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- thomas.luzetNouveau
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[ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Jeu 06 Nov 2014, 16:54
Salut a tous,
Je fais appel aux experts du M51 pour m'aider dans la remise en état de mon auto.
Le problème a commencé par l'allumage du voyant defaut injection, assisté par une perte de puissance immediate, un ralenti bas et pas équilibré, il est important d'ajouter que le moteur cale si on monte au dessus de 2500 tours/min. Le compteur tour monte de façon legerement saccadée également.
J'ai emmené ma voiture chez un dieseliste BOSCH, selon lui c'est la pompe injection complete qu'il faut deposer, remplacer l'actuateur et verifier l'état de la pompe.
Les défauts qui sortent au kts sont:
10 Partie commande regulation vitesse marche (a la masse) (apparemment c'est le regulateur que je n'ai pas)
144 Régulation du début d'injection (défectueux)
142 Capteur de course d'aiguille (defectueux)
129 Capteur de vitesse (non correct) (probablement lié au voyant ABS qui s'allume de temps en temps)
12 Sonde de temprature (a la masse)
J'ai lu que le defaut 142 est lié a l'injecteur pilote, mais le technicien m'a dit qu'il était bon.
Qu'en pensez vous ? C'est quitte ou double, une pompe en ES c'est + de 1000€, un actuateur c'est 450€, un injecteur pilote 250...
Merci
Je fais appel aux experts du M51 pour m'aider dans la remise en état de mon auto.
Le problème a commencé par l'allumage du voyant defaut injection, assisté par une perte de puissance immediate, un ralenti bas et pas équilibré, il est important d'ajouter que le moteur cale si on monte au dessus de 2500 tours/min. Le compteur tour monte de façon legerement saccadée également.
J'ai emmené ma voiture chez un dieseliste BOSCH, selon lui c'est la pompe injection complete qu'il faut deposer, remplacer l'actuateur et verifier l'état de la pompe.
Les défauts qui sortent au kts sont:
10 Partie commande regulation vitesse marche (a la masse) (apparemment c'est le regulateur que je n'ai pas)
144 Régulation du début d'injection (défectueux)
142 Capteur de course d'aiguille (defectueux)
129 Capteur de vitesse (non correct) (probablement lié au voyant ABS qui s'allume de temps en temps)
12 Sonde de temprature (a la masse)
J'ai lu que le defaut 142 est lié a l'injecteur pilote, mais le technicien m'a dit qu'il était bon.
Qu'en pensez vous ? C'est quitte ou double, une pompe en ES c'est + de 1000€, un actuateur c'est 450€, un injecteur pilote 250...
Merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 13:06
Salut
Ouvre le capot de la pompe et observe si il y a une présence excessif de rouille.
Ouvre le capot de la pompe et observe si il y a une présence excessif de rouille.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- thomas.luzetNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Dim 09 Nov 2014, 13:18
Merci de ta réponse, je ne pourrai pas faire ça simplement parce que je n'ai pas les outils...
- thomas.luzetNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 12 Nov 2014, 16:47
L'injecteur pilote vient d'etre remplacé, je viens de raquer pour effacer le defaut 142 capteur de course d'aiguille...
Il reste la régulation de début d'injection 144
Je suis toujours en mode dégradé, manque de puissance, demarrage a froid aleatoirement difficile, demarrage a chaud au quart de tour, ne fume pas, que ce soit au demarrage ou en roulant
Elle cale en accelerant au dessus de 2500trs/min
Est-ce possible que ce soit l'electrovanne d'avance sur la pompe ? alimentation ou piece en elle meme ? limaille dans la pompe ?
Il reste la régulation de début d'injection 144
Je suis toujours en mode dégradé, manque de puissance, demarrage a froid aleatoirement difficile, demarrage a chaud au quart de tour, ne fume pas, que ce soit au demarrage ou en roulant
Elle cale en accelerant au dessus de 2500trs/min
Est-ce possible que ce soit l'electrovanne d'avance sur la pompe ? alimentation ou piece en elle meme ? limaille dans la pompe ?
- tcheki34Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 12 Nov 2014, 20:49
salut,
dans quel état est ton filtre à gas oil? il semblerait que tu ais un manque de pression d'alimentation puisque la voiture cale après 2500t/mn donc soit le filtre est colmaté soit ta prépompe ne débite pas assez.
dans quel état est ton filtre à gas oil? il semblerait que tu ais un manque de pression d'alimentation puisque la voiture cale après 2500t/mn donc soit le filtre est colmaté soit ta prépompe ne débite pas assez.
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 12 Nov 2014, 21:22
Bonsoir !tcheki34 a écrit:salut,
dans quel état est ton filtre à gas oil? il semblerait que tu ais un manque de pression d'alimentation puisque la voiture cale après 2500T/mn donc soit le filtre est colmaté soit ta pré-pompe ne débite pas assez.
la voiture cale après 2500T/mn , comme le diéséliste lui déjà dis ,l'actuateur de débit de
la pompe d'injection est en défaut, donc le DDE passe le moteur en mode dégradé !
Il faut donc procéder à la dépose de la pompe , pour l'envoyer chez le spécialiste pour remplacer
l'actuateur avec réglage sur "banc de contrôle ,prêt à remonter sur la voiture ,pour la dépose de
la pompe voir la procédure bmw de dépose pompe d'injection à voir :ICI
Ce qui n'exclu pas de contrôler le débit (2.L à la minute à l'entrée filtre GO ) pour la pompe
de gavage !
Voila mon analyse
PS :par contre je déconseille vivement ,d'essayer de remplacer l'actuateur ,sur la pompe
en place ,car c'est partir dans une galère pour régler l'actuateur !
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- thomas.luzetNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Ven 14 Nov 2014, 13:53
Salut,
Merci de ta réponse, donc je peux bien lui faire confiance sur son diag
Il m'a dit également qu'il prenait pas le risque de changer l'actuateur a cause de la difficulté du réglage donc je pense ne pas avoir le choix pour faire tomber la pompe.
Merci bien je verrai aussi pour le débit de go
Je vous tiens au courant
Merci de ta réponse, donc je peux bien lui faire confiance sur son diag
Il m'a dit également qu'il prenait pas le risque de changer l'actuateur a cause de la difficulté du réglage donc je pense ne pas avoir le choix pour faire tomber la pompe.
Merci bien je verrai aussi pour le débit de go
Je vous tiens au courant
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Ven 14 Nov 2014, 14:06
Salut !thomas.luzet a écrit:Salut,
Merci de ta réponse, donc je peux bien lui faire confiance sur son diag
Il m'a dit également qu'il prenait pas le risque de changer l'actuateur a cause de la difficulté du réglage donc je pense ne pas avoir le choix pour faire tomber la pompe.
Merci bien je verrai aussi pour le débit de go
Je vous tiens au courant
IL faut toujours faire confiance aux pros du Diesel !
Bon il me semble que pour toi c'est le passage obligé ; pour la dépose et repose de la pompe
si celui qui démonte suis bien les consignes( 6.enligne ) que j'ai mis sur mon dernier post
moteur PMH injection Cyl n°1 ,à voir sur AAC ,la pige sur volant moteur ,pour un mécano
rien de bien extraordinaire !
Voila bon courage
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- thomas.luzetNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 19 Nov 2014, 22:33
Suite au démontage de la pompe, le technicien de chez bosch m'a dit qu'elle était completement HS, les carters sont marqués.
Cependant il m'a dit que sur mon moteur j'avais une pompe VER300/1 et que je devrais normalement la remplacer par une VER515 parce que ce n'est pas la bonne, c'est possible ? Sachant qu'elles ne fonctionnent pas de la meme façon, comment une 300/1 aurait pu fonctionner avec une gestion de 515 pendant 20 000km ?
Cependant il m'a dit que sur mon moteur j'avais une pompe VER300/1 et que je devrais normalement la remplacer par une VER515 parce que ce n'est pas la bonne, c'est possible ? Sachant qu'elles ne fonctionnent pas de la meme façon, comment une 300/1 aurait pu fonctionner avec une gestion de 515 pendant 20 000km ?
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Jeu 20 Nov 2014, 11:44
Salut !thomas.luzet a écrit:Suite au démontage de la pompe, le technicien de chez bosch m'a dit qu'elle était completement HS, les carters sont marqués.
Cependant il m'a dit que sur mon moteur j'avais une pompe VER300/1 et que je devrais normalement la remplacer par une VER515 parce que ce n'est pas la bonne, c'est possible ? Sachant qu'elles ne fonctionnent pas de la meme façon, comment une 300/1 aurait pu fonctionner avec une gestion de 515 pendant 20 000km ?
Moi je peut que te donner les référence Bmw , lui le Diéséliste parle affectation "Bosch " que
nous chez bmw n'avons la correspondance entre référence bm & bosch !
Pour info pour référence Bmw voir CECI
Mais je vais quand même essayer de savoir , mais bon ne pas se prendre la tête lui la
pompe qu'il te mettre tu est au moins sur quelle fonctionneras et avec garantie en + !
Laisse moi quand même les 7 dernier chiffres & lettres de ton N°de série !
Merci @+
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- thomas.luzetNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 26 Nov 2014, 19:29
Des nouvelles,
la pompe d'injection 515 ne se monte pas, le moteur ayant déjà été changé, le moteur d'origine était monté en pompe 515, et le moteur actuel est monté en 300/1, je suis obligé de remettre une pompe 300/1 a cause du carter de distribution avec un actuateur et gestion electronique de 515... comme celle qui vient de claquer
la pompe d'injection 515 ne se monte pas, le moteur ayant déjà été changé, le moteur d'origine était monté en pompe 515, et le moteur actuel est monté en 300/1, je suis obligé de remettre une pompe 300/1 a cause du carter de distribution avec un actuateur et gestion electronique de 515... comme celle qui vient de claquer
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mer 26 Nov 2014, 21:07
thomas.luzet a écrit:Des nouvelles,
la pompe d'injection 515 ne se monte pas, le moteur ayant déjà été changé, le moteur d'origine était monté en pompe 515, et le moteur actuel est monté en 300/1, je suis obligé de remettre une pompe 300/1 a cause du carter de distribution avec un actuateur et gestion électronique de 515... comme celle qui vient de claquer
Bonsoir !
Oui je comprend effectivement les premiers moteurs ,la pompe étaient fixée sur
le carter de distribution avec un diamètre différent , les modèles plus récents la
pompe était fixé sur le bloc moteur , donc si je comprend bien la chose le moteur
qui à été monté sur cette voiture est un modèle plus ancien ,donc ils vont garder
le bas de la pompe ,avec un actuateur de débit ( à induction ) ,ça me parait nickel !
@+
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Jeu 27 Nov 2014, 07:56
C'est bien ça,
est-ce que tu penses que la fiabilité d'origine peut etre conservée ? Le bas de pompe peut tenir ce fonctionnement ?
est-ce que tu penses que la fiabilité d'origine peut etre conservée ? Le bas de pompe peut tenir ce fonctionnement ?
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Jeu 27 Nov 2014, 09:34
Bonjour !thomas.luzet a écrit:C'est bien ça,
est-ce que tu penses que la fiabilité d'origine peut être conservée ? Le bas de pompe peut tenir ce fonctionnement ?
Moi ça me parais correct tout en étant derrière mon écran , de tout façon avec le moteur
qui a été mis ,tu n'a pas beaucoup d'autres choix ,et puis fais par un "diéséliste "tu à quand
même une garantie , et puis comme tu est "mécano tu le sais" le point faible de ces pompes
c'est l'actuateur de débit, rarement les bas de pompe ,si le diéséliste te le propose il sait ce
qu'il fait en même temps garantie son travail ,et puis la voiture à vingt ans !
Bonne journée @+
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Jeu 27 Nov 2014, 12:28
Merci de ton avis en tout cas bonne journée aussi
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Lun 08 Déc 2014, 07:16
La pompe d'injection a été remplacée, le problème est toujours là
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Lun 08 Déc 2014, 08:33
thomas.luzet a écrit:La pompe d'injection a été remplacée, le problème est toujours là
Salut !
Au fait c'est le même professionnel qui a fait le diagnostic de l'actuateur qui a remplacer
ta pompe d'injection ,le diagnostic a t'il été fait sur la voiture ou la pompe déposée ?
Ci c'est sur la voiture il a une obligation de résultat ,tu ne paye rien il faut qu'il te rende une voiture qui fonctionne correctement déjà ,et quand ça fonctionne tu règle la facture avec justification des pièces remplacées !
Si ce n'est pas le cas , il y a une autre piste connue sur ce modèle à laquelle j'avais pensé ,
mais je voulais voir après la pompe révisé !
J'attend ta réponse .
Voila à voir
Rappel le voyant défaut est t'il toujours allumé au combiné instruments ?
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 09:57
Salut
Oui toujours chez le dieseliste, il était sur que ce soit la pompe.
Finalement elle est toujours en mode dégradé, perte de puissance, cale en roulant au dessus de 2500 trs/min, le voyant est bien allumé.
Il m'a dit avoir tester la resistance des fils de l'injecteur pilote au calculateur, des alim sur le capteur pmh, les electrovannes sur la pompe mais tout est bon.
Il doit essayer un autre calculateur normalement aujourd'hui pour voir
Il ne retse plus grand chose a faire, le calculateur etant desormais le plus plausible, en effet la temprature de gasoil et d'eau sont completement erronées, après une nuit stationnée, le calculateur donne une temperature d'eau de 70°c et une temperature carburant de 90°c
Oui toujours chez le dieseliste, il était sur que ce soit la pompe.
Finalement elle est toujours en mode dégradé, perte de puissance, cale en roulant au dessus de 2500 trs/min, le voyant est bien allumé.
Il m'a dit avoir tester la resistance des fils de l'injecteur pilote au calculateur, des alim sur le capteur pmh, les electrovannes sur la pompe mais tout est bon.
Il doit essayer un autre calculateur normalement aujourd'hui pour voir
Il ne retse plus grand chose a faire, le calculateur etant desormais le plus plausible, en effet la temprature de gasoil et d'eau sont completement erronées, après une nuit stationnée, le calculateur donne une temperature d'eau de 70°c et une temperature carburant de 90°c
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 13:08
Salut !thomas.luzet a écrit:Salut
Oui toujours chez le dieseliste, il était sur que ce soit la pompe.
Finalement elle est toujours en mode dégradé, perte de puissance, cale en roulant au dessus de 2500 trs/min, le voyant est bien allumé.
Il m'a dit avoir tester la resistance des fils de l'injecteur pilote au calculateur, des alim sur le capteur pmh, les electrovannes sur la pompe mais tout est bon.
Il doit essayer un autre calculateur normalement aujourd'hui pour voir
Il ne retse plus grand chose a faire, le calculateur etant desormais le plus plausible, en effet la temprature de gasoil et d'eau sont completement erronées, après une nuit stationnée, le calculateur donne une temperature d'eau de 70°c et une temperature carburant de 90°c
Le calculateur c'est très rare ,mais une autre panne très connue c'est le capteur de suralimentation du turbo qui ce trouve sur la joue d'aile avant gauche et qui est relié
dessous la pipe d'admission par une petite durite caoutchouc ,commencer déjà par voir
si elle n'est pas coupée , ensuite bien voir la ou elle est raccordée si le petit trou dans
la pipe d'admission n'est pas bouché par de la suie ( passer un petit forêt pour être sur)
et après voir le capteur qui peut être HS voir :CECI
Voila
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Sam 10 Jan 2015, 19:45
Salut,
des nouvelles,
le garage veut me rendre la voiture suite à:
remplacement de l'injecteur pilote
remplacement du filtre a gazole
remplacement de la pompe d'injection
essai de 2 calculateurs supplémentaires
remplacement du capteur pmh
le vehicule est toujours chez eux mais ils me demandent 1539 € pour la récuperer, meme si les réparations n'ont pas abouties.
Je vais essayer de voir pour la durite
des nouvelles,
le garage veut me rendre la voiture suite à:
remplacement de l'injecteur pilote
remplacement du filtre a gazole
remplacement de la pompe d'injection
essai de 2 calculateurs supplémentaires
remplacement du capteur pmh
le vehicule est toujours chez eux mais ils me demandent 1539 € pour la récuperer, meme si les réparations n'ont pas abouties.
Je vais essayer de voir pour la durite
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Sam 10 Jan 2015, 21:16
Salut !thomas.luzet a écrit:Salut,
des nouvelles,
le garage veut me rendre la voiture suite à:
remplacement de l'injecteur pilote
remplacement du filtre a gazole
remplacement de la pompe d'injection
essai de 2 calculateurs supplémentaires
remplacement du capteur pmh
le véhicule est toujours chez eux mais ils me demandent 1539 € pour la récupérer, même si les réparations n'ont pas abouties.
Je vais essayer de voir pour la durite
Holà stop !
Surtout refuse de payer les 1539 € avec une voiture qui ne fonctionne pas !, Le garage à une obligation de résultat ,ils doivent te rendre une voiture qui fonctionne ce sont des professionnels
c'est leur problème !
S'ils ont changés toutes ces pièces pour rien que la voiture ne fonctionne toujours pas ils se débrouillent,soit ils te rendent la voiture et tu ne paye qui ce qui est justifié faisant partie de l'entretien exemple ( filtre Go ) et petites fournitures !
Soit ils la gardent jusqu'à ce qu'elle fonctionne , tu leur fait savoir par une lettre recommandée avec accusé de réception ,en les menaçant de faire expertiser la voiture , les assigner devant
les tribunaux de toute façon c'est la loi qui s'applique de plein droit en ta faveur !
PS : information de cette article loi l'article 1147 du Code civil ICI
Voila
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Dim 11 Jan 2015, 15:53
Merci c'est top
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Lun 12 Jan 2015, 18:39
Après renseignement je serais obligé de payer la facture pour recuperer mon véhicule et ensuite me retourner contre le garagiste..
Est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire ? Quelles seraient les démarches a suivre ?
Est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire ? Quelles seraient les démarches a suivre ?
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mar 13 Jan 2015, 11:18
thomas.luzet a écrit:Après renseignement je serais obligé de payer la facture pour recuperer mon véhicule et ensuite me retourner contre le garagiste..
Est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire ? Quelles seraient les démarches a suivre ?
Salut !
Pour avoir été dans le métier en tant que chef d'atelier , le garage à effectivement un
droit de rétention dans la mesure ou il y a un litige de paiement ,mais ça c'est quand la
voiture à été réparé dans les les règles de l'art et fonctionne correctement !
Maintenant quand le garage est soumis à une "obligation de résultat avec devoir de conseil"
c'est tout à fait fait différent !
La je pense qu'il faut s'en référé à la loi , voir si ton contrat d'assurance ne comporte pas
une close "assistance juridique" ; comme c'est le cas maintenant dans de nombreuses
compagnies d'assurance ?
Pour information lire quand même :CECI
Voila à suivre
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)
Mar 13 Jan 2015, 20:19
Obligation de résultat
-Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié.
-Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
-En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture.
-Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
-Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié.
-Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
-En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture.
-Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
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- [ Opel Astra G 1.6 an 1998 ] perte de puissance et voyant injection allumé
- [e36 M51 93]voyant injection reste allumé (résolu)
- [ Peugeot 407 sw 2.0 hdi 136 cv ] voyant injection allumé (résolu)
- [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] voyant d'injection allumé (résolu)
- [ Renault Megane 1 phase 2 1.9 DTI an 2000 RXE ] voyant injection allumé (résolu)
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