- tchitchi68Nouveau
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[ Ford fiesta IV 1.25 ] piston fondu
Ven 13 Juin 2014, 08:16
bonjours
Mon moteur Ford Fiesta 1.25 82cv a le piston 2 fondu sur le bord, quelle peut etre la raison? (allumage,injecteur?)
merci
Mon moteur Ford Fiesta 1.25 82cv a le piston 2 fondu sur le bord, quelle peut etre la raison? (allumage,injecteur?)
merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford fiesta IV 1.25 ] piston fondu
Ven 13 Juin 2014, 08:38
Bonjour tchitchi68,
Il y a plusieurs raisons, voici lesquelles ci-dessous :
Tête de piston fusionné sur moteur essence et diesel et conséquences
CAUSES
*Une surchauffe locale est la cause de ces dommages. Il faut pourtant
distinguer entre les moteurs essence et diesel.
-Moteur essence :
*La bougie présente un indice thermique trop faible.
*Il se produit un allumage par incandescence par une bougie en
surchauffe.
-Moteur diesel :
*La tête du piston a subi une surchauffe, sans que la chambre de
combustion ne soit détériorée. L’aspect de l’injection, au niveau de la tête
du piston est correct. La température excessivement élevée au niveau
de la tête du piston peut avoir les causes suivantes :
*Le gicleur de refroidissement d’huile est déformé, arraché ou n’est
pas monté (erreur de montage).
*L’intervalle de vidange de l’huile est trop long. Dans ce cas, il y a un
risque de polymérisation de l’huile moteur ce qui peut conduire à
boucher le gicleur de refroidissement de l’huile, notamment en utilisant
des carburants bio comme l’huile de colza ou de soja.
*Des corps étrangers comme des restes de matière d’étanchéité ou
autres entravent la circulation dans le circuit d’huile.
REMEDE/PREVENTION
-Moteur essence :
*Il faut utiliser exclusivement un carburant possédant l’indice d’octane
prescrit.
*Le système d’injection, le carburateur et l’allumage doivent être
correctement réglés.
*Il faut utiliser uniquement des bougies préconisées par le constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité du système d’admission.
-Moteur diesel :
*Il faut régler le débit d’injection et le point d’allumage selon les indications du constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité, la pression d’injection et l’aspect du jet.
*Il faut respecter la disposition de montage lors du montage des
injecteurs de refroidissement de l’huile.
*En cas d’utilisation de carburants bio, il est nécessaire de réduire for-
tement les intervalles de vidange d’huile.
*Il faut nettoyer soigneusement les canaux d’huile du bloc moteur, du vi-
lebrequin et de la culasse.
*Il faut vérifier le fonctionnement correct du régulateur de pression.
Albatros
Il y a plusieurs raisons, voici lesquelles ci-dessous :
Tête de piston fusionné sur moteur essence et diesel et conséquences
CAUSES
*Une surchauffe locale est la cause de ces dommages. Il faut pourtant
distinguer entre les moteurs essence et diesel.
-Moteur essence :
*La bougie présente un indice thermique trop faible.
*Il se produit un allumage par incandescence par une bougie en
surchauffe.
-Moteur diesel :
*La tête du piston a subi une surchauffe, sans que la chambre de
combustion ne soit détériorée. L’aspect de l’injection, au niveau de la tête
du piston est correct. La température excessivement élevée au niveau
de la tête du piston peut avoir les causes suivantes :
*Le gicleur de refroidissement d’huile est déformé, arraché ou n’est
pas monté (erreur de montage).
*L’intervalle de vidange de l’huile est trop long. Dans ce cas, il y a un
risque de polymérisation de l’huile moteur ce qui peut conduire à
boucher le gicleur de refroidissement de l’huile, notamment en utilisant
des carburants bio comme l’huile de colza ou de soja.
*Des corps étrangers comme des restes de matière d’étanchéité ou
autres entravent la circulation dans le circuit d’huile.
REMEDE/PREVENTION
-Moteur essence :
*Il faut utiliser exclusivement un carburant possédant l’indice d’octane
prescrit.
*Le système d’injection, le carburateur et l’allumage doivent être
correctement réglés.
*Il faut utiliser uniquement des bougies préconisées par le constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité du système d’admission.
-Moteur diesel :
*Il faut régler le débit d’injection et le point d’allumage selon les indications du constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité, la pression d’injection et l’aspect du jet.
*Il faut respecter la disposition de montage lors du montage des
injecteurs de refroidissement de l’huile.
*En cas d’utilisation de carburants bio, il est nécessaire de réduire for-
tement les intervalles de vidange d’huile.
*Il faut nettoyer soigneusement les canaux d’huile du bloc moteur, du vi-
lebrequin et de la culasse.
*Il faut vérifier le fonctionnement correct du régulateur de pression.
Albatros
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