- jaky-paulNouveau
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
[ VW touran tdi an 2009 ] problème de ventilation vers le pare brise
Sam 15 Fév 2014, 16:27
Bonjour,
J'ai une touran tdi année 2009 freestyle.
Quand je veux dégivrer mon pare brise il m'est impossible d'avoir l'air qui se dirige vers la pare brise du premier coup. je dois sans cesse éteindre et rallumer le dégivrage en appuyant sur le bouton approprié jusqu' à ce que l'air veuille sortir vers le pare brise, sans compter que pour avoir de l'air chaud je suis obliger de lancer dabord la clim bouton a/c.
Si quelqu'un connait se problème et a pu le résoudre merci de m'en faire part.
Autre chose, j'ai sans cesse de la buée sur mon pare bris alors que des voitures garée à coté non pas ce problème.
Cordialement.
Quand je veux dégivrer mon pare brise il m'est impossible d'avoir l'air qui se dirige vers la pare brise du premier coup. je dois sans cesse éteindre et rallumer le dégivrage en appuyant sur le bouton approprié jusqu' à ce que l'air veuille sortir vers le pare brise, sans compter que pour avoir de l'air chaud je suis obliger de lancer dabord la clim bouton a/c.
Autre chose, j'ai sans cesse de la buée sur mon pare bris alors que des voitures garée à coté non pas ce problème.
Cordialement.
Re: [ VW touran tdi an 2009 ] problème de ventilation vers le pare brise
Lun 17 Fév 2014, 06:46
Salut,
Ça ressemble à un problème de commande de clim/chauffage. Le mieux serait d'en essayer une autre ...
Ça ressemble à un problème de commande de clim/chauffage. Le mieux serait d'en essayer une autre ...
Téléchargement revue technique
- karamelchaud69Petit mécano
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Lun 19 Jan 2015, 03:30
salut les VW repartie l'air avec des pompe a vide qui fond bouger les clapé de ventilation.
- poinpoinNouveau
Emploi : électronicien
Niveau technique automobile : bonnes connaissances
Mar 20 Jan 2015, 11:03
jaky-paul a écrit:Bonjour,
Cordialement.
Bonjour
ta clim faisait-elle encore du froid en été? pour supprimer l'humidité dans l'air, l'échangeur thermique condense l'humidité de l'air et l'évacue par une petite durite sous le véhicule.
donc il faut une clim fonctionnelle et un tuyau non bouché
si tu as la même clim que celle -ci tu peux essayer de resynchroniser les volets
-->
resynchronisation possible des clapets de la climatisation Climatronic en cas de problème : (pression 10s sur les 2 boutons indiqués)
anthonymedia1_1112126128_climatronic_reset
pour la buée , il faut aussi vérifier l'absence de consommation de liquide de refroidissement
Enfin la lecture de toutes les positions et défauts de positionnement sont visibles à l'aide d'un outil de diag VaG.
pour info le montage de ton véhicule ---> volet n°6 mixage vers le haut:
ça ressemble a ça:
http://www.ebay.at/sch/sis.html?_nkw=VALEO%20Stellmotor%20Temperaturklappe%20Audi%20A3%20VW%20Touran%20Golf%205%206%20Eos%201K1907511E&_itemId=181494401013
c'est un micro moteur associé à un codeur de position qui informe le calculateur de clim (climatronic) de sa position
de 0 à 255 soit un codage sur 8 bits.
- [330d E46 an 02] air froid aux pieds (résolu)
- [ bmw e46 330D an 2000 ] Plus de ventilation pare-brise
- [ bmw e36 318is coupé an 1997 ] probleme d ouverture de conduite d air pare brise (résolu)
- [ BMW E36 320I coupé an 1997 ] fuite LDR par tuyau d'évacuation de climatisation (résolu)
- [ audi Q5 2.0 TDI an 2009 S-TRONIC ] Problème boite auto a-coup lors de l'arret 2 vers 1 vitess