- TraficFPNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 4
[ Seat Ibiza 1,4 MPI an 2001 ] Changement du contacteur de Neiman
Mar 17 Fév 2015, 17:49
Bonjour à tous,
je dois changer ce contacteur qui présente des faux contacts (il faut enlever puis remettre la clef plusieurs fois pour pouvoir démarrer) mais comme ce véhicule est à 300 Km de mon domicile, je ne disposerait que peu de temps et un outillage restreint pour faire cette opération.
Aussi j'aimerais avoir des conseils de ceux qui ont déjà réalisé cette opération pour gagner du temps et apporter les bons outils.
Faut-il démonter le volant ou enlever le cache plastique dessous le volant est-il suffisant ?
Faut-il un outillage spécifique ?
je dois changer ce contacteur qui présente des faux contacts (il faut enlever puis remettre la clef plusieurs fois pour pouvoir démarrer) mais comme ce véhicule est à 300 Km de mon domicile, je ne disposerait que peu de temps et un outillage restreint pour faire cette opération.
Aussi j'aimerais avoir des conseils de ceux qui ont déjà réalisé cette opération pour gagner du temps et apporter les bons outils.
Faut-il démonter le volant ou enlever le cache plastique dessous le volant est-il suffisant ?
Faut-il un outillage spécifique ?
Re: [ Seat Ibiza 1,4 MPI an 2001 ] Changement du contacteur de Neiman
Jeu 19 Fév 2015, 23:08
Salut,
Normalement pas besoin de déposer le volant pour enlever les coquilles de derrière ni d'outillage spécifique.
Pour le contacteur à clé, il faut dévisser une petite vis puis faire tourner la clé pour pouvoir repousser la languette qui le coince dans la colonne de direction.
Normalement pas besoin de déposer le volant pour enlever les coquilles de derrière ni d'outillage spécifique.
Pour le contacteur à clé, il faut dévisser une petite vis puis faire tourner la clé pour pouvoir repousser la languette qui le coince dans la colonne de direction.
Téléchargement revue technique
- karamelchaud69Petit mécano
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Ven 20 Fév 2015, 04:06
Salut 👋 et des fois il suffi de resserrer la vis pour que la voiture démarre correctement sa me la fais j'ai juste resserré et sa marche 😊 de puis 5ans.
- TraficFPNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 4
Ven 20 Fév 2015, 15:24
Merci pour vos conseils, je reviendrais sur le forum quand la réparation sera faite.