- JP638Nouveau
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[ Opel Zafira B 1.9 CDTI 150 an 2005 ] problème de démarrage
Dim 28 Jan 2018, 07:28
Bonjour
Je suis le propriétaire d'une zafira B 1.9CDTI 150 de 2005. Depuis 2 mois j'ai un problème de démarrage, je m'explique : quand je tourne la clé le tableau s'allume je n'entends pas la pompe immergée s'enclencher, le préchauffage ne s'allume pas donc pas de démarrage et la jauge revient sur 0 et sur l'ordi s'affiche la lettre F . J'ai testé avec l'OPCOM, quand elle démarre il y a aucun défaut et quand elle ne démarre pas j'ai les messages suivants :
U 2208,2139,2206,2201,2105,2113 tout ces codes sont des problèmes de liaison (ou initialisation ) des calculateurs
P 0115,460,500,654,550,2139
Tous les codes défauts disparaissent quand la voiture démarre.
J'ai vérifié tous les fusibles, nettoyé et vérifié toutes les masses,vérification du câblage pas de trace d'usure ou de surchauffe, la batterie est changée, j'ai nettoyé et passé une bombe contact sur les connecteurs et les calculateurs UEC coté moteur , ECU près de la roue gauche et le REC à l'arrière. Pas de changement. Elle démarre quand elle veut et tout est normal. je pense à un problème électronique au niveau de ECU(diode ou autre!!!, d'où le coté aléatoire), ou alors au niveau du bus, comment tester?
Merci pour votre aide
Je suis le propriétaire d'une zafira B 1.9CDTI 150 de 2005. Depuis 2 mois j'ai un problème de démarrage, je m'explique : quand je tourne la clé le tableau s'allume je n'entends pas la pompe immergée s'enclencher, le préchauffage ne s'allume pas donc pas de démarrage et la jauge revient sur 0 et sur l'ordi s'affiche la lettre F . J'ai testé avec l'OPCOM, quand elle démarre il y a aucun défaut et quand elle ne démarre pas j'ai les messages suivants :
U 2208,2139,2206,2201,2105,2113 tout ces codes sont des problèmes de liaison (ou initialisation ) des calculateurs
P 0115,460,500,654,550,2139
Tous les codes défauts disparaissent quand la voiture démarre.
J'ai vérifié tous les fusibles, nettoyé et vérifié toutes les masses,vérification du câblage pas de trace d'usure ou de surchauffe, la batterie est changée, j'ai nettoyé et passé une bombe contact sur les connecteurs et les calculateurs UEC coté moteur , ECU près de la roue gauche et le REC à l'arrière. Pas de changement. Elle démarre quand elle veut et tout est normal. je pense à un problème électronique au niveau de ECU(diode ou autre!!!, d'où le coté aléatoire), ou alors au niveau du bus, comment tester?
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