- karim76Nouveau
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
[ RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 ] problème de débordement du vase d'expansion (résolu)
Sam 14 Déc 2013, 08:27
Bonjour à tous
RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 174000 kms
Mardi dernier j'ai senti une odeur bizarre dans mon habitacle.Je descend j'ouvre le capot et là je vois que mon vase d'expansion à débordé(trace de liquide sur la batterie et sur le côté du vase) et que mon liquide est maintenant au mini.
La voiture n’a pas chauffé et depuis j'ai refait le niveau entre le mini et le maxi pas de problème.
La vidange complète du circuit à été faite il y à 10000 bornes environs par norauto. Chez Renault on me dit que c'est peut être un problème de purge lors de cette vidange mais aussi que le joint de culasse est peut être en cause (pas du tout la même facture à la fin)
Est ce que quelqu'un connaît ce problème sur ce moteur?
Merci d'avance
RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 174000 kms
Mardi dernier j'ai senti une odeur bizarre dans mon habitacle.Je descend j'ouvre le capot et là je vois que mon vase d'expansion à débordé(trace de liquide sur la batterie et sur le côté du vase) et que mon liquide est maintenant au mini.
La voiture n’a pas chauffé et depuis j'ai refait le niveau entre le mini et le maxi pas de problème.
La vidange complète du circuit à été faite il y à 10000 bornes environs par norauto. Chez Renault on me dit que c'est peut être un problème de purge lors de cette vidange mais aussi que le joint de culasse est peut être en cause (pas du tout la même facture à la fin)
Est ce que quelqu'un connaît ce problème sur ce moteur?
Merci d'avance
Re: [ RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 ] problème de débordement du vase d'expansion (résolu)
Sam 14 Déc 2013, 21:18
Salut,
Ce moteur est connu pour de nombreux problèmes.
Si ça ne le refait pas alors peut-être un problème de purge .... mais 10 000 km après ça fait beaucoup !!!!
Si c'est le joint de culasse alors le problème devrait se reproduire.
Ce moteur est connu pour de nombreux problèmes.
Si ça ne le refait pas alors peut-être un problème de purge .... mais 10 000 km après ça fait beaucoup !!!!
Si c'est le joint de culasse alors le problème devrait se reproduire.
Téléchargement revue technique
- karim76Nouveau
Re: [ RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 ] problème de débordement du vase d'expansion (résolu)
Dim 15 Déc 2013, 10:34
Merci pour ta réponse je vais surveiller ça.En espérant que cela vienne d'un problème de purge mais bon après 10000 kms........
Je re posterai pour dire ou j'en suis.
Bonnes fêtes à tous
Je re posterai pour dire ou j'en suis.
Bonnes fêtes à tous
- karim76Nouveau
Ven 03 Jan 2014, 10:14
Bon voici quelques nouvelles.A priori le changement de liquide de refroidissement à résolu le problème .Pendant que j'y était j'ai changé ma pompe à eau .J'ai fait environs 1500 kms et pas de problème.Je croise les doigts.
Merci
Merci
Sam 04 Jan 2014, 00:14
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16987-espace-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16987-espace-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] Problème d'embrayage + fuite importante (résolu)
- [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)
- [ Renault ESPACE 4 2.2 DCI an 2005 ] problème fixation injecteur (résolu)
- [ Renault Espace 4 2.2 dci 150 an 2005 ] Problème de claquement moteur (résolu)
- [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)