- xKowalaNouveau
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[ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Jeu 14 Nov 2013, 22:52
Bonjour bonjour !
Quand je viens c'est pour parler de mes pauvres problèmes voiture...
Il fait froid, et ma vielle fait des misères.
Ça a commencé il y a 1 mois & demi. Le moteur démarrait bien, pas de problèmes. Au bout de deux minutes, ou après s'être arrêté à un feu rouge, le moteur se mettait à ~1000tr/min. Comme ça sans raisons. Puis elle revenait à 800tr/min au bout de 5/10 minutes.
J'ai toujours remarqué qu'elle revenait normalement lorsque le compteur température du LDR commençait à bouger.
Maintenant il y a deux semaines. Le problème s'intensifiait, elle faisait plus que ça sur tout le long du trajet. Elle démarrait toujours aussi bien, mais de nature fainéante, tout fonctionnait au ralenti. J'entend par là les consommateur : essuies glaces, vitres électriques.. Mais que ça. Au bout de 10 minutes ça revenait.
La semaine dernière... Et bien ça s'est gâté. J'ai démarré Lundi normalement (elle démarre toujours normalement, pas de broutage, et je ne tire pas sur le démarreur), puis le voyant ABS a commencé à s'allumer... Puis le voyant défaut moteur.
J'entendait aussi la direction assisté s'arrêter. Et ça s'arrêtait au bout de 10 minutes. Plus rien, tout refonctionne.
La je me pose des questions, donc je regarde la batterie : 13.6V en ralenti, et 14V à ~2000tr/min.
Le mercredi, j'ai pris la tension quand le phénomène s'est produit, et j'ai relevé du 11.80V au ralenti (1000tr/min par contre).
Samedi, je n'avait carrément plus de tableau de bord. Les aiguilles retombait plus bas que 0. J'ai donc entrepris de changer la batterie. Je roule, charge pendant 30 / 40 minutes. Tout va bien, 14.6V en charge et 13.7V au ralenti si mes souvenirs sont bon.
CE Lundi je reprend la voiture. Niquel. Démarre toujours aussi bien, pas de soucis. Je peux allumer enfin le désembuage arrière qui me faisait défaut quand le phénomène décrit se produisait. Ce Mardi c'était pareil.
Hier j'ai fait un petit trajet de 5Km. Histoire de remplir madame. Au bout de 2 minutes, le compte-tour affichait 1000tr/min. J'ai relevé la tension, j'avais du 12.8V au ralenti (1000tr/min).
Et nous voilà aujourd'hui... Sapin de noël.
Je démarre parfaitement (à aucun moment je n'ai de soucis pour démarrer / redémarrer). Au bout de deux minutes... Plus d'ABS. Voyant clef à molette, Airbag, pompe à eau, DA qui s'arrête et l'affichage qui s'éteint brusquement. Le tableau de bord se réinitialise, tombe à zéro et se remet en route. Et tout se rallume.
Hm. Je pars sur l'autoroute (j'aurais peut être pas du d'ailleurs), et la voiture a fait exactement comme décrit avant. Plus d'ABS, DA, affichage... Et tout s'éteint niveau affichage. Le moteur à fait un bruit comme si elle claquait, et plus d'accélérateur... Pendant 2 seconde. Une secousse (À cause de la reprise brusque de l'accélération), et tout revenait...
Alors là je m'arrête, et je filme le phénomène. Donc voilà à quoi j'ai eu le droit ce matin :
Hm hm. Vers la fin de la vidéo j'accèlère et on voit clairement que l'affichage est nettement plus brilliant.
J'ai mesuré la tension pendant ce phénomène, et tenez vous bien :
La batterie descend brusquement (en deux secondes) de 12V à 6V ! Et ça remonte aussitôt (comme dans la vidéo) à 11,80V. J'ai mesuré 13.6V une fois que j'ai coupé la caméra.
Précisions :
- Je fait 30+30KM par jour (en deux fois)
- Ma batterie est neuve
- Que ce soit phares allumé ou éteint, ça se produit pareil
- Rien ou tout d'allumé, pareil. Ça se produit plus souvent quand y'a tout qui est allumé (radio + feux)
- Pas de voyant défaut batterie / alternateur qui se met en route
- Ce même voyant se coupe une fois moteur démarré
- +247 000KM au compteur
- Et roule toujours parfaitement bien...
Voilà pour la longue introduction. J’espère en avoir dit assez.
Maintenant les questions :
- S'agirait t'il de l'alternateur / sa courroie / son relais de charge / son régulateur ?
- Ma batterie toute neuve qui est défectueuse / morte ? Elle tient à 12.6V lorsque tout est coupé (moteur compris).
- Une mauvaise masse ? Humidité ?
J'attend vos avis. En attendant, je roule en Citroën...
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Ça a commencé il y a 1 mois & demi. Le moteur démarrait bien, pas de problèmes. Au bout de deux minutes, ou après s'être arrêté à un feu rouge, le moteur se mettait à ~1000tr/min. Comme ça sans raisons. Puis elle revenait à 800tr/min au bout de 5/10 minutes.
J'ai toujours remarqué qu'elle revenait normalement lorsque le compteur température du LDR commençait à bouger.
Maintenant il y a deux semaines. Le problème s'intensifiait, elle faisait plus que ça sur tout le long du trajet. Elle démarrait toujours aussi bien, mais de nature fainéante, tout fonctionnait au ralenti. J'entend par là les consommateur : essuies glaces, vitres électriques.. Mais que ça. Au bout de 10 minutes ça revenait.
La semaine dernière... Et bien ça s'est gâté. J'ai démarré Lundi normalement (elle démarre toujours normalement, pas de broutage, et je ne tire pas sur le démarreur), puis le voyant ABS a commencé à s'allumer... Puis le voyant défaut moteur.
J'entendait aussi la direction assisté s'arrêter. Et ça s'arrêtait au bout de 10 minutes. Plus rien, tout refonctionne.
La je me pose des questions, donc je regarde la batterie : 13.6V en ralenti, et 14V à ~2000tr/min.
Le mercredi, j'ai pris la tension quand le phénomène s'est produit, et j'ai relevé du 11.80V au ralenti (1000tr/min par contre).
Samedi, je n'avait carrément plus de tableau de bord. Les aiguilles retombait plus bas que 0. J'ai donc entrepris de changer la batterie. Je roule, charge pendant 30 / 40 minutes. Tout va bien, 14.6V en charge et 13.7V au ralenti si mes souvenirs sont bon.
CE Lundi je reprend la voiture. Niquel. Démarre toujours aussi bien, pas de soucis. Je peux allumer enfin le désembuage arrière qui me faisait défaut quand le phénomène décrit se produisait. Ce Mardi c'était pareil.
Hier j'ai fait un petit trajet de 5Km. Histoire de remplir madame. Au bout de 2 minutes, le compte-tour affichait 1000tr/min. J'ai relevé la tension, j'avais du 12.8V au ralenti (1000tr/min).
Et nous voilà aujourd'hui... Sapin de noël.
Je démarre parfaitement (à aucun moment je n'ai de soucis pour démarrer / redémarrer). Au bout de deux minutes... Plus d'ABS. Voyant clef à molette, Airbag, pompe à eau, DA qui s'arrête et l'affichage qui s'éteint brusquement. Le tableau de bord se réinitialise, tombe à zéro et se remet en route. Et tout se rallume.
Hm. Je pars sur l'autoroute (j'aurais peut être pas du d'ailleurs), et la voiture a fait exactement comme décrit avant. Plus d'ABS, DA, affichage... Et tout s'éteint niveau affichage. Le moteur à fait un bruit comme si elle claquait, et plus d'accélérateur... Pendant 2 seconde. Une secousse (À cause de la reprise brusque de l'accélération), et tout revenait...
Alors là je m'arrête, et je filme le phénomène. Donc voilà à quoi j'ai eu le droit ce matin :
Hm hm. Vers la fin de la vidéo j'accèlère et on voit clairement que l'affichage est nettement plus brilliant.
J'ai mesuré la tension pendant ce phénomène, et tenez vous bien :
La batterie descend brusquement (en deux secondes) de 12V à 6V ! Et ça remonte aussitôt (comme dans la vidéo) à 11,80V. J'ai mesuré 13.6V une fois que j'ai coupé la caméra.
Précisions :
- Je fait 30+30KM par jour (en deux fois)
- Ma batterie est neuve
- Que ce soit phares allumé ou éteint, ça se produit pareil
- Rien ou tout d'allumé, pareil. Ça se produit plus souvent quand y'a tout qui est allumé (radio + feux)
- Pas de voyant défaut batterie / alternateur qui se met en route
- Ce même voyant se coupe une fois moteur démarré
- +247 000KM au compteur
- Et roule toujours parfaitement bien...
Voilà pour la longue introduction. J’espère en avoir dit assez.
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- Ma batterie toute neuve qui est défectueuse / morte ? Elle tient à 12.6V lorsque tout est coupé (moteur compris).
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 05:06
Salut,
Elle est habitée cette astra
Dans un premier temps je vérifierais les masses moteur et les branchements de l'alternateur.
Elle est habitée cette astra
Dans un premier temps je vérifierais les masses moteur et les branchements de l'alternateur.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 08:47
Salut à tous, ayant une astra depuis ces 100 000km (elle en à 327 000km), je confirme que oui, l'alternateur lâche au moins une fois dans la vie de l'auto, et son régulateur prend un coup, attention, la pompe à vide des frein y est incorporée
Pour l'histoire du régime, c'est soit un capteur pour aider à repartir en vile lorsque l'auto roule à 5-10km/h par exemple, il augmente un peut le régime (jamais eu de souci sur ce capteur), soit le module de gestion de la pompe à injection avec le quel j'ai eu à le remplacer à deux reprises, la première à 110 000km, et la seconde à 325 000km (le mois passé)
Moi je te conseil de regarder du côté de l'alternateur et du module de gestion de la pompe à injection
Le module se trouve juste au dessus de la pompe, cette dernière se trouve derrière le moteur, il est dans une forme carrée et fixé via 4 écrous de 10 au quatre extrémité du carré
1 suspect num 1, alternateur, as tu vérifié la masse de l'auto, vérifie aussi le branchement de ton alternateur comme te le préconise ced
Bon courage
Pour l'histoire du régime, c'est soit un capteur pour aider à repartir en vile lorsque l'auto roule à 5-10km/h par exemple, il augmente un peut le régime (jamais eu de souci sur ce capteur), soit le module de gestion de la pompe à injection avec le quel j'ai eu à le remplacer à deux reprises, la première à 110 000km, et la seconde à 325 000km (le mois passé)
Moi je te conseil de regarder du côté de l'alternateur et du module de gestion de la pompe à injection
Le module se trouve juste au dessus de la pompe, cette dernière se trouve derrière le moteur, il est dans une forme carrée et fixé via 4 écrous de 10 au quatre extrémité du carré
1 suspect num 1, alternateur, as tu vérifié la masse de l'auto, vérifie aussi le branchement de ton alternateur comme te le préconise ced
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 11:31
L'alternateur a déjà été réparé une fois, puis changé (à 70 000KM puis à 180 000KM). Cela ne m'étonnerait pas qu'il lache, une panne courante sur cette voiture.
Pour l'histoire du capteur, cela ne me l'as jamais fait avant, je soupçonne quand même que c'est relié à l'alternateur. Lorsque mon premier alternateur a flanché, le régime augmentait aussi, mais j'avais le témoin batterie qui clignotait...
Justement, une question, l'allumage de la lampe témoin "batterie" est faite en fonction de quoi ? De la chute de tension de la batterie ou es-ce relié à l'alternateur (qui, lorsqu'elle flanche, allume un témoin ?) ? Je suppose que oui.
J'avais entendu parlé du fil d'excitation aussi qui pourrait avoir un faux contact, es-ce que ça peut jouer dessus ?
Je m'y connait très peu et beaucoup aussi.. ah ah.
Pour l'histoire du capteur, cela ne me l'as jamais fait avant, je soupçonne quand même que c'est relié à l'alternateur. Lorsque mon premier alternateur a flanché, le régime augmentait aussi, mais j'avais le témoin batterie qui clignotait...
Justement, une question, l'allumage de la lampe témoin "batterie" est faite en fonction de quoi ? De la chute de tension de la batterie ou es-ce relié à l'alternateur (qui, lorsqu'elle flanche, allume un témoin ?) ? Je suppose que oui.
J'avais entendu parlé du fil d'excitation aussi qui pourrait avoir un faux contact, es-ce que ça peut jouer dessus ?
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 17:37
Bon, encore moi..
Je viens au nouvelle, tout à l'heure j'ai voulu la rouler, histoire un peu de "voir" vu qu'il faisait plus chaud.
La voiture démarre toujours bien. Je précise toujours car à aucun moment il ne faut tirer sur le démarreur pour obtenir le lancement du moteur.
Je commence donc à tirer sur l'accélérateur pour entrer sur l'autoroute, et... sapin de noël :/
J'ai fait le tour du rond point à l'échangeur qui se trouve à 20km, histoire de la rouler, elle l'as fait tout le long du trajet. Je suis arrivé à ma sortie, plus rien sur le tableau de bord. La DA s'est arrêté, les freins étaient devenus dur... Mais le moteur tourne toujours, et lorsque j'accélère, le tableau semble se rallumer, mais les aiguilles ne bougent plus (bloqué).
Je me pose en bas de chez moi tant bien que mal, avec une direction assisté qui se coupe & se rallume sans arrêt. Arrivé dans ma rue, le moteur a commencé à vouloir s'arrêter, mais elle s'est vite rattrapée. Je l'ai laissé tourné deux minutes, et... calage complet.
Impossible de la redémarrer, la batterie est tombé à 7V, le démarreur patine mais rien ne sort.
J'ai branché les câbles avec mon autre voiture, elle démarre sans problèmes. Je débranche les câbles, puis.. calage au bout de deux minutes avec sapin de noël sur le tableau de bord. Je la rallume deux trois fois avec les câbles, et j'ai décidé de la lancer pour aller au garage. J'ai pas fait 2M qu'elle a calé. La DA ne se lance plus, bref. Tout l’électricité est stoppé par manque de jus.
La batterie est à 7V. Je vais brancher tout à l'heure mon ancienne batterie pour espérer arriver sans encombre chez norauto. L'ancienne affiche un fier 12.2V, donc cela devrait suffire pour faire 5KM.
Je pense que l'alternateur a laché.
Je viens au nouvelle, tout à l'heure j'ai voulu la rouler, histoire un peu de "voir" vu qu'il faisait plus chaud.
La voiture démarre toujours bien. Je précise toujours car à aucun moment il ne faut tirer sur le démarreur pour obtenir le lancement du moteur.
Je commence donc à tirer sur l'accélérateur pour entrer sur l'autoroute, et... sapin de noël :/
J'ai fait le tour du rond point à l'échangeur qui se trouve à 20km, histoire de la rouler, elle l'as fait tout le long du trajet. Je suis arrivé à ma sortie, plus rien sur le tableau de bord. La DA s'est arrêté, les freins étaient devenus dur... Mais le moteur tourne toujours, et lorsque j'accélère, le tableau semble se rallumer, mais les aiguilles ne bougent plus (bloqué).
Je me pose en bas de chez moi tant bien que mal, avec une direction assisté qui se coupe & se rallume sans arrêt. Arrivé dans ma rue, le moteur a commencé à vouloir s'arrêter, mais elle s'est vite rattrapée. Je l'ai laissé tourné deux minutes, et... calage complet.
Impossible de la redémarrer, la batterie est tombé à 7V, le démarreur patine mais rien ne sort.
J'ai branché les câbles avec mon autre voiture, elle démarre sans problèmes. Je débranche les câbles, puis.. calage au bout de deux minutes avec sapin de noël sur le tableau de bord. Je la rallume deux trois fois avec les câbles, et j'ai décidé de la lancer pour aller au garage. J'ai pas fait 2M qu'elle a calé. La DA ne se lance plus, bref. Tout l’électricité est stoppé par manque de jus.
La batterie est à 7V. Je vais brancher tout à l'heure mon ancienne batterie pour espérer arriver sans encombre chez norauto. L'ancienne affiche un fier 12.2V, donc cela devrait suffire pour faire 5KM.
Je pense que l'alternateur a laché.
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 18:11
J'ai que sa soit ton alternateur qui te fasse des misères !!!
Attends l'intervention des autres pour conformer le diagnostique
Bon courage
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 18:21
Salut
comme a dit bidouapache + haut, le régulateur délire à l'usure, tes baisses de régime et de tension y ressemblent fortement
comme a dit bidouapache + haut, le régulateur délire à l'usure, tes baisses de régime et de tension y ressemblent fortement
- xKowalaNouveau
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 18:24
Donc pas de problèmes d'alternateur en lui-même ? C'est vrai qu'il fonctionne quand il veut.
Savez-vous ou il se situe ? Au niveau de la garniture porte droite avant si je me trompe pas ?
Y'a t'il une référence spécifique ?
Merci d'avance !
Savez-vous ou il se situe ? Au niveau de la garniture porte droite avant si je me trompe pas ?
Y'a t'il une référence spécifique ?
Merci d'avance !
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 18:57
Garniture de la porte droite !!! Jeu crois que tu parle de la central de la gestion de la centralisation des portes
Je pense que le régulateur se trouve sur l'alternateur lui même, mais pas vendu séparément lors de ma panne en 2008, peut être que maintenant si, fais des recherches, et tiens nous au courant stp
Je te conseil d'attendre encore les confirmations des copains
Je pense que le régulateur se trouve sur l'alternateur lui même, mais pas vendu séparément lors de ma panne en 2008, peut être que maintenant si, fais des recherches, et tiens nous au courant stp
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 19:47
Hm, ouais donc alternateur + régulateur indissociable.
Donc suite des histoires, je suis revenu avec mon ancienne batterie. J'ai essayé de démarrer avec la "nouvelle" batterie qui a déjà bien souffert, 11.6V mais avec du mal à préchauffer, les contacteur des bougies n'arrêtait pas de faire yoyo. Et la batterie baissait à 8V pendant ces pics de consommation.
J'ai branché l'ancienne, elle s'est mise en route avec un peu de mal (à cause des essais raté sans doute) mais elle est parti. J'avais 5KM a faire, elle a commencé à s'assombrir, pas de charge. Rien ne se rallumait. Je suis arrivé tant bien que mal sans DA, et j'ai arrêté la voiture immédiatement. L'ancienne affiche 11,9V éteint. Allumé j'ai pas regardé, sans doute un peu moin.
La voiture est chez norauto actuellement. Je ne leurs ai pas donné d'ordre de travail, elle dort là bas ce soir.
Demain je regarderais vraiment en détail, mais je pense que pour être tranquil, je vais tout changer...
Belle merde ces alternateurs qui claque ! J'attend tout de même vos avis, si ça peut me faire des économies...
Je précise quand même : pas de voyant batterie qui s'allume, et le voyant n'est pas claqué : il s'allume moteur éteint, et s'éteint lorsqu'elle part.
Donc suite des histoires, je suis revenu avec mon ancienne batterie. J'ai essayé de démarrer avec la "nouvelle" batterie qui a déjà bien souffert, 11.6V mais avec du mal à préchauffer, les contacteur des bougies n'arrêtait pas de faire yoyo. Et la batterie baissait à 8V pendant ces pics de consommation.
J'ai branché l'ancienne, elle s'est mise en route avec un peu de mal (à cause des essais raté sans doute) mais elle est parti. J'avais 5KM a faire, elle a commencé à s'assombrir, pas de charge. Rien ne se rallumait. Je suis arrivé tant bien que mal sans DA, et j'ai arrêté la voiture immédiatement. L'ancienne affiche 11,9V éteint. Allumé j'ai pas regardé, sans doute un peu moin.
La voiture est chez norauto actuellement. Je ne leurs ai pas donné d'ordre de travail, elle dort là bas ce soir.
Demain je regarderais vraiment en détail, mais je pense que pour être tranquil, je vais tout changer...
Belle merde ces alternateurs qui claque ! J'attend tout de même vos avis, si ça peut me faire des économies...
Je précise quand même : pas de voyant batterie qui s'allume, et le voyant n'est pas claqué : il s'allume moteur éteint, et s'éteint lorsqu'elle part.
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 20:38
Bonsoir,
je pense comme Ced, tresse de masse en rupture ou cosse batterie oxydée. En général, le témoin s'allume si l'alternateur ne débite plus.
Tu peux mettre un fil en 2² entre ton moteur et ta caisse, voir même, direct sur la borne négative de ta batterie, juste pour voir si ça continue.
je pense comme Ced, tresse de masse en rupture ou cosse batterie oxydée. En général, le témoin s'allume si l'alternateur ne débite plus.
Tu peux mettre un fil en 2² entre ton moteur et ta caisse, voir même, direct sur la borne négative de ta batterie, juste pour voir si ça continue.
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 20:42
Hm, ouais on m'avait dit aussi de regarder les masses. J'ajoute ça sur la liste des choses à faire. Pour la cosse de la batterie, elle n'est pas oxydée. Pour la tresse, justement on regardera.
Merci ! J'attend d'autres avis, j'ai presque plus rien à perdre là ou on en est..
Merci ! J'attend d'autres avis, j'ai presque plus rien à perdre là ou on en est..
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 15 Nov 2013, 21:22
Eddyt voie juste
Regarder la masse, c'est la.premiere chose que je fais,sur une moto
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Sam 16 Nov 2013, 13:55
Hm, bon, pas de redémarrage ce matin, tension qui chute à 7V.
J'ai fait le test avec un multimètre pour détecter les courant de fuite, maximum 60mA.
J'ai regardé un peu, et je n'ai rien trouvé de concret. Elle reste chez norauto jusque Lundi, et me feront un diagnostic test de charge (qui est gratuit en ce moment). J'en saurais plus pour l'alternateur, mais je crois que ça pue.
J'ai fait le test avec un multimètre pour détecter les courant de fuite, maximum 60mA.
J'ai regardé un peu, et je n'ai rien trouvé de concret. Elle reste chez norauto jusque Lundi, et me feront un diagnostic test de charge (qui est gratuit en ce moment). J'en saurais plus pour l'alternateur, mais je crois que ça pue.
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Lun 18 Nov 2013, 21:15
Bonsoir ! Je viens au nouvelle
Le garage me change la courroie d'accessoire (qui était prévu de toute façon, elle commençait à faire du bruit) avec l'alternateur. Il est effectivement mort après l'avoir testé une fois déposé.
J'en profite aussi pour le LDR & un rechargement de la batterie, coût total : 660€. Ils me mettent un alternateur bosch 100A (même intensité qu'avant je crois).
L'ancien alternateur était un Cevam. Ils m'ont dit qu'ils avait beaucoup de soucis avec chez Norauto (mais bon, qui croire après tout ? ).
Fin bref, ils réparent demain, j’espère que ça ira. Voilà voilà !
Le garage me change la courroie d'accessoire (qui était prévu de toute façon, elle commençait à faire du bruit) avec l'alternateur. Il est effectivement mort après l'avoir testé une fois déposé.
J'en profite aussi pour le LDR & un rechargement de la batterie, coût total : 660€. Ils me mettent un alternateur bosch 100A (même intensité qu'avant je crois).
L'ancien alternateur était un Cevam. Ils m'ont dit qu'ils avait beaucoup de soucis avec chez Norauto (mais bon, qui croire après tout ? ).
Fin bref, ils réparent demain, j’espère que ça ira. Voilà voilà !
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Lun 18 Nov 2013, 23:22
y a eu beaucoup de soucis au niveau des alternateurs sur les opel de cette époque, notamment sur le 1.2 essence pour les corsa
si je me souviens bien, y a une partie qui laisse passer de l'huile dedans, et l'huile .........
tiens nous au courant d'ici quelques jours
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 22 Nov 2013, 20:30
Voilà voilà, après une petite semaine, mon Opel est reparti pour un tour. C'est dingue de voir le tableau de bord très lumineux, j'avais presque oublié !
Y'aura la nouvelle batterie que j'avais mise pendant la panne, à recharger. L'actuelle fera pas long feux, elle à un peu souffert. J'ai le tableau qui se réinitialise au démarrage (avec les compteurs qui tombent à zéro), mais ça se rallume immédiatement une fois démarré (etelle démarre toujours aussi bien).
Enfin bref, les alternateurs sur les opel, c'est bien quand ça marche...
Y'aura la nouvelle batterie que j'avais mise pendant la panne, à recharger. L'actuelle fera pas long feux, elle à un peu souffert. J'ai le tableau qui se réinitialise au démarrage (avec les compteurs qui tombent à zéro), mais ça se rallume immédiatement une fois démarré (etelle démarre toujours aussi bien).
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Ven 22 Nov 2013, 22:32
Content pour toi, sois prudent sur les routes
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Re: [ Opel astra 1.7 DTI diesel an 2001 ] divers problèmes électriques (résolu)
Sam 23 Nov 2013, 08:13
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t5224-les-problemes-resolus-electricite-opel-astra
Merci pour le retour d'infos
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