- tofsNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : debutant
[ Mercedes 250d w124 ] odeur d'huile au demarrage
Ven 22 Déc 2006, 08:21
Bonjour
Je possede une 250d w124 de 185 000 kms mais depuis quelque temps la voiture à une odeur d'huile à chaque demarrage. Des que je la laisse dix minutes sans tourner, au demarrage d'apres elle sent l'huile, l'odeur vient de l'echappement. Au bout d'environ 5 minutes elle ne sent plus rien. Quelqu un aurait une idee du probleme. Merci d'avance pour vos reponses.
Sujet modifié par Modo.
Je possede une 250d w124 de 185 000 kms mais depuis quelque temps la voiture à une odeur d'huile à chaque demarrage. Des que je la laisse dix minutes sans tourner, au demarrage d'apres elle sent l'huile, l'odeur vient de l'echappement. Au bout d'environ 5 minutes elle ne sent plus rien. Quelqu un aurait une idee du probleme. Merci d'avance pour vos reponses.
Sujet modifié par Modo.
Re: [ Mercedes 250d w124 ] odeur d'huile au demarrage
Ven 22 Déc 2006, 08:51
Salut.
Tout dabord, contrôle ton niveau d'huile.
Ensuite, fais un teste pour voir si elle conssome de l'huile.
- Tu roules en déscélération. Par exp. en bas une longue côte en descente, sans gaz.
- Une fois arrivé en bas, tu débrayes ( ou mets sur N ) et tu donnes un gros coup de gaz.
Si elle bouffe de l'huile, tu auras un gros nuage de fumée bleu à l'échappement.
A+
Tout dabord, contrôle ton niveau d'huile.
Ensuite, fais un teste pour voir si elle conssome de l'huile.
- Tu roules en déscélération. Par exp. en bas une longue côte en descente, sans gaz.
- Une fois arrivé en bas, tu débrayes ( ou mets sur N ) et tu donnes un gros coup de gaz.
Si elle bouffe de l'huile, tu auras un gros nuage de fumée bleu à l'échappement.
A+
- tofsNouveau
Ven 22 Déc 2006, 09:33
Je vais essayer ca, justement demain j ai de la route a faire. J ai deja essayer d'accelere comme ca a l'arret pour voir si elle fume bleu mais non.
- tofsNouveau
Ven 22 Déc 2006, 09:34
J oubliai de preciser qu entre chaque vidange je rajoute environ 1 litre d'huile.