[ VW Golf 4 1.9 TDI 110 an 1998 ] remplacer galet tendeur + courroie accessoires (TUTO)
Dim 01 Sep 2013, 15:23
Bonjour à tous,
Voici un petit tuto pour remplacer la courroie accessoires et le galet tendeur sur golf 4 TDI 110 cv.
Dans un premier temps il faut faire un peu de place en sortant la durite d’air qui passe juste au dessus de la courroie accessoires :
Déposer ce collier en le serrant avec un pince multiprise :
Dévisser le support du filtre à gasoil (flèche de gauche) pour lever un peu le filtre afin de dégager plus facilement la durite d'air :
Dévisser le second collier de la durite d’air :
Faire pivoter la durite pour la sortir :
Pour déposer le galet tendeur il faut d’abord le comprimer pour déplacer la courroie accessoires afin qu’elle soit complètement détendue (Vous pouvez alors la déposer en repérant bien son passage entre chaque poulie) :
Puis dévisser ses 3 vis :
Pour mieux se rendre compte de la position de chaque vis :
En place avec le cliquet :
Une fois le galet tendeur déposé, il suffit de suivre la procédure dans l’autre sens pour le remontage.
Informations complémentaires concernant le remontage :
Le galet tendeur neuf est livré « comprimé » à l’aide d’une tige :
Il suffit donc de :
1 - Repositionner le galet et le visser,
2 - Repositionner la courroie accessoire,
3 - Retirer la tige qui maintient le galet neuf en tension : penser à comprimer le galet comme indiqué précédemment afin de pouvoir dégager la tige puis relacher doucement la compression du galet,
4 - Remettre en place la durite d’air et visser ses colliers,
5 – Visser le filtre à gasoil.
Voici un petit tuto pour remplacer la courroie accessoires et le galet tendeur sur golf 4 TDI 110 cv.
Dans un premier temps il faut faire un peu de place en sortant la durite d’air qui passe juste au dessus de la courroie accessoires :
Déposer ce collier en le serrant avec un pince multiprise :
Dévisser le support du filtre à gasoil (flèche de gauche) pour lever un peu le filtre afin de dégager plus facilement la durite d'air :
Dévisser le second collier de la durite d’air :
Faire pivoter la durite pour la sortir :
Pour déposer le galet tendeur il faut d’abord le comprimer pour déplacer la courroie accessoires afin qu’elle soit complètement détendue (Vous pouvez alors la déposer en repérant bien son passage entre chaque poulie) :
Puis dévisser ses 3 vis :
Pour mieux se rendre compte de la position de chaque vis :
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Une fois le galet tendeur déposé, il suffit de suivre la procédure dans l’autre sens pour le remontage.
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Le galet tendeur neuf est livré « comprimé » à l’aide d’une tige :
Il suffit donc de :
1 - Repositionner le galet et le visser,
2 - Repositionner la courroie accessoire,
3 - Retirer la tige qui maintient le galet neuf en tension : penser à comprimer le galet comme indiqué précédemment afin de pouvoir dégager la tige puis relacher doucement la compression du galet,
4 - Remettre en place la durite d’air et visser ses colliers,
5 – Visser le filtre à gasoil.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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