[ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
+2
ced-46
ben340
6 participants
- ben340Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
[ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
Mer 20 Aoû 2014, 02:19
Bonjour a tous j ai héritè d une Renault twingo II 1.2 ess 16v 75cv de 2009 acheté neuve par mon oncle et qui depuis son décès dort dans mon jardin (16000kms) car je possède d autres véhicules , j ai eu des problèmes d eau qui rentré dans l habitacle et mouillet par ruissellement 4l sous le tableau de bord pour finir au niveau des pédales quand il pleuvait en cherchant pas mal j ai trouvé la cause l évacuation de l eau de pare brise bouchée voir la photo l eau rentré par le rectangle dans la tôle la ou est pris l air de la ventilation .
depuis j ai je pense un problème de masse j ai deux voyants éclairés(la clef de la maintenance et carré avec des vagues) plus ou moin fort en fonction de ce que je fais voir photo.
Des que je mets le contacte après extinction des voyants, le 1 et 2 restent faiblement allumés , le problème change pas avec moteur en marche toujours faiblement éclairé mais si j ouvre la porte et que la lumière du plafonnier s éclaire cela augment l éclairage des deux voyants.
Moteur coupé et contacte éteinds les voyants restent quelque seconde (20secondes) eclairé puis s'eteindent complement.
Voila je pense a une masse ou un contacte ou connectique oxydé ou rouille quelle que pars peut etre merci d avance de votre aide. cordialement
depuis j ai je pense un problème de masse j ai deux voyants éclairés(la clef de la maintenance et carré avec des vagues) plus ou moin fort en fonction de ce que je fais voir photo.
Des que je mets le contacte après extinction des voyants, le 1 et 2 restent faiblement allumés , le problème change pas avec moteur en marche toujours faiblement éclairé mais si j ouvre la porte et que la lumière du plafonnier s éclaire cela augment l éclairage des deux voyants.
Moteur coupé et contacte éteinds les voyants restent quelque seconde (20secondes) eclairé puis s'eteindent complement.
Voila je pense a une masse ou un contacte ou connectique oxydé ou rouille quelle que pars peut etre merci d avance de votre aide. cordialement
Re: [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
Mer 20 Aoû 2014, 23:05
Salut,
il faudrait déposer la moquette du côté de l'entrée d'eau pour vérifier le faisceau électrique.
Tu es certain que l'eau est rentrée uniquement de ce côté ?
il faudrait déposer la moquette du côté de l'entrée d'eau pour vérifier le faisceau électrique.
Tu es certain que l'eau est rentrée uniquement de ce côté ?
Téléchargement revue technique
- ben340Petit mécano
Re: [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau
Jeu 21 Aoû 2014, 16:47
Bonjour ced 46
L eau est rentrée par l entre d air situé derrière le tableau de bord vers le milieu et a ruisselé verticalement mouillant les fils , il y a pas de moquette sauf un isolant collé pour insonoriser. L eau s est accumulée sur le fond (en bas des pedales).
L eau est rentrée par l entre d air situé derrière le tableau de bord vers le milieu et a ruisselé verticalement mouillant les fils , il y a pas de moquette sauf un isolant collé pour insonoriser. L eau s est accumulée sur le fond (en bas des pedales).
Ven 22 Aoû 2014, 00:11
Salut,
Il faut vérifier l'ensemble des éléments électriques qui auraient pu prendre l'eau : faisceau, broches, boîtiers, ...
Il faut vérifier l'ensemble des éléments électriques qui auraient pu prendre l'eau : faisceau, broches, boîtiers, ...
Téléchargement revue technique
- ben340Petit mécano
Lun 08 Sep 2014, 11:32
oui ced 46 il faut verifier les connectiques electrique mais elles sont toutes derriere le tableau de bord , moi je pensé chercher en 1er les masses communes!!
- Kevin DetournayNouveau
Emploi : modeliste
Niveau technique automobile : niveau vidange/plaquette
Mer 11 Jan 2017, 22:26
Bonjour a tous,
je me permet de detérrer un sujet de 2ans,
mais j'ai EXACTEMENT le même probleme avec les Même voyant
et la Même voiture (autre motorisation)
auriez vous résolus l'affaire
belle soirée
merci
je me permet de detérrer un sujet de 2ans,
mais j'ai EXACTEMENT le même probleme avec les Même voyant
et la Même voiture (autre motorisation)
auriez vous résolus l'affaire
belle soirée
merci
- cyrilolivNouveau
Emploi : resp indus
Niveau technique automobile : amateur éclairé
Mar 31 Oct 2017, 11:45
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma twingo, y a t il eu des solutions trouvées ?
Merci
Cyril
J'ai le même problème sur ma twingo, y a t il eu des solutions trouvées ?
Merci
Cyril
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mar 31 Oct 2017, 12:24
Bonjour cyriloliv
Peut on avoir des détails SVP car " J'ai le même problème sur ma twingo " c'est vague ... comment es-ce arrivé et quel a été vos premiers contrôles
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- AsmotorsNouveau
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 0627414517
Jeu 01 Avr 2021, 18:35
Salut a tous
Je reviens sur ce sujet.
Car j'ai le même problème sur une Twingo année 2012 qui est resté 3 ans sans rouler on a récupéré plus de batterie forcément et quelques voyant reste un petit peu allumé.
oui et vous trouvez une réponse à vos questions merci
Je reviens sur ce sujet.
Car j'ai le même problème sur une Twingo année 2012 qui est resté 3 ans sans rouler on a récupéré plus de batterie forcément et quelques voyant reste un petit peu allumé.
oui et vous trouvez une réponse à vos questions merci
- Contenu sponsorisé
- [ Renault twingo 2 ] Problème électrique
- [ Renault Twingo II 1.2 ess 16v an 2009 ] Probleme de jauge a essence. (Résolu)
- [ Renault twingo 1.216v an 2009 ] probleme de ralenti trop élevé
- [ Renault twingo an 1997 ] probleme demarrage et probleme electrique
- [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere