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- Eagle_EyePetit mécano
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[ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 21:16
Bonjour
Aujourd’hui j'ai pas pu faire démarrée ma voiture. Problème de batterie. J'étais obligé de la pousser pour la faire démarrée .
J'ai ouvert les bouchons des cellules pour vérifier le liquide a l’intérieur. Les cellules était presque sèches, les bouts des bouchons ont devenu noire.
J'ai rajouté de l'eau déminéralisé dans toutes les cellules. Maintenant la voiture démarre normale. J'ai fais des testes sur la batterie avec le multimètre, tout est normale.
Est ce que la batterie va tenir longtemps ou je dois acheté une nouvelle batterie?
Cette batterie a environs 14 mois.
Merci
Aujourd’hui j'ai pas pu faire démarrée ma voiture. Problème de batterie. J'étais obligé de la pousser pour la faire démarrée .
J'ai ouvert les bouchons des cellules pour vérifier le liquide a l’intérieur. Les cellules était presque sèches, les bouts des bouchons ont devenu noire.
J'ai rajouté de l'eau déminéralisé dans toutes les cellules. Maintenant la voiture démarre normale. J'ai fais des testes sur la batterie avec le multimètre, tout est normale.
Est ce que la batterie va tenir longtemps ou je dois acheté une nouvelle batterie?
Cette batterie a environs 14 mois.
Merci
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 21:45
Salut
Tu as certainement endommagé les éléments si les bouchons sont noirs.
Ca va réduire la durée de vie de ta batterie, mais il est impossible de dire quand elle rendra l"âme.
Tu peux vérifier si elle tient la charge si le véhicule ne tourne pas pendant qqs jours.
Pour plus d'infos:
https://www.techniconnexion.com/t32411-tout-savoir-sur-votre-batterie
Tu as certainement endommagé les éléments si les bouchons sont noirs.
Ca va réduire la durée de vie de ta batterie, mais il est impossible de dire quand elle rendra l"âme.
Tu peux vérifier si elle tient la charge si le véhicule ne tourne pas pendant qqs jours.
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 21:52
Merci Diabolo
Pour les bouchons noirs, un voisin m'a dit que les éléments sont endommagé parceque je n'ai pas vérifié le niveau du liquide des cellules.
Pour qu'elle tienne la charge ou pas, je ne peux pas etre sure car j'utilise ma voiture quotidiennement et cette fois elle n'a pas pu démarrer car elle n'a pas tourné depuis Jeudi soire jusqu’à aujourd’hui.
Pour les bouchons noirs, un voisin m'a dit que les éléments sont endommagé parceque je n'ai pas vérifié le niveau du liquide des cellules.
Pour qu'elle tienne la charge ou pas, je ne peux pas etre sure car j'utilise ma voiture quotidiennement et cette fois elle n'a pas pu démarrer car elle n'a pas tourné depuis Jeudi soire jusqu’à aujourd’hui.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 21:53
Bonsoir Eagle_Eye,
Un test facile à faire pour savoir si ta batterie est malade car ce n'est pas le Voltage (12V) qui compte mais son Ampérage surtout au démarrage quand tu tournes la clé de contact qui actionne le démarreur d'où Puissance au démarrage indiquée sur ta batterie pas (exemple 44AH qui est la capacité et 500 A qui est l'énergie au démarrage (démarreur) donc:
Tu allumes tout ce qui consomme le plus ( les feux, les phares , les warning, le chauffage ) et essaye de démarrer si le démarreur faiblit (puissance) c'est que ta batterie à besoin d'être recharger (24H en charge douce normale) après la recharge refaire le test si le résultat est identique la batterie est HS ou il y a un élément en court-circuit donc batterie à remplacer !!!
Vérifie également si la batterie est bien rechargé par l'alternateur le moteur tournant
Tiens nous au courant (sans jeu de mot )
Albatros
Un test facile à faire pour savoir si ta batterie est malade car ce n'est pas le Voltage (12V) qui compte mais son Ampérage surtout au démarrage quand tu tournes la clé de contact qui actionne le démarreur d'où Puissance au démarrage indiquée sur ta batterie pas (exemple 44AH qui est la capacité et 500 A qui est l'énergie au démarrage (démarreur) donc:
Tu allumes tout ce qui consomme le plus ( les feux, les phares , les warning, le chauffage ) et essaye de démarrer si le démarreur faiblit (puissance) c'est que ta batterie à besoin d'être recharger (24H en charge douce normale) après la recharge refaire le test si le résultat est identique la batterie est HS ou il y a un élément en court-circuit donc batterie à remplacer !!!
Vérifie également si la batterie est bien rechargé par l'alternateur le moteur tournant
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- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 22:08
Merci Albatros
Pour tester la puissance de la batterie au démarrage en faisant marché tout ceux qui consomment l’électricité, c'est facile a faire et demain matin je vais le faire.
Et pour le faire avec un multimètre, je veux bien savoir comment.
Avec moteur tournant le multimètre indique une charge de 14,.. V. Donc une charge normale.
Pour tester la puissance de la batterie au démarrage en faisant marché tout ceux qui consomment l’électricité, c'est facile a faire et demain matin je vais le faire.
Et pour le faire avec un multimètre, je veux bien savoir comment.
Avec moteur tournant le multimètre indique une charge de 14,.. V. Donc une charge normale.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 23:03
De rien Eagle_Eye,
Une petite vidéo pour t'aider comme support avec le remplacement d'une batterie et son test vaut mieux qu'un long discours :
Voilà
Albatros
Une petite vidéo pour t'aider comme support avec le remplacement d'une batterie et son test vaut mieux qu'un long discours :
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 30 Nov 2013, 23:19
Petite Astuce
Petit appareil de test bien pratique Batterie/ Alternateur / Régulateur à brancher à l'intérieur de la voiture sur la prise 12Volt ou l'allume cigare :
A ranger dans la boite à gants du véhicule
Albatros
Petit appareil de test bien pratique Batterie/ Alternateur / Régulateur à brancher à l'intérieur de la voiture sur la prise 12Volt ou l'allume cigare :
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 01 Déc 2013, 12:04
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses
Ce matin j'ai mis en marche les phares, le ventilo du chauffage, les essuie-glaces, le plafonnier, et j'ai fais démarrer le voiture.
Comme on dit, elle a démarré a un quarre de tour, démarrage facile.
Ce matin j'ai mis en marche les phares, le ventilo du chauffage, les essuie-glaces, le plafonnier, et j'ai fais démarrer le voiture.
Comme on dit, elle a démarré a un quarre de tour, démarrage facile.
- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 01 Déc 2013, 12:20
Merci Albatros pour les vidéos
Bon, je n'ai pas de problème avec le changement de la batterie et le teste de sa tension. Beaucoup plus, j'aimerais bien savoir comment tester l'intensité de la batterie.
Autre chose, si je serais obligé de changer la batterie, est ce que je dois avoir une batterie d'accumulateurs ou bien l'autre model des batteries cachetées avec témoin?
Merci
Bon, je n'ai pas de problème avec le changement de la batterie et le teste de sa tension. Beaucoup plus, j'aimerais bien savoir comment tester l'intensité de la batterie.
Autre chose, si je serais obligé de changer la batterie, est ce que je dois avoir une batterie d'accumulateurs ou bien l'autre model des batteries cachetées avec témoin?
Merci
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 01 Déc 2013, 14:42
Salut Eagle_Eye,
Pour répondre à ta première question, voici une vidéo concernant le Test de l'Intensité d'une batterie HS et d'une batterie en bon état fait par un Professionel
Pour répondre à ta seconde question, tu as le choix entre une batterie avec Entretien (sèche)ou sans Entretien (avec voyant de contrôle ou pas ) consulte le lien ci-dessous qui explique bien toute la différence entre les deux types de Batterie :
http://www.regenebatt.com/batterie-world/questions-reponses-batterie/batteries-etanches-entretien-duree.html
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 01 Déc 2013, 19:50
Merci Albatros
Il y a plein de choses a lire dans le lien que vous m'avez envoyé.
Un ami m'a dit qu'il est préférable d'avoir une batterie cachetée mieux qu'une batterie d'accumulateurs qui risque d'endommager le calculateur en cas de fuit de liquide.
Que pensez vous?
Il y a plein de choses a lire dans le lien que vous m'avez envoyé.
Un ami m'a dit qu'il est préférable d'avoir une batterie cachetée mieux qu'une batterie d'accumulateurs qui risque d'endommager le calculateur en cas de fuit de liquide.
Que pensez vous?
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Lun 02 Déc 2013, 09:24
Eagle_Eye,
Je pense que votre ami a raison dans le choix de la Batterie cachetée(sans entretien) plutôt qu'une batterie avec entretien (sèche = acide ) car si le calculateur se trouve à coté de la batterie en cas de fuite importante l'acide en se répandant peut gravement endommagé celui-ci !!!
De plus il est conseillé lorsque vous manipulez une batterie sèche de le faire avec des gants et des lunettes de protection + attention à vos vêtements (trous) causés par des éventuelles projections d'acide
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Jeu 08 Mai 2014, 00:25
Lorsque j'ai vérifier le niveau de liquide dans la batterie j'ai remarqué qu'il diminue de temps en temps ou je rajoute toujours de l'eau déminéralisé.
J'ai remarqué la formation des plaques blanches sur cosse (-).
Lorsque j'ai enlevé la batterie j'ai trouvé aussi une forme de plaques blanches autour de la batterie? je crois que c'est de l'acide car j'ai remarqué la peinture s'est détaché du cage autour de la batterie.
Batterie au repos = 12,38 v
Batterie avec moteur tournant = 14,31
Reste a revérifier ces valeurs et prendre des photos
J'ai remarqué la formation des plaques blanches sur cosse (-).
Lorsque j'ai enlevé la batterie j'ai trouvé aussi une forme de plaques blanches autour de la batterie? je crois que c'est de l'acide car j'ai remarqué la peinture s'est détaché du cage autour de la batterie.
Batterie au repos = 12,38 v
Batterie avec moteur tournant = 14,31
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- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Mar 24 Juin 2014, 23:25
Bonsoir
Je reviens pour vous dire que récemment j'ai remarqué que la batterie est humide à l'extérieur la plus part du temps. Comme j'ai remarqué une fuite de l'acide qui a causé des dégâts au niveau de la tôle.
Le multimeter affiche 12,64 au repos et 14,33 avec moteur en marche.
Est que le régulateur est en bonne état?
Je reviens pour vous dire que récemment j'ai remarqué que la batterie est humide à l'extérieur la plus part du temps. Comme j'ai remarqué une fuite de l'acide qui a causé des dégâts au niveau de la tôle.
Le multimeter affiche 12,64 au repos et 14,33 avec moteur en marche.
Est que le régulateur est en bonne état?
Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Mer 25 Juin 2014, 06:40
Salut,
Vu tes mesures tout à l'air en bon état.
Vu tes mesures tout à l'air en bon état.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Mer 25 Juin 2014, 10:14
Bonjour
Alors c'est la batterie qui HS parce qu'il y a une fuite quelques part qui a causé la peinture de se détacher de la tôle ou se place la batterie.
Alors c'est la batterie qui HS parce qu'il y a une fuite quelques part qui a causé la peinture de se détacher de la tôle ou se place la batterie.
Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Mer 25 Juin 2014, 22:51
Salut,
C'est fort possible car l'acide présent dans les batteries est très corrosif.
C'est fort possible car l'acide présent dans les batteries est très corrosif.
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Ven 27 Juin 2014, 01:17
Donc la batterie doit être changé et plus la peine de chercher à réparer la fuite.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Ven 27 Juin 2014, 03:49
Bonjour Eagle_Eye,
1 - Ta batterie est avec entretien c'est à dire avec six éléments et six bouchons ou sans entretien c'est à dire étanche
2 - Si elle est avec entretien, il se peut qu'ayant reçu un courant de charge trop important l'acide sulfurique ressorte par un des bouchons et coule le long de la batterie ou alors un élément est fissuré donc la batterie est fichue
Albatros
1 - Ta batterie est avec entretien c'est à dire avec six éléments et six bouchons ou sans entretien c'est à dire étanche
2 - Si elle est avec entretien, il se peut qu'ayant reçu un courant de charge trop important l'acide sulfurique ressorte par un des bouchons et coule le long de la batterie ou alors un élément est fissuré donc la batterie est fichue
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Ven 27 Juin 2014, 13:19
Merci Albatros,
La batterie que j'ai est avec entretien et l'acide sulfurique ne ressorte pas par un des bouchons mes c'est sure qu'un élément est fissuré.
Je compte acheter une nouvelle batterie mais étanche.
Est ce que c'est la bonne idée?
La batterie que j'ai est avec entretien et l'acide sulfurique ne ressorte pas par un des bouchons mes c'est sure qu'un élément est fissuré.
Je compte acheter une nouvelle batterie mais étanche.
Est ce que c'est la bonne idée?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 28 Juin 2014, 08:11
Bonjour Eagle_Eye,
Oui c'est une bonne idée d'acheter une batterie étanche donc sans entretien, de plus certains fabricants ont équipés leur produits d'un hublot qui permet de vérifier d'un clin d'œil l'état de sa batterie ( vert = OK, orange = A recharger, rouge = A remplacer )
Sachant que la durée moyenne de vie d'une batterie neuve est de 3 ans voir parfois 5 ans ensuite tout dépend de l'usage et des conditions de fonctionnement de sa batterie et bien sûr de son porte-monnaie
Surtout respecte bien le type de batterie qui convient à ta Clio voir le carnet d'entretien du constructeur fournit d'origine avec le véhicule
Albatros
Oui c'est une bonne idée d'acheter une batterie étanche donc sans entretien, de plus certains fabricants ont équipés leur produits d'un hublot qui permet de vérifier d'un clin d'œil l'état de sa batterie ( vert = OK, orange = A recharger, rouge = A remplacer )
Sachant que la durée moyenne de vie d'une batterie neuve est de 3 ans voir parfois 5 ans ensuite tout dépend de l'usage et des conditions de fonctionnement de sa batterie et bien sûr de son porte-monnaie
Surtout respecte bien le type de batterie qui convient à ta Clio voir le carnet d'entretien du constructeur fournit d'origine avec le véhicule
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Sam 28 Juin 2014, 21:41
Merci Albatros,
Je vais vérifier sur le carnet d'entretien d'origine du véhicule pour voir l'ampérage idéal.
La batterie actuelle a un ampérage de 60 amp je crois
Je vais vérifier sur le carnet d'entretien d'origine du véhicule pour voir l'ampérage idéal.
La batterie actuelle a un ampérage de 60 amp je crois
- Eagle_EyePetit mécano
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 13 Juil 2014, 18:55
Salut
Je n'ai pas trouvé dans le manuel l'ampérage exacte pour ma voiture.
Est ce que une batterie de 62 Amph est idéal?
Merci
Je n'ai pas trouvé dans le manuel l'ampérage exacte pour ma voiture.
Est ce que une batterie de 62 Amph est idéal?
Merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 13 Juil 2014, 19:58
Eagle_Eye a écrit:Salut
Je n'ai pas trouvé dans le manuel l'ampérage exacte pour ma voiture.
Est ce que une batterie de 62 Amph est idéal?
Merci
Elle est largement idéale
Quel est le type de ta voiture inscrit sur ta carte grise en D.2 pour retrouver exactement les caractéristiques de ta batterie préconisée par le Constructeur
Albatros
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Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
Dim 13 Juil 2014, 23:37
Salut à tous
@Albatros
notre ami Eagle_Eye est en Algérie donc sûrement pas le même certificat d'immatriculation qu'en France
@Eagle_Eye
saurais tu trouver le numéro de type de ta voiture dont nous parle Albatros et pourrais tu nous le communiquer?
sinon j'ai trouvé ces caractéristiques:
12V/50 AmpH
courant de décharge 500A
borne positive à droite
@Albatros
notre ami Eagle_Eye est en Algérie donc sûrement pas le même certificat d'immatriculation qu'en France
@Eagle_Eye
saurais tu trouver le numéro de type de ta voiture dont nous parle Albatros et pourrais tu nous le communiquer?
sinon j'ai trouvé ces caractéristiques:
12V/50 AmpH
courant de décharge 500A
borne positive à droite
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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