- dialtomobilNouveau
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[ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mar 29 Avr 2014, 10:55
Bonjour
Je possède une opel meriva 1.7 DTI 55KW turbo waste gate à poumon de dépression commandé par pression d'admission ( par d'électrovanne de commande de dépression ), avec le petit intercooler au dessus à droite face au moteur.
Ce véhicule n'a que 126000km et il est de 2005, il démarre au quart de tour à froid et à chaud, il manque de puissance par rapport au autres 1.7 dti que j'ai éssayé, arrive à peine à 140km/h sur autoroute et j'ai comme une petite coupure d'arrivée de mazout à 2500tr/min en plein gaz! .
J'ai eu l'occasion d'avoir une même voiture avec même moteur qui roule bien, et j'ai inter-changé une par une les pièces suivantes:
débitmètre
carte électronique qui commande la pompe d'injection
mais rien ne change!
j'ai bien vérifié mon poumon de commande de turbo = fonctionne bien
le turbo = RàS
j'ai roulé avec un plein de mazout super qualité + nettoyant injecteur le plus cher
j'ai fait entretien complet avec tout les filtres
j'ai nettoyé l'EGR
RRRRRRIEN ne change !
reste la pompe d'injection que j'ai rien fait autour
auriez vous un avis la dessus svp ?? (électrovanne de régulation de pression carburant sur pompe ou un truc dans ce genre ?)
merci de votre aide
Je possède une opel meriva 1.7 DTI 55KW turbo waste gate à poumon de dépression commandé par pression d'admission ( par d'électrovanne de commande de dépression ), avec le petit intercooler au dessus à droite face au moteur.
Ce véhicule n'a que 126000km et il est de 2005, il démarre au quart de tour à froid et à chaud, il manque de puissance par rapport au autres 1.7 dti que j'ai éssayé, arrive à peine à 140km/h sur autoroute et j'ai comme une petite coupure d'arrivée de mazout à 2500tr/min en plein gaz! .
J'ai eu l'occasion d'avoir une même voiture avec même moteur qui roule bien, et j'ai inter-changé une par une les pièces suivantes:
débitmètre
carte électronique qui commande la pompe d'injection
mais rien ne change!
j'ai bien vérifié mon poumon de commande de turbo = fonctionne bien
le turbo = RàS
j'ai roulé avec un plein de mazout super qualité + nettoyant injecteur le plus cher
j'ai fait entretien complet avec tout les filtres
j'ai nettoyé l'EGR
RRRRRRIEN ne change !
reste la pompe d'injection que j'ai rien fait autour
auriez vous un avis la dessus svp ?? (électrovanne de régulation de pression carburant sur pompe ou un truc dans ce genre ?)
merci de votre aide
Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mar 29 Avr 2014, 21:19
Salut,
Tu pourrais commencer par vérifier l'état des différentes durites d'air.
Tu pourrais commencer par vérifier l'état des différentes durites d'air.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- dialtomobilNouveau
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mar 29 Avr 2014, 23:05
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai déjà tout vérifié pas la moindre fuite côté suralimentation , pas de catalyseurs bouché.
Je vais démonter la distribution la changer je profiterai pour vérifier le calage .
Merci pour votre réponse
J'ai déjà tout vérifié pas la moindre fuite côté suralimentation , pas de catalyseurs bouché.
Je vais démonter la distribution la changer je profiterai pour vérifier le calage .
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mer 30 Avr 2014, 14:08
Bonjour dialtomobil,
Ton véhicule consomme t-il ?
As tu de la fumée qui sort et si oui quel couleur.
Peut tu la faire passer à la valise peut être un défaut fictif qui ressortirai
Avec toues les vérifs que tu as fait je ne vois plus trop que un problème au niveau de la pompe, comme tu dis contrôle la distri mais je ne suis pas convaincu.
Ton véhicule consomme t-il ?
As tu de la fumée qui sort et si oui quel couleur.
Peut tu la faire passer à la valise peut être un défaut fictif qui ressortirai
Avec toues les vérifs que tu as fait je ne vois plus trop que un problème au niveau de la pompe, comme tu dis contrôle la distri mais je ne suis pas convaincu.
- dialtomobilNouveau
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mer 30 Avr 2014, 17:51
Merci pour votre réponse
Aujourd'hui j'ai démonté la distribution elle était trop détendue , jamais changée ! 125000km
Je vais mettre une nouvelle et voir ce que ça donne
Au niveau diagnostique 0 défauts
Pas de fumée ni de consommation de carburant .
Aujourd'hui j'ai démonté la distribution elle était trop détendue , jamais changée ! 125000km
Je vais mettre une nouvelle et voir ce que ça donne
Au niveau diagnostique 0 défauts
Pas de fumée ni de consommation de carburant .
- albatrosTech-modo
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mer 30 Avr 2014, 18:11
Bonsoir dialtomobil,
A voir le lien ci-dessous carnet d'entretien , tu as de la chance pour la courroie
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/opel/meriva%20(a)-i/plan-36847
Albatros
A voir le lien ci-dessous carnet d'entretien , tu as de la chance pour la courroie
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/opel/meriva%20(a)-i/plan-36847
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Mer 30 Avr 2014, 21:13
Salut contrôle également que ton cataliseur ne soir pas colmater
- dialtomobilNouveau
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Re: [ Opel meriva 1.7 dti 16v aN 2005 ] trou à l'accélération et manque de puissance
Ven 02 Mai 2014, 09:12
Distribution changée mais pareil
Manque de puissance, manque de pression de diesel pour moi.
Fabi186 je pense qu'avec un catalyseur bouché le moteur étouffe au dessus de 3000tours et ne veut plus monter ds les tours, mais tu garde qd même le couple à bas régime, ici elle monte haut ds les tours mais il n'y a aucun couple
Ça serai bien si qqun aurai un plan de contrôle de valeurs réelles de tout ce qui est pression carburant pression admission quantité injectée, avance d'injection... a un certain régime pour les comparer en temps réel
Merci
Manque de puissance, manque de pression de diesel pour moi.
Fabi186 je pense qu'avec un catalyseur bouché le moteur étouffe au dessus de 3000tours et ne veut plus monter ds les tours, mais tu garde qd même le couple à bas régime, ici elle monte haut ds les tours mais il n'y a aucun couple
Ça serai bien si qqun aurai un plan de contrôle de valeurs réelles de tout ce qui est pression carburant pression admission quantité injectée, avance d'injection... a un certain régime pour les comparer en temps réel
Merci
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