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[Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Lun 10 Mar 2014, 11:00
Sujet séparé pour la partie Electrique !
C'est aussi un tel plaisir de rouler avec, surtout quand il fait beau car je peux ouvrir le toit et profiter du peu de la sonorité du moteur
Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Sam 15 Mar 2014, 08:44
Quel rassemblement !!!!!!!!!!
le coupé série 8 a toute sa place
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Mer 23 Avr 2014, 22:20
Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:
Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:
Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:
J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:
Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:
Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Sam 26 Avr 2014, 09:44
Et c'est parti pour le démontage du MID!
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Ensuite on passe à l'arrière:
Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Les tiges (fils) de commande:
Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Ensuite on passe à l'arrière:
Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Les tiges (fils) de commande:
Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Sam 26 Avr 2014, 11:55
Salut !
Bon je te souhaite bon courage , par ce que à ce niveau la ce n'est pas
de la tarte !!!
Bon week-end
Cdt JC
Bon je te souhaite bon courage , par ce que à ce niveau la ce n'est pas
de la tarte !!!
Bon week-end
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Sam 26 Avr 2014, 15:05
Merci,
C'est vrai que c'est du chirurgical mais si ça peut me faire économiser les 440€ du bloc neuf chez bm...
C'est vrai que c'est du chirurgical mais si ça peut me faire économiser les 440€ du bloc neuf chez bm...
Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Dim 27 Avr 2014, 22:19
Salut,
Du courage il en faut c'est clair !!!!!
Bravo et merci de nous le faire partager
Du courage il en faut c'est clair !!!!!
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Lun 28 Avr 2014, 08:37
Je viens juste de regarder ton topic et franchement BRAVO et quel belle voiture.
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Lun 28 Avr 2014, 08:44
Merci beaucoup
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Re: [Mon squale E.31.850.i V.12 auto ann. 1992 ]Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Lun 28 Avr 2014, 10:01
william51 a écrit:Je viens juste de regarder ton topic et franchement BRAVO et quel belle voiture.
Salut !
Et quel moteur que Mac-Laren à su développer le V.12 bmw et en tirer 627/ch
pour gagner au Mans en 1995 !
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V12
2 x 2 ACT
Position du moteur Central arrière longitudinal
Cylindrée 6 064 cm3
Puissance maximale à 7 400 tr/min : 627 ch
Couple maximal à 5 600 tr/min : 651 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Boîte manuelle 6 rapports.
Chapeau Bmw
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Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Lun 28 Avr 2014, 10:14
Tant qu'il y aura des Amoureux de la belle mécanique et du travail fait avec précision, les Squales accusant 20 ans d'âge ont encore de belles années devant elles pour sillonner nos routes nationales
Félicitations Utoi
Albatros
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