- PistouNouveau
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Renault Laguna 2L essence F3R722 de 1996 - Problème compressions moteur
Lun 12 Jan 2015, 12:29
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je sens que ma laguna essence 2L de 1995 avec 270 000 km au compteur (Moteur F3R722) tourne de façon irrégulière (genre sur 3 cylindres).
J'ai vérifié et changé le système d'allumage (Bougies, fils, ...) : tout est OK
J'ai vérifié et changé le système d'alimentation (Injecteurs, boitier papillon, sondes, ...) : tout est OK
J'ai donc décidé de vérifier les compressions et j'ai trouvé les résultats ci-dessous :
(Testé à chaud (73°C), toutes les bougies enlevées, pédale d'accélérateur à fond)
Cylindre 1 (côté roue denté d'arbre à cames) :
Test 1 : 14.6 bars
Test 2 : 14.8 bars
Cylindre 2 :
Test 1 : 11.2 bars
Test 2 : 10.7 bars
Cylindre 3 :
Test 1 : 15.4 bars
Test 2 : 15.0 bars
Cylindre 4 (côté filte à air) :
Test 1 : 15.0 bars
Test 2 : 14.8 bars
Apparemment il y a un soucis sur le cylindre N° 2. J'ai donc mis un peu d'huile dans le cylindre puis refait une mesure des compressions et j'ai trouvé :
Cylindre 2 :
Test 1 : 16.2 bars
Test 2 : 16.0 bars
Le résultat est très différent !
- Qu'en pensez-vous ?
- Les niveaux de compression sont-ils normaux ?
- Qu'est ce qu'il faut changer ou réparer ?
Merci pour votre aide
Pistou
Voilà quelques temps que je sens que ma laguna essence 2L de 1995 avec 270 000 km au compteur (Moteur F3R722) tourne de façon irrégulière (genre sur 3 cylindres).
J'ai vérifié et changé le système d'allumage (Bougies, fils, ...) : tout est OK
J'ai vérifié et changé le système d'alimentation (Injecteurs, boitier papillon, sondes, ...) : tout est OK
J'ai donc décidé de vérifier les compressions et j'ai trouvé les résultats ci-dessous :
(Testé à chaud (73°C), toutes les bougies enlevées, pédale d'accélérateur à fond)
Cylindre 1 (côté roue denté d'arbre à cames) :
Test 1 : 14.6 bars
Test 2 : 14.8 bars
Cylindre 2 :
Test 1 : 11.2 bars
Test 2 : 10.7 bars
Cylindre 3 :
Test 1 : 15.4 bars
Test 2 : 15.0 bars
Cylindre 4 (côté filte à air) :
Test 1 : 15.0 bars
Test 2 : 14.8 bars
Apparemment il y a un soucis sur le cylindre N° 2. J'ai donc mis un peu d'huile dans le cylindre puis refait une mesure des compressions et j'ai trouvé :
Cylindre 2 :
Test 1 : 16.2 bars
Test 2 : 16.0 bars
Le résultat est très différent !
- Qu'en pensez-vous ?
- Les niveaux de compression sont-ils normaux ?
- Qu'est ce qu'il faut changer ou réparer ?
Merci pour votre aide
Pistou
- rené42560Mécano
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Re: Renault Laguna 2L essence F3R722 de 1996 - Problème compressions moteur
Lun 12 Jan 2015, 14:54
bonjour
tes compressions sont pas trop mauvaise pour les faire remonter il faut refaire une segmentations faire sa te couterait vraiment cher sauf si tu le fait toi même le mini je croit pour moteur essence est de 7 A 9 KG voir données constructeur sur revue technique vérifie le jeux des culbuteur ou pastilles arbre a came
cordialement
tes compressions sont pas trop mauvaise pour les faire remonter il faut refaire une segmentations faire sa te couterait vraiment cher sauf si tu le fait toi même le mini je croit pour moteur essence est de 7 A 9 KG voir données constructeur sur revue technique vérifie le jeux des culbuteur ou pastilles arbre a came
cordialement
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