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Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013
[ BMW E39 ] Démontage du pare-choc avant ( TUTO )
Dim 29 Sep 2013, 10:53
Bonjour à tous, voici un petit photo-reportage pour vous expliquer comment faire l'échange de son pc avant.
Tout d'abord l'outillage:
- Clé Torx de 50
- Clés de 7, 8, 10
- Tournevis cruciforme et plat
- Pince coupante
- Chasse-goupille fin
- Perceuse
- Pince à rivet
ATTENTION pour un pc //M mettre la grille avant de le reposer!
Préparons tout d'abord pour la dépose:
Il faut commencer par enlever les grilles latérales afin de pouvoir enlever les antibrouillard et accéder aux fixations du pc. Pour ce faire il suffit d'enlever les rivets plastiques qui les maintiennent à l'aide de la pince coupante en faisant levier, ensuite il faut déclipser les griles à l'aide du tournevis plat.
Ensuite on peut dévisser les antibrouillards (faire attention aux fils, bien les laisser à l'intérieur pour qu'ils ne gênent pas pour enlever le pc) et les conduits d'air (flèches bleues)
Ceci fait il suffit pour finir de dévisser en partie la partie basse des joues d'ailes. Elles sont juste reliées au pc par les vis du bas et la vis extérieure en haut.
Voilou plus rien n'est fixé au pc, maintenant pour l'enlever il faut dévisser les deux axes (un bras de levier peut aider!) qui le maintiennent à la voiture (flèche rouge de la première photo et sur celle-ci)
Maintenant on peut l'enlever, pour ça le tirer doucement vers l'avant!
Passons à la repose:
Il faut commencer par préparer le nouveau pc en remettant en place le renfort alu. Pour l'enlever il faut sortir les rivets plastique.
Pour ça, avec le chasse-goupille, faire sortir les tiges qui bloquent les pattes des rivets. Attention, certains sont derrière la plaque et les baguettes!
Ensuite remettre le joint sur le nouveau pc.
Là il est prêt à être remonté, pour ma part j'avais enlevé les phares afin que ça ne gêne pas avec le joint. Et toujours faire attention aux fils des antibrouillards.
Pour la repose il faut le glisser dans les guide (flèches rouges), en faisant attention au carénage souple du radiateur (flèches bleues), jusqu'à se retrouver face aux supports pour mettre les axes du pc.
La suite se fait en rééquippant le pc au-fur-et-à-mesure: baguettes, support de plaque, antibrouillards, caches,...
Et voilà, le tour est joué
Tout d'abord l'outillage:
- Clé Torx de 50
- Clés de 7, 8, 10
- Tournevis cruciforme et plat
- Pince coupante
- Chasse-goupille fin
- Perceuse
- Pince à rivet
ATTENTION pour un pc //M mettre la grille avant de le reposer!
Préparons tout d'abord pour la dépose:
Il faut commencer par enlever les grilles latérales afin de pouvoir enlever les antibrouillard et accéder aux fixations du pc. Pour ce faire il suffit d'enlever les rivets plastiques qui les maintiennent à l'aide de la pince coupante en faisant levier, ensuite il faut déclipser les griles à l'aide du tournevis plat.
Ensuite on peut dévisser les antibrouillards (faire attention aux fils, bien les laisser à l'intérieur pour qu'ils ne gênent pas pour enlever le pc) et les conduits d'air (flèches bleues)
Ceci fait il suffit pour finir de dévisser en partie la partie basse des joues d'ailes. Elles sont juste reliées au pc par les vis du bas et la vis extérieure en haut.
Voilou plus rien n'est fixé au pc, maintenant pour l'enlever il faut dévisser les deux axes (un bras de levier peut aider!) qui le maintiennent à la voiture (flèche rouge de la première photo et sur celle-ci)
Maintenant on peut l'enlever, pour ça le tirer doucement vers l'avant!
Passons à la repose:
Il faut commencer par préparer le nouveau pc en remettant en place le renfort alu. Pour l'enlever il faut sortir les rivets plastique.
Pour ça, avec le chasse-goupille, faire sortir les tiges qui bloquent les pattes des rivets. Attention, certains sont derrière la plaque et les baguettes!
Ensuite remettre le joint sur le nouveau pc.
Là il est prêt à être remonté, pour ma part j'avais enlevé les phares afin que ça ne gêne pas avec le joint. Et toujours faire attention aux fils des antibrouillards.
Pour la repose il faut le glisser dans les guide (flèches rouges), en faisant attention au carénage souple du radiateur (flèches bleues), jusqu'à se retrouver face aux supports pour mettre les axes du pc.
La suite se fait en rééquippant le pc au-fur-et-à-mesure: baguettes, support de plaque, antibrouillards, caches,...
Et voilà, le tour est joué
Re: [ BMW E39 ] Démontage du pare-choc avant ( TUTO )
Dim 29 Sep 2013, 23:36
Salut,
pour ce tuto très précis
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16715-e39-bmw-problemes-carrosserie-resolus
pour ce tuto très précis
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16715-e39-bmw-problemes-carrosserie-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW E39 ] Démontage du pare-choc avant ( TUTO )
Lun 30 Sep 2013, 06:41
Merci
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