- schmurtzboyNouveau
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[ Renault clio 1.2 ess RTE an 1998 ] problème cale en roulant et batterie vidée en un éclair.
Lun 13 Oct 2014, 13:36
Bonjour,
J'ai un problème avec une clio 1.2l RTE de 1998.
Les symptômes :
1ere panne batterie après un arrêt à la station service -> redémarrage avec pince .
J'ai testé la tension de la batterie 10v à peine, j'ai donc changé la batterie.
2ème panne avec batterie neuve en roulant la voiture cale et impossible de redémarrer car batterie neuve vidée d'un coup -> redémarrage avec pince je roule 50m et elle recale -> redémarrage avec pince et j'ai pu rentrer chez moi 1.5km environ.
Suspicion sur les moteurs qui règle la hauteur des phares ma femme l'a activé et elle a calé juste après.
Ce matin
J'ai déconnecté les 2 moteurs qui règlent la hauteur des phares
je démarre la voiture avec pince et je teste la tension à la batterie, moteur en route 14.7V environ j'ai testé alternateur en mettant voltmètre sur la borne rouge de l’alternateur et la noir sur le moins de la batterie 14.7 donc à priori l'alternateur charge bien.
J'ai laissé tourné l'auto avec les codes, clignotants, ventilo, même le ventilo de refroidissement c'est mis en route plusieurs fois, elle n'a pas calé, tension 14,7V.
J'ai enlevé le moins de la batterie moteur en route elle cale pas.
Je me dis c'est bon y a une masse sur une des moteurs ou qq chose comme ca.
Fin d'après midi on part à 2 voitures au cas ou pour tester si ça le fait plus, je roule 10km nickel environ et à un stop elle cale et batterie vidée direct !! , j'ai du redémarré avec les pinces 2 fois pour pouvoir rentrer...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
J'ai un problème avec une clio 1.2l RTE de 1998.
Les symptômes :
1ere panne batterie après un arrêt à la station service -> redémarrage avec pince .
J'ai testé la tension de la batterie 10v à peine, j'ai donc changé la batterie.
2ème panne avec batterie neuve en roulant la voiture cale et impossible de redémarrer car batterie neuve vidée d'un coup -> redémarrage avec pince je roule 50m et elle recale -> redémarrage avec pince et j'ai pu rentrer chez moi 1.5km environ.
Suspicion sur les moteurs qui règle la hauteur des phares ma femme l'a activé et elle a calé juste après.
Ce matin
J'ai déconnecté les 2 moteurs qui règlent la hauteur des phares
je démarre la voiture avec pince et je teste la tension à la batterie, moteur en route 14.7V environ j'ai testé alternateur en mettant voltmètre sur la borne rouge de l’alternateur et la noir sur le moins de la batterie 14.7 donc à priori l'alternateur charge bien.
J'ai laissé tourné l'auto avec les codes, clignotants, ventilo, même le ventilo de refroidissement c'est mis en route plusieurs fois, elle n'a pas calé, tension 14,7V.
J'ai enlevé le moins de la batterie moteur en route elle cale pas.
Je me dis c'est bon y a une masse sur une des moteurs ou qq chose comme ca.
Fin d'après midi on part à 2 voitures au cas ou pour tester si ça le fait plus, je roule 10km nickel environ et à un stop elle cale et batterie vidée direct !! , j'ai du redémarré avec les pinces 2 fois pour pouvoir rentrer...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Re: [ Renault clio 1.2 ess RTE an 1998 ] problème cale en roulant et batterie vidée en un éclair.
Mar 14 Oct 2014, 05:55
Salut,
Vérifies bien l'état des différentes masses.
Le démarreur ne tourne pas quand elle ne veut pas démarrer ?
Vérifies bien l'état des différentes masses.
Le démarreur ne tourne pas quand elle ne veut pas démarrer ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- schmurtzboyNouveau
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Suite de mon problème
Lun 27 Oct 2014, 14:06
Bonjour,
J'ai toujours pas la solution à mon problème sur la clio.
Elle cale en roulant suite à un vidage de la batterie en un rien de temps... (quand l'autoradio s’éteint tu sais qu'elle va caler tu serres à droite !!)
Avant hier nettoyage des fils de masse à la batterie, sur la boite de vitesse et châssis.
Test sur route environ 15min avec feux de croisement allumer et ventilation de chauffage sur 1 pas de soucis.
Hier je vais au ciné 20min de route environ sans souci
En sortant du ciné elle démarre nickel, je roule 30 mètres et hop elle cale. j’essaie de redémarrer pas de lancement du démarreur, tension batterie 12V à peine.
-> pinces sur ma 2e voiture (on avait prévu de prendre la 2e voiture au cas où ) elle redémarre, je roule 30 mètres et hop elle recale. tension batterie 3.75V.
Précision c'est une batterie neuve (voir 1er message)
-> barre de remorquage.....
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci.
J'ai toujours pas la solution à mon problème sur la clio.
Elle cale en roulant suite à un vidage de la batterie en un rien de temps... (quand l'autoradio s’éteint tu sais qu'elle va caler tu serres à droite !!)
Avant hier nettoyage des fils de masse à la batterie, sur la boite de vitesse et châssis.
Test sur route environ 15min avec feux de croisement allumer et ventilation de chauffage sur 1 pas de soucis.
Hier je vais au ciné 20min de route environ sans souci
En sortant du ciné elle démarre nickel, je roule 30 mètres et hop elle cale. j’essaie de redémarrer pas de lancement du démarreur, tension batterie 12V à peine.
-> pinces sur ma 2e voiture (on avait prévu de prendre la 2e voiture au cas où ) elle redémarre, je roule 30 mètres et hop elle recale. tension batterie 3.75V.
Précision c'est une batterie neuve (voir 1er message)
-> barre de remorquage.....
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Renault clio 1.2 ess RTE an 1998 ] problème cale en roulant et batterie vidée en un éclair.
Lun 27 Oct 2014, 15:20
Salut
à tout hasard, débranche ton autoradio, ça se peut que ce soit lui qui décharge ta batterie.
à tout hasard, débranche ton autoradio, ça se peut que ce soit lui qui décharge ta batterie.
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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