[ renault kangoo 1.9d an 1999 ] reglage cable d embrayage
Jeu 25 Sep 2014, 16:17
Bonjour
suite au remontage de (moteur boite ) de mon kangoo 1.9d de 1999 j ai remplace l embrayage (préventif!!!!!) seulement j ai l impression que mon cable est trop court ... j ai entendu parlé d un rattrapage automatique au niveau de la pédale d 'embrayage .... avez vous déjà entendu parler de ca? si oui connaissez vous ce fameux système ? parce que mon câble est tendu a fond et de ce fait l 'embrayage est a bout de course
merci a l avance de vos réponse
suite au remontage de (moteur boite ) de mon kangoo 1.9d de 1999 j ai remplace l embrayage (préventif!!!!!) seulement j ai l impression que mon cable est trop court ... j ai entendu parlé d un rattrapage automatique au niveau de la pédale d 'embrayage .... avez vous déjà entendu parler de ca? si oui connaissez vous ce fameux système ? parce que mon câble est tendu a fond et de ce fait l 'embrayage est a bout de course
merci a l avance de vos réponse
- heiki007Nouveau
Emploi : Electricien électronicien automobile
Niveau technique automobile : Electricien électronicien automobile
Re: [ renault kangoo 1.9d an 1999 ] reglage cable d embrayage
Dim 05 Oct 2014, 16:54
Tous les cables d'embrayage ne sont pas réglables, il existe en effet des cables à rattrapages automatiques. Pour savoir si le cable est de ceux là c'est simple, sur la longueur du cable tu dois avoir un système de ressort (caché par un soufflet en caoutchouc). Si il n'y en à pas, ou le reglage de la course se fait à la pédale via une vis, ou alors il y a un système de rattrapage sur la pédale, auquel cas il faut le remettre à zéro (comme sur les Espace 2 et d'autres Renault) ensuite il se rattrapera tout seul.