- gragraNouveau
Emploi : agent de l'état
Niveau technique automobile : bricolleur moyen
[ Citroen XSARA 110 HDI an 2004 ] neutraliser l EGR
Dim 27 Nov 2011, 10:56
Bonjour,
tout d'abord bravo à bios pour ce tuto
moi, j'ai acheté il y a 1 an une Xsara 2.0 HDI 110 cv de 2004 (bonne voiture)
je suis interressé pour neutraliser l'EGR façon n°2 de binos (je suis bricoleur moyen) :
>> est ce que pour cette année de production, cela posera problème au contrôle technique ? (car certains le prétendent pour cette année de fabrication)
>> j'ai essayé de démonter la vanne EGR : j'ai dévissé les 2 petits écrous, puis j'ai essayé de la faire bouger un peu de sa base pour voir si je pouvais continuer (démontage des colliers spéciaux) : elle semblait bien "collée" et je n'ai pas osé insister. je ne savais pas s'il y avait un mécanisme dedans qui bloquait et j'ai craint de faire une bourde : puis je forcer dessus pour la décoller ?
merci de vos réponses
tout d'abord bravo à bios pour ce tuto
moi, j'ai acheté il y a 1 an une Xsara 2.0 HDI 110 cv de 2004 (bonne voiture)
je suis interressé pour neutraliser l'EGR façon n°2 de binos (je suis bricoleur moyen) :
>> est ce que pour cette année de production, cela posera problème au contrôle technique ? (car certains le prétendent pour cette année de fabrication)
>> j'ai essayé de démonter la vanne EGR : j'ai dévissé les 2 petits écrous, puis j'ai essayé de la faire bouger un peu de sa base pour voir si je pouvais continuer (démontage des colliers spéciaux) : elle semblait bien "collée" et je n'ai pas osé insister. je ne savais pas s'il y avait un mécanisme dedans qui bloquait et j'ai craint de faire une bourde : puis je forcer dessus pour la décoller ?
merci de vos réponses
- [ Citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2004 ] Aiguille de temperature ne depasse pas les 75C
- [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2004 ] Grognement moteur
- [ citroen xsara 2.0l hdi an 2004 ] probleme fermeture centralisée
- [ Citroën Xsara 2.0 hdi 90 an 2004 ] Anomalie capteur pmh et debitmètre
- [ citroen xsara hdi 90 an 2004 ] problème clim et ventilation