- shupachupsNouveau
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[VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mar 19 Déc 2006, 14:15
[VW POLO CLASSIC 1.3 1987 DIESEL] Bonjour a tous,
mes 2 compteurs a chiffre se sont bloques hier -l'aiguille fonctionne toujours-
J'avais deja remarque ce probleme de temps en temps, et la en voulant remettre a 0 le petit compteur du bas, les 2 se sont bloques depuis...meme apres une centaine de KMs effectues.
NOTE: voiture de 20ans avec 111900 kms au (premier?) compteur.
Mes Questions:
est-il possible de debloquer ces compteurs?
Comment commencer le diag? (par le fusible, ensuite demonter tableau de bord ou...??)
Merci
mes 2 compteurs a chiffre se sont bloques hier -l'aiguille fonctionne toujours-
J'avais deja remarque ce probleme de temps en temps, et la en voulant remettre a 0 le petit compteur du bas, les 2 se sont bloques depuis...meme apres une centaine de KMs effectues.
NOTE: voiture de 20ans avec 111900 kms au (premier?) compteur.
Mes Questions:
est-il possible de debloquer ces compteurs?
Comment commencer le diag? (par le fusible, ensuite demonter tableau de bord ou...??)
Merci
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mar 19 Déc 2006, 14:23
Salut.
Je pense que tes rouleaux sont foutus.
Il faut démonter le compteur.
Les fusibles n'ont rien à voir.
A+
Je pense que tes rouleaux sont foutus.
Il faut démonter le compteur.
Les fusibles n'ont rien à voir.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mar 19 Déc 2006, 14:34
OK, pour <<démonter le compteur>> il faut passer par le demontage du tableau de bord non?
Autre question: en France, les compteurs sont verifies au control technique ?
Merci
Autre question: en France, les compteurs sont verifies au control technique ?
Merci
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mar 19 Déc 2006, 14:39
Non, tu démontes le bloc compteur.
Si tu fais une photo de ton compteur assez large que l'on voit la radio et l'intérupteur de phare, je pourrai t'expliquer précisément.
En Suisse, ils sont contrôlé.
A+
Si tu fais une photo de ton compteur assez large que l'on voit la radio et l'intérupteur de phare, je pourrai t'expliquer précisément.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mar 19 Déc 2006, 18:01
OK, je ferai une photo assez large depuis l'interieur...donne moi juste 1peu de temps.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Mer 20 Déc 2006, 13:43
OK photo prises.. il ne suffit plus que les uploader ici. (patience)
Avant de diagnostiquer que les rouleaux sont foutus, ne vaut-il pas mieux d'abord verifier le cable ? bien fixe, etc... ?
Avant de diagnostiquer que les rouleaux sont foutus, ne vaut-il pas mieux d'abord verifier le cable ? bien fixe, etc... ?
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 00:03
Salut.
Ton aiguille fonctionne.
Donc, le câble est bon.
Ton aiguille fonctionne.
Donc, le câble est bon.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 14:49
OK voila les photos (si ca marche..car jvois pas comment les mettre dans mon post)
[/img]file:///export/home4/ep159506/moi/COCHE2/tableau_bord.jpg[/img]
[/img]file:///export/home4/ep159506/moi/COHE1/fusible.jpg[/img]
[/img][/u][/url]
[/img]file:///export/home4/ep159506/moi/COCHE2/tableau_bord.jpg[/img]
[/img]file:///export/home4/ep159506/moi/COHE1/fusible.jpg[/img]
[/img][/u][/url]
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 14:49
Bon, va falloir m'expliquer comment ! merci :-)
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 15:00
Salut.
Tu cliques sur insérer image.
Tu suis les instructions.
Tu cliques sur parcourir et tu choisis la photo sur ton disque dur.
Forma maxi 800x800.
A+
Tu cliques sur insérer image.
Tu suis les instructions.
Tu cliques sur parcourir et tu choisis la photo sur ton disque dur.
Forma maxi 800x800.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 16:37
je veux bien mais ou vois-tu "Inserer image" ?
Peut-etre le petit bouton "image" a droite de ce champ de saisie ou je t'ecris actuellement ?
Si je le clique, il me rajoute le tag
Peut-etre le petit bouton "image" a droite de ce champ de saisie ou je t'ecris actuellement ?
Si je le clique, il me rajoute le tag
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 17:22
Pour écrir ton message, tu vas en bas à gauche dans " répondre ", ensuite en dessus de la zone de texte tu as les différentes case dont " insérer une image ".
Tu peus aussi écrire ton texte dans réponse rapide, mais tu es obligé de cliquer sur prévisualisation pour obtenir les cases en dessus de ton texte.
A+
Tu peus aussi écrire ton texte dans réponse rapide, mais tu es obligé de cliquer sur prévisualisation pour obtenir les cases en dessus de ton texte.
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 17:45
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 18:10
Tu enlèves les intérupteurs ( flèche vertes ) et tu trouveras des vis derrières qu'il faut enlever.
Tu enlèves les 2 vis ( flèches rouge ).
Tu enlèves la plaque complète pour accéder au bloc compteur. Tu verras 2 vis à enlever.
Tu décroches le câble compteur sur la boite à vitesse pour donner du jeu, et tu tires ton compteur.
Tu pourras débrancher le câble compteur et les prises derrière.
Il n'y a pas besoin d'enlever le volant.
A+
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Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 21 Déc 2006, 19:42
OK, MERCI pour le plan & les explications... ca a l'air clair.
On verra la pratique.
Pour les rouleaux, j'irai repiocher sur la meme polo trouvee par chance dans une casse...TO BE CONTINUED
On verra la pratique.
Pour les rouleaux, j'irai repiocher sur la meme polo trouvee par chance dans une casse...TO BE CONTINUED
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 18 Jan 2007, 17:46
MP reçu de schupaschups aujourd'hui.
Salut noriavag,
effectivement de bonnes fetes on a eu ici...merci. et toi?
de retour sur le site je ne veux pas reprendre les anciens messages pour les faire remonter dans les premiers..
1/ Sur ma vieille POLO VW Classic 1.3 (1987) J'ai finalement pu comalter la fuite de liquide de refroidissement grace a un type de colle automobile et prevue pour les hautes temperatures..depuis ya plus de fuite! la LED reste bcp plus calme sauf peut-etre a un petit moment ou le liquide doit trouver sa position lorsque je roule..OK.
2/ D'un autre cote (et suite a un autre POST laisse sur ce site), j'ai voulu remplacer le bloc compteur (les rouleaux deconnaient mais pas l'aiguille), certes la theorie etait bcp plus facile que la pratique :-), mais ce qui m'etonne c'est que je dois changer tout le bloc car pour retirer uniquement le petit bloc compteur (du reste du bloc) il faut retirer avant et derriere celui-ci un "plastique de contacts-circuits imprimes" et faire sauter certaines soudures...du moins c'est ce que j'ai cru voir => le mieux serait donc de changer tout le bloc, celui qui s'inscruste ds le tableau de bord. (si possible) Tu confirmes?
alors je devrai plutot reprendre un autre bloc (incluant le bloc compteur et autres) d'une autre Polo...il faudra que je regarde si pour mon type de polo, le bloc serait le meme (dimensions) pour des Polos a peine plus recentes et plus faciles a trouver ici... au cas ou, tu le sais?
Merci (je vois que tu es de Suisse, j'etais de Besancon, a cote..)
*Au fait la Polo vient de passer son enieme controle technique ;-)
Salut noriavag,
effectivement de bonnes fetes on a eu ici...merci. et toi?
de retour sur le site je ne veux pas reprendre les anciens messages pour les faire remonter dans les premiers..
1/ Sur ma vieille POLO VW Classic 1.3 (1987) J'ai finalement pu comalter la fuite de liquide de refroidissement grace a un type de colle automobile et prevue pour les hautes temperatures..depuis ya plus de fuite! la LED reste bcp plus calme sauf peut-etre a un petit moment ou le liquide doit trouver sa position lorsque je roule..OK.
2/ D'un autre cote (et suite a un autre POST laisse sur ce site), j'ai voulu remplacer le bloc compteur (les rouleaux deconnaient mais pas l'aiguille), certes la theorie etait bcp plus facile que la pratique :-), mais ce qui m'etonne c'est que je dois changer tout le bloc car pour retirer uniquement le petit bloc compteur (du reste du bloc) il faut retirer avant et derriere celui-ci un "plastique de contacts-circuits imprimes" et faire sauter certaines soudures...du moins c'est ce que j'ai cru voir => le mieux serait donc de changer tout le bloc, celui qui s'inscruste ds le tableau de bord. (si possible) Tu confirmes?
alors je devrai plutot reprendre un autre bloc (incluant le bloc compteur et autres) d'une autre Polo...il faudra que je regarde si pour mon type de polo, le bloc serait le meme (dimensions) pour des Polos a peine plus recentes et plus faciles a trouver ici... au cas ou, tu le sais?
Merci (je vois que tu es de Suisse, j'etais de Besancon, a cote..)
*Au fait la Polo vient de passer son enieme controle technique ;-)
Re: [VW Polo Classic 1.3 1987] Les 2 compteurs sont bloqués.
Jeu 18 Jan 2007, 17:48
Salut.
Tu doit efféctivement démonter le circuit imprimé du bloc pour sortir ton compteur.
Mais il n'y a rien à dessouder.
Regarde bien, peut-être avec un petit tourne vis il faut sortir les petites prises. Mais elles sont emboitées.
A+
Tu doit efféctivement démonter le circuit imprimé du bloc pour sortir ton compteur.
Mais il n'y a rien à dessouder.
Regarde bien, peut-être avec un petit tourne vis il faut sortir les petites prises. Mais elles sont emboitées.
A+
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