- TraficFPNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 4
[ Seat Ibiza 1.4MPI type AUD an 2001 ] changement du compteur
Jeu 07 Fév 2013, 23:08
Bonjour,
Lors de ma recherche de panne précédente (connexion EOBD impossible) je pensais que c'était le combiné instruments qui était en cause et je pensais le changer par un modèle d’occasion.
Problème: le système anti-vol repose sur le trio Combiné instruments/calculateur moteur/puce RFID de la clef.
A priori si on change l'un, il faut changer aussi les deux autres.
Est il possible de faire soi-même ou avec l'aide d'un professionnel (garagiste indépendant ou concessionnaire VW) une reconfiguration du compteur (ou du calculateur ?) afin de l'associer au calculateur et à la puce de la clef.
Sur une voiture ancienne, l'achat d'un combiné neuf n'est pas rentable.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Lors de ma recherche de panne précédente (connexion EOBD impossible) je pensais que c'était le combiné instruments qui était en cause et je pensais le changer par un modèle d’occasion.
Problème: le système anti-vol repose sur le trio Combiné instruments/calculateur moteur/puce RFID de la clef.
A priori si on change l'un, il faut changer aussi les deux autres.
Est il possible de faire soi-même ou avec l'aide d'un professionnel (garagiste indépendant ou concessionnaire VW) une reconfiguration du compteur (ou du calculateur ?) afin de l'associer au calculateur et à la puce de la clef.
Sur une voiture ancienne, l'achat d'un combiné neuf n'est pas rentable.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.