- truckmarsMécano
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
[ OPEL ZAFIRA B 1.9 CDTI an 2006 ] problème débitmètre
Sam 05 Juil 2014, 09:16
bonjour à tous!
en ce matin pluvieux je suis sur un zafira b de 2006, 180 000 au compteur, 120 cv sous le capot.
probleme: de temps en temps, voyant moteur, perte de puissance, tout redevient normal àpres un redemarrage.
diagnostique confirmé par ma valise autocom cdp, probleme d'air massique.
je regarde un peu le prix des débimetres, en moyenne 260 euros! gouar!!!! bon j'en ai trouvé un en russie je crois, à 130 euros! c'est toujooours deux fois moins cher!
mais "radin comme je suis", ( si si parfois), je me dit que je peux toujours essayer de lui mettre un ptit coup de pschit, nettoyant frein, perdu pour perdu je ne perdrais pas grand chose.
je démonte le débimetre, et là j'ai une petite surprise! je n'ai jamais vu de débimetre à 3 cosses! la 4 eme est bien là, mais bien en retrait des autres. est elle cassée? comment un mécano a pu casser une cosse de débimetre???
je verifie le cablage de commande du débimetre, j'ai bien 4 fils qui arrivent!
d'ou ma question:
la cosse est elle cassée, ou ce modele là n'a t il bien que 3 cosses? normalement il faut le positif et negatif en 12v, le positif en 5v puis le retour de signal . je vais prendre les mesures sur la voiture pour sur la cosse cassée, ou manquante, quel alimentation arrive ici.
je vous colle quelques photos de la boite à chagrin:
en ce matin pluvieux je suis sur un zafira b de 2006, 180 000 au compteur, 120 cv sous le capot.
probleme: de temps en temps, voyant moteur, perte de puissance, tout redevient normal àpres un redemarrage.
diagnostique confirmé par ma valise autocom cdp, probleme d'air massique.
je regarde un peu le prix des débimetres, en moyenne 260 euros! gouar!!!! bon j'en ai trouvé un en russie je crois, à 130 euros! c'est toujooours deux fois moins cher!
mais "radin comme je suis", ( si si parfois), je me dit que je peux toujours essayer de lui mettre un ptit coup de pschit, nettoyant frein, perdu pour perdu je ne perdrais pas grand chose.
je démonte le débimetre, et là j'ai une petite surprise! je n'ai jamais vu de débimetre à 3 cosses! la 4 eme est bien là, mais bien en retrait des autres. est elle cassée? comment un mécano a pu casser une cosse de débimetre???
je verifie le cablage de commande du débimetre, j'ai bien 4 fils qui arrivent!
d'ou ma question:
la cosse est elle cassée, ou ce modele là n'a t il bien que 3 cosses? normalement il faut le positif et negatif en 12v, le positif en 5v puis le retour de signal . je vais prendre les mesures sur la voiture pour sur la cosse cassée, ou manquante, quel alimentation arrive ici.
je vous colle quelques photos de la boite à chagrin:
- truckmarsMécano
Re: [ OPEL ZAFIRA B 1.9 CDTI an 2006 ] problème débitmètre
Sam 05 Juil 2014, 09:17
Sam 05 Juil 2014, 23:31
Salut,
D'après le schéma électrique les 4 cosses sont reliées.
Voilà la procédure de contrôle :
D'après le schéma électrique les 4 cosses sont reliées.
Voilà la procédure de contrôle :
Téléchargement revue technique
- truckmarsMécano
Dim 06 Juil 2014, 11:09
j'ai trouvé un site qui vend ce débimetre, et il a mis une photo de la prise. elle a bien 3 cosses.
- [ Opel Zafira 1.9 CDTI 100 an 2005 ] Problème électrique
- [ Opel zafira 1.9 CDTI an 2006 ] voyant moteur allumé
- [ Opel zafira 2 cdti 150 an 2006 ] voyant airbag + voyant esp sur allumé
- [ Opel Zafira CDTI 1.9 COSMO 150 CV an Mai 2006 ] Expertise Technique pour NON fiabilité
- [ Opel Zafira B 1.9 CDTI 150 an 2005 ] problème de démarrage