- jojo2006Nouveau
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[ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Mer 20 Nov 2013, 12:00
Bonjour à tous,
Voila je souhaiterai vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma BMW 525 Tds de 1995 (type E34).
Depuis quelques mois ma pédale de frein est vachement dure !
A bas régime le freinage est quasi nul et la pédale est très dure. A haut régime la pédale de frein devient plus « molle » et le freinage est plus efficace.
C’est comme si je n’avais plus d’assistance de freinage.
J’ai regardé du coté de la durite qui va du mastervac vers la pompe à vide mais visuellement je ne vois pas de prise d’air.
j'ai fait les tests suivants:
En débranchant la durite (coté pompe) j'ai bien une dépression sur la pompe qui augmente avec le régime moteur.
Ensuite
....
J'ai démonté la durite coté mastervac. Pour info il faut tirer dessus ( embout emmanché conique cannelé)
Lorsque je rebranche la durite sur la pompe, j'ai toujours une dépression en sortie de durite coté embout mastervac (augmente avec le régime moteur).
Pour faire simple la dépression est bien crée dans le mastervac.
A votre avis c'est le mastervac qui est mort ?
Comment puis je tester le mastervac ?
Est ce que ce défaut pourrait venir par hasard du liquide de frein trop vieux ?
Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils
Voila je souhaiterai vous faire part du problème que je rencontre actuellement sur ma BMW 525 Tds de 1995 (type E34).
Depuis quelques mois ma pédale de frein est vachement dure !
A bas régime le freinage est quasi nul et la pédale est très dure. A haut régime la pédale de frein devient plus « molle » et le freinage est plus efficace.
C’est comme si je n’avais plus d’assistance de freinage.
J’ai regardé du coté de la durite qui va du mastervac vers la pompe à vide mais visuellement je ne vois pas de prise d’air.
j'ai fait les tests suivants:
En débranchant la durite (coté pompe) j'ai bien une dépression sur la pompe qui augmente avec le régime moteur.
Ensuite
....
J'ai démonté la durite coté mastervac. Pour info il faut tirer dessus ( embout emmanché conique cannelé)
Lorsque je rebranche la durite sur la pompe, j'ai toujours une dépression en sortie de durite coté embout mastervac (augmente avec le régime moteur).
Pour faire simple la dépression est bien crée dans le mastervac.
A votre avis c'est le mastervac qui est mort ?
Comment puis je tester le mastervac ?
Est ce que ce défaut pourrait venir par hasard du liquide de frein trop vieux ?
Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Mer 20 Nov 2013, 16:03
bonjour ,
le problème se situe au niveau du tuyau qui relie la pompe à vide au mastervac !
sur ce tuyau il y a un clapet anti retour + 2 ou trois tétines d'où parte 1 ou 2 petites durites permettant le fonctionnement de la vanne egr ou du volet de persiennes devant le radiateur .
à défaut les tétines sont obstruées par des bouchons de caoutchouc , si non il y a une perte de dépression .
si les petites durites ne sont pas raccordées ou si elles sont cassées , il y a une perte de dépression .
il est aussi possible que le tuyau principal soit fissuré et la aussi perte de dépression
dans tout les cas une perte de dépression entraine une perte d'efficacité du mastervac = pédale de frein dur !!!
pour info : il ne doit pas y avoir de liquide de frein dans le mastervac !!! si c'est le cas alors il y a une fuite du maitre cylindre dans le mastervac ! il faudra remplacer les deux !
le liquide de frein se remplace tout les 2 ans ou 60 000 km car il devient corrosif pour les durites et les étriers il est aussi moins endurant lors de long freinage !
le problème se situe au niveau du tuyau qui relie la pompe à vide au mastervac !
sur ce tuyau il y a un clapet anti retour + 2 ou trois tétines d'où parte 1 ou 2 petites durites permettant le fonctionnement de la vanne egr ou du volet de persiennes devant le radiateur .
à défaut les tétines sont obstruées par des bouchons de caoutchouc , si non il y a une perte de dépression .
si les petites durites ne sont pas raccordées ou si elles sont cassées , il y a une perte de dépression .
il est aussi possible que le tuyau principal soit fissuré et la aussi perte de dépression
dans tout les cas une perte de dépression entraine une perte d'efficacité du mastervac = pédale de frein dur !!!
pour info : il ne doit pas y avoir de liquide de frein dans le mastervac !!! si c'est le cas alors il y a une fuite du maitre cylindre dans le mastervac ! il faudra remplacer les deux !
le liquide de frein se remplace tout les 2 ans ou 60 000 km car il devient corrosif pour les durites et les étriers il est aussi moins endurant lors de long freinage !
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- jojo2006Nouveau
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Jeu 21 Nov 2013, 10:20
Bonjour Arnaud,
merci pour ton retour.
ok je vais analyser "correctement" la durite en question et vous tiens au courant.
Cordialement
merci pour ton retour.
ok je vais analyser "correctement" la durite en question et vous tiens au courant.
Cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Jeu 21 Nov 2013, 13:24
Salut !jojo2006 a écrit:Bonjour Arnaud,
merci pour ton retour.
ok je vais analyser "correctement" la durite en question et vous tiens au courant.
Cordialement
Ce sujet devrait être Placé dans :Problèmes Trains roulants BMW et MINI
Donc je le remet en place
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Jeu 21 Nov 2013, 14:15
Salut !
RE
Test en premier de la pompe à dépression ( voir dessin )
Si la pompe est Ok tester le mastervac ,rebrancher le tuyau
pompe moteur à l'arrêt pomper sur la pédale de freins jusqu'à
ce quelle devienne dure ,ensuite maintenir la pression avec le
pied , mettre le moteur en route , normalement la pédale doit
s'enfoncer de 2 à 4 /cm , si ce n'est pas le cas vérifier l'état des
durites , et refaire le test !!
Voila
RE
Test en premier de la pompe à dépression ( voir dessin )
Si la pompe est Ok tester le mastervac ,rebrancher le tuyau
pompe moteur à l'arrêt pomper sur la pédale de freins jusqu'à
ce quelle devienne dure ,ensuite maintenir la pression avec le
pied , mettre le moteur en route , normalement la pédale doit
s'enfoncer de 2 à 4 /cm , si ce n'est pas le cas vérifier l'état des
durites , et refaire le test !!
Voila
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Jeu 21 Nov 2013, 14:26
SUITE Fonctionnement d'un Master-vac
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- jojo2006Nouveau
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Re: [ BMW E34 525TDS an 1995 ] pédale de frein dure
Jeu 21 Nov 2013, 16:29
Salut BMW passion,
Ok je vais faire cela et vous tiens informé.
merci
Ok je vais faire cela et vous tiens informé.
merci
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