- wtp34Petit mécano
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
[ Bmw e46 320cd an 2003 ] Voyant airbag (résolu)
Mar 24 Sep 2013, 21:55
Bonsoir,
Voila j'ai un problème de voyant d'airbag, après avoir passé la voiture à la balise ( défault détection sur le siege passagé ), problème connu sur les e46, pas mal de sujet en parle sur les forums, mais peu approfondisse le problème.
La plupart des voitures vont chez bmw, qui finissent par remplacer le tapis sensitif et le boitier qui va avec.
Donc ma question, est ce que le problème est lié à un mauvais contact avec les connectiques ? tapis défectueux ? ou boitier défectueux ?
Y'a t'il des relevés à effectuer ? (voir schema ci-dessous)
http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/1.jpg1134..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/1%20001.jpg65..jpg
Merci :)
Voila j'ai un problème de voyant d'airbag, après avoir passé la voiture à la balise ( défault détection sur le siege passagé ), problème connu sur les e46, pas mal de sujet en parle sur les forums, mais peu approfondisse le problème.
La plupart des voitures vont chez bmw, qui finissent par remplacer le tapis sensitif et le boitier qui va avec.
Donc ma question, est ce que le problème est lié à un mauvais contact avec les connectiques ? tapis défectueux ? ou boitier défectueux ?
Y'a t'il des relevés à effectuer ? (voir schema ci-dessous)
http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/1.jpg1134..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/1%20001.jpg65..jpg
Merci :)
Re: [ Bmw e46 320cd an 2003 ] Voyant airbag (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 03:08
Bonsoir !
Parfois ça vient du prétensionneur de ceinture passager, ou d'un faux contact vers la prise principale sous le siège. Le mieux reste le diag (erreur 112 si tapis défectueux) mais coûteux chez BM ! (80€ si ma mémoire est bonne).
ça peux être réglé de 3 façon :
- 1ère (plus coûteuse) : faire changer la pièce défectueuse (une fois que tu auras trouvé)
- 2ème (Moins coûteuse) : Monter un simulateur : http://www.ebay.fr/itm/Voyant-temoin-airbag-bmw-e46-e39-e38-X5-X3-tapis-sensitif-simulateur-/231059973044?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35cc3f63b4
- 3ème : Enlever le fusible (je sais plus le quel )
Sachant que les 2 dernières sont dangereuse car attention elles ne règlent pas le problème en lui même !!! mais enlève le voyant à moindre coût
Bonne soirée
Parfois ça vient du prétensionneur de ceinture passager, ou d'un faux contact vers la prise principale sous le siège. Le mieux reste le diag (erreur 112 si tapis défectueux) mais coûteux chez BM ! (80€ si ma mémoire est bonne).
- 1ère (plus coûteuse) : faire changer la pièce défectueuse (une fois que tu auras trouvé)
- 2ème (Moins coûteuse) : Monter un simulateur : http://www.ebay.fr/itm/Voyant-temoin-airbag-bmw-e46-e39-e38-X5-X3-tapis-sensitif-simulateur-/231059973044?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35cc3f63b4
Sachant que les 2 dernières sont dangereuse car attention elles ne règlent pas le problème en lui même !!! mais enlève le voyant à moindre coût
Bonne soirée
Jeu 26 Sep 2013, 06:46
Salut,
Tu ne peux pas faire de relevés sur un système airbag.
Il faut passer la valise diag pour connaitre les défauts. Par contre ne va pas chez BMW (trop cher), tu peux aller dans un centre auto ou chez un mécano multimarques qui est équipé.
La 2ème et 3ème solution de noblaya est à proscrire car comme il le dit : trop dangereuses car tout le système de sécurité passive ne fonctionnera pas lors d'un choc.
Tu ne peux pas faire de relevés sur un système airbag.
Il faut passer la valise diag pour connaitre les défauts. Par contre ne va pas chez BMW (trop cher), tu peux aller dans un centre auto ou chez un mécano multimarques qui est équipé.
La 2ème et 3ème solution de noblaya est à proscrire car comme il le dit : trop dangereuses car tout le système de sécurité passive ne fonctionnera pas lors d'un choc.
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 27 Sep 2013, 14:46
Holà !!noblaya a écrit:Bonsoir !
Bonne soirée
Attention l'airbag est un élément de sécurité , bricolage s'abstenir !!
il faut simplement après dépose de dégarnir l'assise du siége passager et
de remplacer la (tapis trame sensitive airbag ) et d'effacer le défaut voir
dessin dessous
11 TAPIS CAPTEUR D'AIRBAG PASSAGER 1 65776921952 Prix $124.53
Sam 28 Sep 2013, 18:23
Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses, je ne compte pas bidouiller, j'ai quelques connaissances qui travaillent chez bmw et à priorie ils remplacent le tapis et le boitier (4) est-ce réellement utile de remplacer le boitier ?
J'essaye d'avoir les pieces dans la semaine, vous serez tenu au courant.
Tout dabord merci pour vos réponses, je ne compte pas bidouiller, j'ai quelques connaissances qui travaillent chez bmw et à priorie ils remplacent le tapis et le boitier (4) est-ce réellement utile de remplacer le boitier ?
J'essaye d'avoir les pieces dans la semaine, vous serez tenu au courant.
Sam 28 Sep 2013, 18:31
Salut !wtp34 a écrit:Bonjour,
Tout dabord merci pour vos réponses, je ne compte pas bidouiller, j'ai quelques connaissances qui travaillent chez bmw et à priori ils remplacent le tapis et le boitier (4) est-ce réellement utile de remplacer le boitier ?
J'essaye d'avoir les pièces dans la semaine, vous serez tenu au courant.
Quand j'étais encore en fonction dans le réseau , nous remplacions seulement le tapis
car je suppose que le boitier 4 " vaut encore un brin " , mais maintenant il faut vende
de la pièces ; alors faire la part des choses !!
Voila bon courage
Et ne pas oublier "d'effacer le défaut " !!
Sam 05 Oct 2013, 01:15
Salut,
J'ai remplacer le tapis, je l'ai enmené chez un ami pour effacer le default, resultat tout fonctionne parfaitement !!
Merci pour votre aide.
J'ai remplacer le tapis, je l'ai enmené chez un ami pour effacer le default, resultat tout fonctionne parfaitement !!
Merci pour votre aide.
Sam 05 Oct 2013, 08:01
Salut,
Tu as bien fait de procéder à l'échange car il ne faut pas joué avec la sécurité
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
Tu as bien fait de procéder à l'échange car il ne faut pas joué avec la sécurité
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique
Sam 05 Oct 2013, 11:03
Bien vu !wtp34 a écrit:Salut,
Merci pour votre aide.
Toujours tenir compte des remarque concernant la "sécurité " !!
Bonne route