- jordan57150Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : MOSELLE
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2013
[ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite
Dim 02 Fév 2014, 14:13
Bonjour ma mére possède une mégane 2 année 2005 1.9 DCI .
La voiture a comme symptôme :
S'allume et s’éteint de suite a froid et plusieurs fois dans la journée .
Pour la démarré il faut lancer 5 6 démarrage aprés c'est bon .
Une forte odeur de gazole imbrûlé qui pique le nez .
Et défaut injection a l'odb .
Ce qui a été fait dessus .
Bougie de préchauffage neuf .
Filtre a gazole neuf
Filtre a air neuf .
Purge du système de refroidissement fait .
Batterie neuf .
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?
D’après mes connaissance un injection a rampe commune n'a pas besoin normalement de préchauffage ...
La voiture a comme symptôme :
S'allume et s’éteint de suite a froid et plusieurs fois dans la journée .
Pour la démarré il faut lancer 5 6 démarrage aprés c'est bon .
Une forte odeur de gazole imbrûlé qui pique le nez .
Et défaut injection a l'odb .
Ce qui a été fait dessus .
Bougie de préchauffage neuf .
Filtre a gazole neuf
Filtre a air neuf .
Purge du système de refroidissement fait .
Batterie neuf .
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?
D’après mes connaissance un injection a rampe commune n'a pas besoin normalement de préchauffage ...
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite
Dim 02 Fév 2014, 14:28
Salut
Tu dis:
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?
bien sûr que ça joue
Il faut purger ton circuit GO,lorsque le filtre GO a été changé, de l'air a dû rentrer, vérifies le bon positionnement et le serrage des colliers. Pour purger, il te faut pomper avec la poire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une prise d'air qqe part, il faut changer la poire et les durites raccordées à celle-ci.
Tu dis:
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?
bien sûr que ça joue
Il faut purger ton circuit GO,lorsque le filtre GO a été changé, de l'air a dû rentrer, vérifies le bon positionnement et le serrage des colliers. Pour purger, il te faut pomper avec la poire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une prise d'air qqe part, il faut changer la poire et les durites raccordées à celle-ci.
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- eddyt1000Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite
Dim 02 Fév 2014, 17:53
Bonjour,
comme dit Diabolo, une prise d'air c'est important! Tu dois avoir un montage Bosch en injection, c'est assez fiable mais il se peut que la pompe de préalimentation, en général, dans l'aile coté passager, soit en défaut. Elle n'envoie pas assez de gazole à la pompe HP. Attention aussi aux relais noir dans le compartiment moteur coté conducteur, il arrive souvent qu'un des 3 lâche, donc, mauvaise alimentation électrique de la pompe de préalimentation.
As-tu des difficultées à démarrer? (sans parler du problème qu'elle s'arrête plusieurs fois), dois-tu forcer longuement sur le démarreur avant qu'elle ne démarre?
Il faut aussi vérifier la couleur des gaz d'échappement, une fumée blanche ou grise très clair et une odeur âcre sont synonymes d'un mauvais brûlage du gazole.
Donnes nous quelques éléments pour faire un diag plus précis! Voir une vidéo au démarrage! Le top !
comme dit Diabolo, une prise d'air c'est important! Tu dois avoir un montage Bosch en injection, c'est assez fiable mais il se peut que la pompe de préalimentation, en général, dans l'aile coté passager, soit en défaut. Elle n'envoie pas assez de gazole à la pompe HP. Attention aussi aux relais noir dans le compartiment moteur coté conducteur, il arrive souvent qu'un des 3 lâche, donc, mauvaise alimentation électrique de la pompe de préalimentation.
As-tu des difficultées à démarrer? (sans parler du problème qu'elle s'arrête plusieurs fois), dois-tu forcer longuement sur le démarreur avant qu'elle ne démarre?
Il faut aussi vérifier la couleur des gaz d'échappement, une fumée blanche ou grise très clair et une odeur âcre sont synonymes d'un mauvais brûlage du gazole.
Donnes nous quelques éléments pour faire un diag plus précis! Voir une vidéo au démarrage! Le top !
- [ Renault megane 2 1.9 dci 120 an 2005 ] probleme démarrage suite casse turbo
- [ Renault Mégane II phase 1 1.9 DCI an 2005 ] bielle coulée : remplacer le moteur ?
- [ Renault Mégane 2 1.5 dci 100 an 2005 ] Problème moteur
- [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
- [ Renault Mégane 2 1.5 DCI 106 an 2005 ] Code moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum