- Boumbo75Nouveau
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[PEUGEOT 1007 1.6 ess 2005] Boite de vitesse auto qui refuse de revenir en "N" et de demarrer.
Mer 17 Déc 2014, 01:02
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je suis actuellement sur un problême avec ma Peugeot 1007 (1.6 16v ESSENCE 110CH de 2005 / Boite de vitesse automatque (pilotée, robotisée) séquentielle avec palette de commande au volant).
- Bloqué en "mode economie actif" (avec temoin de batterie qui clignote).
- Quant je tourne la clef : On entend le bruit du calibrage (?) de la boite. Puis rien. Elle ne revient pas en position "N" pour que je puisse demarrer).
- J'appuie sur la pedale de frein pour demarrer, sans resultat.
Remarque : j'ai regardé, je viens de m’apercevoir que quelqu'un avait oublié de fixer (visser) l'ACTIONNEUR BOITE DE VITESSES PILOTEE (avec les 2 visses de colonnette) sur la boite de vitesse (partie superieur), celui-ci donc etait libre de bouger.
Problême anterieure (avant ce blocage, et suite à un changement de boite automatique): la 1007 roulait et la boite passait sans cesse en "defaut de boite automatique" et se mettait en roue libre en bipant, avec le symbole de l’étoile de neige. Et impossible de passer les vitesses.
J'avais decouvert une parade temporaire : Je debranchais la batterie 30 secondes et rebranchais. Et je repartais (jusqu'à la prochaine rechute, assez fréquents).
Situation quand je suis tombé en panne : Je roulais, apres un stop j'accelere et la 1007 se met en roue libre avec le defaut de boite automatique affiché. J'en ai eu un peu marre, donc j'ai coupé le contact sur la lancé, sans m'arreter (continué en roue libre pour la rapprocher de la maison), et j'ai remis le contact toujours en roue libre (mais sans pouvoir la demarrer). Puis plus rien (comme indiqué ici au debut).
Merci de partager vos idées, conseils, observations ou expériences vécus.
Je suis actuellement sur un problême avec ma Peugeot 1007 (1.6 16v ESSENCE 110CH de 2005 / Boite de vitesse automatque (pilotée, robotisée) séquentielle avec palette de commande au volant).
- Bloqué en "mode economie actif" (avec temoin de batterie qui clignote).
- Quant je tourne la clef : On entend le bruit du calibrage (?) de la boite. Puis rien. Elle ne revient pas en position "N" pour que je puisse demarrer).
- J'appuie sur la pedale de frein pour demarrer, sans resultat.
Remarque : j'ai regardé, je viens de m’apercevoir que quelqu'un avait oublié de fixer (visser) l'ACTIONNEUR BOITE DE VITESSES PILOTEE (avec les 2 visses de colonnette) sur la boite de vitesse (partie superieur), celui-ci donc etait libre de bouger.
Problême anterieure (avant ce blocage, et suite à un changement de boite automatique): la 1007 roulait et la boite passait sans cesse en "defaut de boite automatique" et se mettait en roue libre en bipant, avec le symbole de l’étoile de neige. Et impossible de passer les vitesses.
J'avais decouvert une parade temporaire : Je debranchais la batterie 30 secondes et rebranchais. Et je repartais (jusqu'à la prochaine rechute, assez fréquents).
Situation quand je suis tombé en panne : Je roulais, apres un stop j'accelere et la 1007 se met en roue libre avec le defaut de boite automatique affiché. J'en ai eu un peu marre, donc j'ai coupé le contact sur la lancé, sans m'arreter (continué en roue libre pour la rapprocher de la maison), et j'ai remis le contact toujours en roue libre (mais sans pouvoir la demarrer). Puis plus rien (comme indiqué ici au debut).
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