- baxter911Petit mécano
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[525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Mar 09 Jan 2007, 03:18
bonjour
voila... Hier soir soir vers 19h, je vais pour demarrer la voiture, et là elle veut rien savoir!!!
Je mets le contact, ça tourne.... mais part pas!!!
Ca faisait un moment que j'avais du mal a demarrer, avec plusieurs préchauffages ça allait de 5 a 10 min mais elle mettait en route....
Par contre une fois quelle et chaude, il n'y a plus de probleme!
Je croyais que c'etait les bougies de prechauffage. Etant donné qu'elle ne voulait plus démarrer du tout, et que je les avais deja acheté, bin moi, comme un brave , je les ai changées cette nuit.... (à la pile electrique )
Forcement!! J'en ai besoin pour aller travailler!!!
Apres 3h30 de galère dans le noir, j'essaie à nouveau et toujours rien
Alors j'ai de l'air dans le tuyau transparent qui va au filtre a gazoil , et j'ai a peu pres 70 l de carburant help
la voiture et en rade
voila... Hier soir soir vers 19h, je vais pour demarrer la voiture, et là elle veut rien savoir!!!
Je mets le contact, ça tourne.... mais part pas!!!
Ca faisait un moment que j'avais du mal a demarrer, avec plusieurs préchauffages ça allait de 5 a 10 min mais elle mettait en route....
Par contre une fois quelle et chaude, il n'y a plus de probleme!
Je croyais que c'etait les bougies de prechauffage. Etant donné qu'elle ne voulait plus démarrer du tout, et que je les avais deja acheté, bin moi, comme un brave , je les ai changées cette nuit.... (à la pile electrique )
Forcement!! J'en ai besoin pour aller travailler!!!
Apres 3h30 de galère dans le noir, j'essaie à nouveau et toujours rien
Alors j'ai de l'air dans le tuyau transparent qui va au filtre a gazoil , et j'ai a peu pres 70 l de carburant help
la voiture et en rade
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Mar 09 Jan 2007, 07:22
A tchao bonjour baxter;
1) Pour commencer il faut que tu regardes ceci :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
Moteurs ==> M51
RP problèmes de démarrage à froid diesels
Le plus important pour toi sera: (lien sur cette même page)
2) ==> Test de pré-pompe M51 E34
Même si la page est très longue, je te conseille de suivre pas à pas la méthode!
Nornalement tu ne feras même pas un tiers de ce qui est écrit! Mais de cette manière, s'il y a problème à ce niveau, tu le remarqueras!!!!
3) Après il faut que tu vérifies l'état des durites de retour de GO. (Ce sont les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre
Si elles ne sont pas nikel, il faut les changer.
4) Vérifier l'état des durites qui arrivent et repartent du filtre à GO
5) Si ton filtre à GO est trop vieux, remplace le! Mais remplis le de GO propre avant de démarrer pour ne pas forcer sur ton démarreur!!!
6) Vérifier avec un multimètre si la tension arrive effectivement aux bougies de préchauffage.
Le fusible de préchauffage peut être HS.
Ceci n'expliquera pas ton problème d'air dans les conduites, mais peut être que tu as plusieurs problèmes....
Tu trouveras dans la première fiche un lien vers
Test du système de préchauffage M51
Je te conseille d'y faire un tour!!!
Commence par cela et tiens nous au courrant....
Si tout ceci est OK, et q'uelle ne démarre toujours pas...il faudra chercher du côté de la pompe à injection.... Fuite du côté du couvercle de pompe????
@+ DarkGyver
1) Pour commencer il faut que tu regardes ceci :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
Moteurs ==> M51
RP problèmes de démarrage à froid diesels
Le plus important pour toi sera: (lien sur cette même page)
2) ==> Test de pré-pompe M51 E34
Même si la page est très longue, je te conseille de suivre pas à pas la méthode!
Nornalement tu ne feras même pas un tiers de ce qui est écrit! Mais de cette manière, s'il y a problème à ce niveau, tu le remarqueras!!!!
3) Après il faut que tu vérifies l'état des durites de retour de GO. (Ce sont les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre
Si elles ne sont pas nikel, il faut les changer.
4) Vérifier l'état des durites qui arrivent et repartent du filtre à GO
5) Si ton filtre à GO est trop vieux, remplace le! Mais remplis le de GO propre avant de démarrer pour ne pas forcer sur ton démarreur!!!
6) Vérifier avec un multimètre si la tension arrive effectivement aux bougies de préchauffage.
Le fusible de préchauffage peut être HS.
Ceci n'expliquera pas ton problème d'air dans les conduites, mais peut être que tu as plusieurs problèmes....
Tu trouveras dans la première fiche un lien vers
Test du système de préchauffage M51
Je te conseille d'y faire un tour!!!
Commence par cela et tiens nous au courrant....
Si tout ceci est OK, et q'uelle ne démarre toujours pas...il faudra chercher du côté de la pompe à injection.... Fuite du côté du couvercle de pompe????
@+ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 03:04
j'ai debrancher le tuyau transparent qui et enclencher au filtre a gazoil , jai mis le contact et ya du gazoil qui et sorti sa veut normalement dire que la pompe de gavage fonctionne , non ?
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 10:04
Re;
Oui en effet... Elle devrait fonctionner!
Est ce qu'il y a un antidémarrage???
@+ DarkGyver
Oui en effet... Elle devrait fonctionner!
Est ce qu'il y a un antidémarrage???
@+ DarkGyver
- baxter911Petit mécano
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 13:40
non pas d'anti demarrage
donc si la pompe de gavage fonctionne sa vient d'ailleurs , une durite un joint !!!!!!!!
donc si la pompe de gavage fonctionne sa vient d'ailleurs , une durite un joint !!!!!!!!
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 15:25
Re;
As tu regardé la fiche sur le test du système de préchauffage???
ICI
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section mécanique
moteur M51
démarrage à froid?
Il se peut que ton fusible ait crâmé....
@+ DarkGyver
As tu regardé la fiche sur le test du système de préchauffage???
ICI
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section mécanique
moteur M51
démarrage à froid?
Il se peut que ton fusible ait crâmé....
@+ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 18:29
le fusible se trouve a l'avant ou en dessous du siege arriere
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Sam 13 Jan 2007, 19:19
re;
regarde le lien que je t'ai mis!!!!!!
@+
regarde le lien que je t'ai mis!!!!!!
@+
- baxter911Petit mécano
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 14 Jan 2007, 05:46
c'est bon je les ai trouver juste apres avoir poster le message , j'ai regarder les 2 fusible il n'ont rien , par contre j'ai pas de multimetre des que j'en ai un je fait les test , en tout cas sa ma l'air compliquer
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 14 Jan 2007, 08:56
Re;
Faut pas se laisser impressionner!
Ce n'est pas compliqué du tout!
Le tout étant de le faire dans lordre, en suivant les renvois!
S'il n'y a pas de problèmes de ce côté là, les tests sont rapidement finis, et tu ne ferais que trois ou quatres étapes!!!
Si c'est plus long....c'est qu'il y a un prob de ce côté là!
Si quelque chose devait ne pas correspondre, ou que tu trouves quelque chose d'imprévu, dis le moi....
@+ DarkGyver
Faut pas se laisser impressionner!
Ce n'est pas compliqué du tout!
Le tout étant de le faire dans lordre, en suivant les renvois!
S'il n'y a pas de problèmes de ce côté là, les tests sont rapidement finis, et tu ne ferais que trois ou quatres étapes!!!
Si c'est plus long....c'est qu'il y a un prob de ce côté là!
Si quelque chose devait ne pas correspondre, ou que tu trouves quelque chose d'imprévu, dis le moi....
@+ DarkGyver
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[e34 525 tds ] demarrage a a froid difficile suite
Mar 20 Fév 2007, 18:47
j'ai essayer de demarrer hier soir elle n'a rien voulut savoir , donc cette apres midi jai regarder un peu , en mettant le contact j'ai debrancher le tuyau transparent au niveau du filtre a gazoil et le gazoil n'arriver pas , ensuite l autre tuyau qui arrive au filtre et la pas de gazoil non plus , j'ai demonter la plaque dans le coffre j'ai bidouiller un peu la prise et la elle a demarrer .
ce que je comprend pas du tout c'est que quand je roule un moment et que je fait le test je debranche le tuyau transparent le gazoil arrive .
je ne comprend rien du tout .......................
sinon quand je reste un long moment sans rouler il ya une bulle d'air dans le tuyau transparent
ce que je comprend pas du tout c'est que quand je roule un moment et que je fait le test je debranche le tuyau transparent le gazoil arrive .
je ne comprend rien du tout .......................
sinon quand je reste un long moment sans rouler il ya une bulle d'air dans le tuyau transparent
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Mer 21 Fév 2007, 17:55
Re;
Je pense que tu devrais faire les tests qui se trouvent sur cette fiche:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
cection mécanique
moteur
M51
Test prépompe E34
Peux tu me dire combien de fils vont sur ton relais de prépompe???
@+ DarkGyver
Je pense que tu devrais faire les tests qui se trouvent sur cette fiche:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
cection mécanique
moteur
M51
Test prépompe E34
Peux tu me dire combien de fils vont sur ton relais de prépompe???
@+ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Ven 23 Fév 2007, 18:09
j ai commencer le test de prepompe , elle ne se declenche pas quand je mets le contact
- baxter911Petit mécano
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 05:29
test acoustique moteur a l'arret : la prepompe ne se declenche pas
verification visuelle du fusible de prepompe : OK IL ET BON
verification de la tension au fusible 23 : 12 V
verification de la tension dentree en puissance du relais de prepompe : 12 V
shunter le relais pour forcer le fonctionnement de la prepompe : LA PREPOMPE FONCTIONNE
test du relais de prepompe : 84 OHMS
test de la partie commande du relais de prepompe
test arrivee plus de la partie commande du relais pre-pompe : 12 V
test commande de mise en route par le dde :1,5 OHMS
verification par mesure de la tension au niveau de la prepompe : 12V
verification par mesure de la masse au niveau de la prepompe : 0.0
volia
moi je pense que c'est le relais de prepompe qui ne fait pas contact de la borne 30 a la borne 87 , puisque quand j'ai fait le pont entre la borne 30 et 87 j'ai trouver 12v a la sortie du fil vert violet pin 5 (x638 ) et pas avec le relais
verification visuelle du fusible de prepompe : OK IL ET BON
verification de la tension au fusible 23 : 12 V
verification de la tension dentree en puissance du relais de prepompe : 12 V
shunter le relais pour forcer le fonctionnement de la prepompe : LA PREPOMPE FONCTIONNE
test du relais de prepompe : 84 OHMS
test de la partie commande du relais de prepompe
test arrivee plus de la partie commande du relais pre-pompe : 12 V
test commande de mise en route par le dde :1,5 OHMS
verification par mesure de la tension au niveau de la prepompe : 12V
verification par mesure de la masse au niveau de la prepompe : 0.0
volia
moi je pense que c'est le relais de prepompe qui ne fait pas contact de la borne 30 a la borne 87 , puisque quand j'ai fait le pont entre la borne 30 et 87 j'ai trouver 12v a la sortie du fil vert violet pin 5 (x638 ) et pas avec le relais
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 08:18
Re;
test acoustique moteur a l'arret : la prepompe ne se declenche pas
Normal que tu aies des prob de démarrage!
verification visuelle du fusible de prepompe : OK IL ET BON
verification de la tension au fusible 23 : 12 V
verification de la tension dentree en puissance du relais de prepompe : 12 V
Pas de problème au niveau de ton boitier fusible
Relais shunté
shunter le relais pour forcer le fonctionnement de la prepompe : LA PREPOMPE FONCTIONNE
La prépompe n'est pas HS
test du relais de prepompe : 84 OHMS
la partie commande (bobine de commande) de ton relais n'est pas HS.
test de la partie commande du relais de prepompe
test arrivee plus de la partie commande du relais pre-pompe : 12 V
Cette partie commande est bien allimentée en +
test commande de mise en route par le dde :1,5 OHMS
La DDE fait bien la mise à la masse de la partie - de commande
Est ce que cette mesure a été faite au moment ou tu mets le contact???
Relais shunté (ce n'était plus utile....mais si tu l'as fait...ça fit pas de mal!
verification par mesure de la tension au niveau de la prepompe : 12V
Le fil d'alimentation de la pompe est en bon état.
verification par mesure de la masse au niveau de la prepompe : 0.0
Le fil de masse est en bon état
Si cette mesure a été faite au moment ou tu mettais le contact!
alors
Etant donné les résultats que tu transmets:
"moi je pense que c'est le relais de prepompe qui ne fait pas contact de la borne 30 a la borne 87 ,...."
Je pense pareil!!!
@+ DarkGyver
test acoustique moteur a l'arret : la prepompe ne se declenche pas
Normal que tu aies des prob de démarrage!
verification visuelle du fusible de prepompe : OK IL ET BON
verification de la tension au fusible 23 : 12 V
verification de la tension dentree en puissance du relais de prepompe : 12 V
Pas de problème au niveau de ton boitier fusible
Relais shunté
shunter le relais pour forcer le fonctionnement de la prepompe : LA PREPOMPE FONCTIONNE
La prépompe n'est pas HS
test du relais de prepompe : 84 OHMS
la partie commande (bobine de commande) de ton relais n'est pas HS.
test de la partie commande du relais de prepompe
test arrivee plus de la partie commande du relais pre-pompe : 12 V
Cette partie commande est bien allimentée en +
test commande de mise en route par le dde :1,5 OHMS
La DDE fait bien la mise à la masse de la partie - de commande
Est ce que cette mesure a été faite au moment ou tu mets le contact???
Relais shunté (ce n'était plus utile....mais si tu l'as fait...ça fit pas de mal!
verification par mesure de la tension au niveau de la prepompe : 12V
Le fil d'alimentation de la pompe est en bon état.
verification par mesure de la masse au niveau de la prepompe : 0.0
Le fil de masse est en bon état
Si cette mesure a été faite au moment ou tu mettais le contact!
alors
Etant donné les résultats que tu transmets:
"moi je pense que c'est le relais de prepompe qui ne fait pas contact de la borne 30 a la borne 87 ,...."
Je pense pareil!!!
@+ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 15:16
oui c'est au moment ou je mais le contact il me donne 1,5 ohms , donc je change le relais et on peut dire que c'est resolu
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 15:27
Re;
Remplace le relais et confirmes la résolution de ta panne! que je puisse y mettre un petit (résolu) à côté!
En tout cas, tu as suivi le protocole du test, et tout indique que tu as trouvé la cause!!!
@ DarkGyver
Remplace le relais et confirmes la résolution de ta panne! que je puisse y mettre un petit (résolu) à côté!
En tout cas, tu as suivi le protocole du test, et tout indique que tu as trouvé la cause!!!
@ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 15:31
VRAIMENT TRES TRES GRAND MERCI A TOI DARKGYVER
Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 15:36
Re rien......
Je suis content de savoir que tu es sur le point de résoudre ton problème....
@+ DarkGyver
Je suis content de savoir que tu es sur le point de résoudre ton problème....
@+ DarkGyver
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Re: [525 tds e34 an 92 ] probleme demarrage
Dim 25 Fév 2007, 15:42
et de ta patience
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