- gregwgNouveau
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[ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Ven 25 Oct 2013, 18:47
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum, Je m'appelle Greg j'ai 31 ans je viens de Belgique.
J'ai acheté récemment comme première voiture pour ma femme une Astra G de 98 totalisant 253 000km.
Hormis les problèmes de démarrage que j'ai résolut en changeant les durites de retour GO et en bidouillant un peut pour résoudre un problème de relais de préchauffage ( installation d'un interrupteur sur la sonde de t° pour forcer le préchauffage défaillant ), il y avait également un problème au système de dépression ( pas de turbo ) que j'ai résolu en démontant et en nettoyant la pompe à vide qui était pleine d'huile, en vérifiant les durites de dépression j'ai aussi remarqué que la servovanne des volets d'admission a était débranchée par l'anciens proprio, laissant ceux ci bloqué ouvert au maximum.
j'ai également nettoyé la vanne EGR et le capteur de pression qui était dans un état pitoyable.
Je n'ai actuellement plus de problème de démarrage et le turbo fonctionne, seulement j'ai régulièrement une perte du turbo lors d'une grosse accélération, presque toujours en 4ème ou 5ème vers 120km/h .
Généralement en 4ème lors d'une grosse accélération, ou en 5ème sur autoroute lorsque que j'accélère plus pour garder ma vitesse dans une côte.
Jamais sur les 3 premiers rapports, même en les poussant pied au planché.
Tout redevient normal quand je coupe le moteur quelques seconde.
Je me tourne vers vous car je n'ai aucune idée sur l'origine du problème
merci et bonne..... ( ce que vous voulez )
Greg
Je suis nouveaux sur le forum, Je m'appelle Greg j'ai 31 ans je viens de Belgique.
J'ai acheté récemment comme première voiture pour ma femme une Astra G de 98 totalisant 253 000km.
Hormis les problèmes de démarrage que j'ai résolut en changeant les durites de retour GO et en bidouillant un peut pour résoudre un problème de relais de préchauffage ( installation d'un interrupteur sur la sonde de t° pour forcer le préchauffage défaillant ), il y avait également un problème au système de dépression ( pas de turbo ) que j'ai résolu en démontant et en nettoyant la pompe à vide qui était pleine d'huile, en vérifiant les durites de dépression j'ai aussi remarqué que la servovanne des volets d'admission a était débranchée par l'anciens proprio, laissant ceux ci bloqué ouvert au maximum.
j'ai également nettoyé la vanne EGR et le capteur de pression qui était dans un état pitoyable.
Je n'ai actuellement plus de problème de démarrage et le turbo fonctionne, seulement j'ai régulièrement une perte du turbo lors d'une grosse accélération, presque toujours en 4ème ou 5ème vers 120km/h .
Généralement en 4ème lors d'une grosse accélération, ou en 5ème sur autoroute lorsque que j'accélère plus pour garder ma vitesse dans une côte.
Jamais sur les 3 premiers rapports, même en les poussant pied au planché.
Tout redevient normal quand je coupe le moteur quelques seconde.
Je me tourne vers vous car je n'ai aucune idée sur l'origine du problème
merci et bonne..... ( ce que vous voulez )
Greg
Re: [ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Sam 26 Oct 2013, 09:02
Salut,
Avant d'aller plus loin, je commencerais par vérifier toutes les durites d'air : petites et grosses.
Avant d'aller plus loin, je commencerais par vérifier toutes les durites d'air : petites et grosses.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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- gregwgNouveau
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Re: [ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Sam 26 Oct 2013, 09:34
salut ced,
J'ai déjà vérifié toutes les durites c'est même la première chose que j'ai faite, RAS.
J'ai déjà vérifié toutes les durites c'est même la première chose que j'ai faite, RAS.
- gregwgNouveau
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Re: [ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Mar 29 Oct 2013, 09:42
Petit
personne n'a d'idée:?:
Merci
personne n'a d'idée:?:
Merci
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Mar 29 Oct 2013, 09:48
Salut,
As-tu regardé à partir de quel nombre de tours/mn du moteur le turbo commençait à dysfonctionner ?
As-tu regardé à partir de quel nombre de tours/mn du moteur le turbo commençait à dysfonctionner ?
- gregwgNouveau
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Re: [ Astra g 2.0 DTL an 1998 ] Perte soudaine du turbo
Mar 29 Oct 2013, 14:47
Salut Laure
Oui c'est entre 3000 et 3500 tr/min.
Le plus souvent en 5 ème quand par exemple j'accélère plus pour garder ma vitesse dans une côte.
j'ai fait plusieurs test sur route pour voir la réaction de la voiture, ça arrive aussi en 4 quand je pousse plus les vitesses mais toujours vers 3000.
Je pensais à une mise en mode dégradé mais je peux monter dans les tours, je ne suis pas bridé à 2500tr/min max par exemple, c'est juste que le turbo ne fonctionne plus, le simple fait de m'arrêter et de couper le moteur quelques secondes et je récupère toute la puissance.
merci pour ta réponse et bonne journée
Greg
Oui c'est entre 3000 et 3500 tr/min.
Le plus souvent en 5 ème quand par exemple j'accélère plus pour garder ma vitesse dans une côte.
j'ai fait plusieurs test sur route pour voir la réaction de la voiture, ça arrive aussi en 4 quand je pousse plus les vitesses mais toujours vers 3000.
Je pensais à une mise en mode dégradé mais je peux monter dans les tours, je ne suis pas bridé à 2500tr/min max par exemple, c'est juste que le turbo ne fonctionne plus, le simple fait de m'arrêter et de couper le moteur quelques secondes et je récupère toute la puissance.
merci pour ta réponse et bonne journée
Greg
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