- Choco-ManNouveau
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Moyen
[ Peugeot 307 HDI ] problème de levier de vitesse mou
Mar 21 Jan 2014, 21:36
Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec ma 307, je viens de changer la butée d'embrayage.
Après avoir remonté la boite à vitesse, mon levier de vitesse est devenu tout mou.
Pourtant les biellettes sont bien monté, j'avais prie la précaution de marquer les position au point mort mais en remontant le tout, non seulement le levier de vitesse est tout mou mais la position du point mort est sur une vitesse.
Quelqu'un pourrait m'aider à rétablir l'ordre de mes vitesses ?
Merci d'avance.
J'ai un souci avec ma 307, je viens de changer la butée d'embrayage.
Après avoir remonté la boite à vitesse, mon levier de vitesse est devenu tout mou.
Pourtant les biellettes sont bien monté, j'avais prie la précaution de marquer les position au point mort mais en remontant le tout, non seulement le levier de vitesse est tout mou mais la position du point mort est sur une vitesse.
Quelqu'un pourrait m'aider à rétablir l'ordre de mes vitesses ?
Merci d'avance.
Re: [ Peugeot 307 HDI ] problème de levier de vitesse mou
Mer 22 Jan 2014, 06:25
Salut,
Il doit y avoir une erreur au remontage ou une biellette qui s'est déboîté
Téléchargement revue technique
- Choco-ManNouveau
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Moyen
Mer 22 Jan 2014, 12:36
ced-46 a écrit:Salut,
Merci ced-46,
les biellettes sont toutes les deux clipsé mais il me semble qu'une seul réagit lorsque je passe les vitesses moteur arrêté.
Je pense que le mieux serait que je re-dépose la boite et que je la remonte à nouveau.
Bonne journée à toi.
- sebgtiMécano
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Sam 17 Mai 2014, 01:52
Tu as 2 " pas biellettes " mais en general sur 307 hdi & co il s'agit d'une commande via 2 cables ( longueur non rglable) sous ton levier vitesse qui vont jusque sur ta boite. Au cul de ta boite , un bloc est fixé via 3 vis, y en a un des 2 cables qui est fixé sur une masse tournante , comme un embout de marteau. Il a un sens de rotation, c'est facile de se planter ... essaye de le tourner.
Par contre si c'est mou a l'embrayage aussi, soit fuite de liquide de frein car fuite emetteur ou recepteur embrayage, soit dans les 2 cas la purge s'impose. ( commande hydraulique )
Regarde déja tes cables avec qq'un qui passe les vitesses au ralenti dans l'auto avant de retomber la boite , vu le b¨¨¨¨¨¨que c'est la dessus, misere !
Par contre si c'est mou a l'embrayage aussi, soit fuite de liquide de frein car fuite emetteur ou recepteur embrayage, soit dans les 2 cas la purge s'impose. ( commande hydraulique )
Regarde déja tes cables avec qq'un qui passe les vitesses au ralenti dans l'auto avant de retomber la boite , vu le b¨¨¨¨¨¨que c'est la dessus, misere !
Emploi : maintenance industriel
Niveau technique automobile : +213661105610
Mer 30 Sep 2015, 11:13
bon jour SVP comment fait les diagnostique de doseur gasoil
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Ven 09 Oct 2015, 00:25
Chez un diéséliste ? Nan sérieusement le mazout, … a crever que d'emmerdes y a plus aucunes économies a venir. Merci l'électronique, a flotte, les additifs de misère dans le mazout et le prix prohibitif des entretiens/pannes successifs. Ethanol E85 ou autre mon ami sur des anciennes essence …