Laisse secher l'échangeur, puis direction la voie rapide, pour virer le restant d'huile de l'échappement (J'ose pas penser a la gueule du fap....), tout tourne parfaitement excepté que la voiture manque de puissance, en gros je tourne en mode atmo.
Donc controle des dépressions, de toutes les electrovannes (Turbo, EGR, les x papillons, swirl etc...) tout ok. Un coup de fil a un copain de chez peugeot, viens avec son diag (Un officiel peugeot), aucun code défaut (Bien sur), on prend la route, pour faire une mesure en roulant, toutes les valeurs collent au consigne (Turbo, comme injection).
J'ai débranché la sortie échappement directement en sortie de turbo pour vérifier sans celui ci pas qu'il soit en partie bouché, cela change rien.
Si quelqu'un a une idée, car la la dépression (et pas celle a de la pompe a vide me guette) car passé toutes mes soirées après le boulot a cherche le pourquoi du comment, je commence a bien saturé.
J'ai un doute grandissant de plus en plus sur le turbo que j'ai monté, car c'est un échange standard, mais celui reçu a une petite différence, la sortie compresseur est plus longue de plusieurs centimètres que l'origine ce qui fait que j'ai pas pu fixé comme l'origine la tuyau qui passe 'sur le carter' d'huile.
On a vérifié la distribution, elle a pas bougé.
Donc si je trouve rien d'ici demain, je remonte celui ci et il repart d'ou il est venu. (Encore heureux que sur les 607 il se demonte pas trop mal. (Si je suis pas trop énervé ou en phase de 'suicide ( Fou rire de douleur !)) j'en profiterais pour faire un tuto démontage / remontage turbo))
Donc petite histoire,
Des amis ont une 607 hdi (2.2. hdi), un soir en rentrant chez eux, le moteur s'emballe, madame se met sur le coté et coupe le contact. Le moteur continue sa joyeuse monté en enfer puis s'arrete.
Elle m'apelle, d'après les symptomes, pas 40 possibilités, je démonte durite admission turbo et bien sur, turbo en (banane).
Donc ils commandent un turbo sur le net (échange standard). Je le monte, démarre la voiture, nickel, je vais vite a l'éléphant bleu a coté de chez eux, pour mettre un coup de nettoyant dans l'échangeur avant que l'huile résiduel trainant dedans me remette le moteur a l'envers.
Laisse secher l'échangeur, puis direction la voie rapide, pour virer le restant d'huile de l'échappement (J'ose pas penser a la gueule du fap....), tout tourne parfaitement excepté que la voiture manque de puissance, en gros je tourne en mode atmo.
Donc controle des dépressions, de toutes les electrovannes (Turbo, EGR, les x papillons, swirl etc...) tout ok. Un coup de fil a un copain de chez peugeot, viens avec son diag (Un officiel peugeot), aucun code défaut (Bien sur), on prend la route, pour faire une mesure en roulant, toutes les valeurs collent au consigne (Turbo, comme injection).
J'ai débranché la sortie échappement directement en sortie de turbo pour vérifier sans celui ci pas qu'il soit en partie bouché, cela change rien.
Si quelqu'un a une idée, car la la dépression (et pas celle a de la pompe a vide me guette) car passé toutes mes soirées après le boulot a cherche le pourquoi du comment, je commence a bien saturé.
J'ai un doute grandissant de plus en plus sur le turbo que j'ai monté, car c'est un échange standard, mais celui reçu a une petite différence, la sortie compresseur est plus longue de plusieurs centimètres que l'origine ce qui fait que j'ai pas pu fixé comme l'origine la tuyau qui passe 'sur le carter' d'huile.
On a vérifié la distribution, elle a pas bougé.
Donc si je trouve rien d'ici demain, je remonte celui ci et il repart d'ou il est venu. (Encore heureux que sur les 607 il se demonte pas trop mal. (Si je suis pas trop énervé ou en phase de 'suicide ( Fou rire de douleur !)) j'en profiterais pour faire un tuto démontage / remontage turbo))
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 19:56
salut si ta sortie est plus longue c'est un turbo pour 406 ^^
a tu controler ton debit de retour des injecteur ? j'en ai deja eux de malade qui ne me fesais remonter aucun def....
tu a tester la wasgate ?
tu a quel valeur de depression a la pompe a vide ? a la wasgate ?
tu a tester avec ta vanne egr condaner ? (apres une panne comme tu a eux elle peuve etre plus sencible et s ouvre avec la pression d echapement)(meme si cette derniere est faible)
a tu controler ton debit de retour des injecteur ? j'en ai deja eux de malade qui ne me fesais remonter aucun def....
tu a tester la wasgate ?
tu a quel valeur de depression a la pompe a vide ? a la wasgate ?
tu a tester avec ta vanne egr condaner ? (apres une panne comme tu a eux elle peuve etre plus sencible et s ouvre avec la pression d echapement)(meme si cette derniere est faible)
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 20:36
Wastegate fonctionne parfaitement, donc en dépression 0 au ralenti, et pas loin de 0,8 bars en accélérant.
J'ai essayé vanne EGR condamné, ca a rien changé.
Quand on regarde le turbo et suivant l'accéleration on voit la tige de la wastegate bougé et si on commande a la pompe a main, ca bouge sans probleme.
Par contre j'essaie demain les retours injecteurs.
Merci pour l'info concernant le fait que ce soit un turbo 406.
J'ai essayé vanne EGR condamné, ca a rien changé.
Quand on regarde le turbo et suivant l'accéleration on voit la tige de la wastegate bougé et si on commande a la pompe a main, ca bouge sans probleme.
Par contre j'essaie demain les retours injecteurs.
Merci pour l'info concernant le fait que ce soit un turbo 406.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 21:34
Salut
Essaye avec 4 autres injecteurs
Essaye avec 4 autres injecteurs
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 22:55
Injecteurs bouchés par l'exces d'huile ?
Au ralenti la voiture tourne parfaitement, pas de claquements particuliers, vraiment aucun signe de son traumatisme a part ce manque flagrant de puissance.
Au ralenti la voiture tourne parfaitement, pas de claquements particuliers, vraiment aucun signe de son traumatisme a part ce manque flagrant de puissance.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 23:26
Salut
tu aurai pas ligne de pot bouché par l'huile ?
tu aurai pas ligne de pot bouché par l'huile ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Sam 24 Aoû 2013, 23:47
justment ^^ dans mon cas sa tourner nikel mais sa manquer de puissance par contre avec le pp2000 on pouvait remarquer que les corection de ebit etait tres elever (superieur a 5)Poulpy 68 a écrit:Injecteurs bouchés par l'exces d'huile ?
Au ralenti la voiture tourne parfaitement, pas de claquements particuliers, vraiment aucun signe de son traumatisme a part ce manque flagrant de puissance.
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Dim 25 Aoû 2013, 09:15
Ma plus forte correction de débit est 0.79
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Dim 25 Aoû 2013, 09:34
elle demare bien ?
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2.2 Hdi 4hx ] manque de puissance ('turbo absent')
Dim 25 Aoû 2013, 10:01
Quart de tour, j'ai même vérfié la pression de la pompe de gavage. Elle a vraiment aucun symptôme (Claquement, mauvais démarrage, fumée, etc...) mécanique, si tu roule pas avec tu ne peux pas dire qu'elle a un problème.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ Peugeot 607 2.0 hdi an 2007 ] ABS absent dans telecodage calculateur moteur
- [bx millesime td 1.7L an 91 ] turbo manque de puissance
- [VW Passat 1.9 tdi an 03] manque turbo, voyant ech-atelier.
- [ VW Golf 4 1.9 TDI 130 an 2003 ] Problème turbo : manque de puissance
- [nissan alméra tino 2.2 VDI an 06/00]Manque de punch, turbo?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum