- tounet83Nouveau
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[ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mar 03 Mar 2015, 11:40
Bonjour,
je viens de changer la boite à vitesses de mon scudo 1.9 td de 2000 boite 5: moteur boite xud peugeot/citroën , l'ancienne avait les synchro HS.
j' achète une boite d'occas je la monte et 1er essai: impossible de passer en 1 ere!!!!
les autres vitesses passent bien mais la 1 ere ne passe pas , je débranche les commandes et essaye en "manuel" directement avec le sélecteur et idem: la seconde et les autres ok mais impossible de passer la 1 ere. idem sur route .
avez vous une idée de se qui peut bloquer cette foutue vitesse?
je viens de changer la boite à vitesses de mon scudo 1.9 td de 2000 boite 5: moteur boite xud peugeot/citroën , l'ancienne avait les synchro HS.
j' achète une boite d'occas je la monte et 1er essai: impossible de passer en 1 ere!!!!
les autres vitesses passent bien mais la 1 ere ne passe pas , je débranche les commandes et essaye en "manuel" directement avec le sélecteur et idem: la seconde et les autres ok mais impossible de passer la 1 ere. idem sur route .
avez vous une idée de se qui peut bloquer cette foutue vitesse?
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mar 03 Mar 2015, 17:20
Bonjour,
La vitesse 1 ne passe pas moteur en marche ou à l'arrêt ou bien les deux?
Peut être un mauvais repositionnement de la tringlerie du levier de vitesse
La vitesse 1 ne passe pas moteur en marche ou à l'arrêt ou bien les deux?
Peut être un mauvais repositionnement de la tringlerie du levier de vitesse
- tounet83Nouveau
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 07:58
Désolé , j'y ai pensé aussi , et comme je l'ai écrit dans le sujet, j'ai essayé à la main , tringlerie débranchée !!!
sur l'ancienne boite ,ça passe sans probléme , et la impossible , le levier de sélection est bloqué.
je me vois ma ouvrir la boite pour aller chercher à l'intérieur...
sur l'ancienne boite ,ça passe sans probléme , et la impossible , le levier de sélection est bloqué.
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 10:17
Ton levier de sélection est seulement bloqué sur la 1er j'espère que tu as pas le pignon de la première hs.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 11:19
tounet83 a écrit:Désolé , j'y ai pensé aussi , et comme je l'ai écrit dans le sujet, j'ai essayé à la main , tringlerie débranchée !!!
sur l'ancienne boite ,ça passe sans probléme , et la impossible , le levier de sélection est bloqué.
je me vois ma ouvrir la boite pour aller chercher à l'intérieur...
Bonjour tounet83,
Juste une question : Comme tu as acheté cette boite de vitesse d'occasion ... as tu essayé manuellement de passer les vitesses avant son achat
Albatros
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- tounet83Nouveau
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 13:15
le levier n'est pas bloqué sur la première , il ne s'y enclenche pas , ni ça craque ni rien comme si je cherchais une vitesse qui n'existe pas.idem quand je cherche à la passer à la main( en poussant sur le sélecteur ).
j'ai acheté cette boite déjà déposée à un particulier de son véhicule accidenté à l'arrière , on a juste vérifier le fonctionnement du sélecteur dans sa position d'origine c'est à dire 3 et 4 et là ça passe sans problème.
un casseur me dit que selon le choc il arrive que les pignons de 1 et 2 se collent(donc impossible de passer 1 ET 2) mais là il ne comprend pas?????
NB je sais bien qu'il faut traiter le mal par le mal, mais je ne compte pas accidenter mon scudo pour faire fonctionner la boite
j'ai acheté cette boite déjà déposée à un particulier de son véhicule accidenté à l'arrière , on a juste vérifier le fonctionnement du sélecteur dans sa position d'origine c'est à dire 3 et 4 et là ça passe sans problème.
un casseur me dit que selon le choc il arrive que les pignons de 1 et 2 se collent(donc impossible de passer 1 ET 2) mais là il ne comprend pas?????
NB je sais bien qu'il faut traiter le mal par le mal, mais je ne compte pas accidenter mon scudo pour faire fonctionner la boite
- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 13:27
De toute façon ta boite de vitesse présente un dysfonctionnement qui n'est pas clair voir dangereux à l'utilisation donc soit faut l'ouvrir et la remettre en état soit passé par des Professionnels de pièces mécaniques d'occasion genre CARECO qui vend des pièces tester et garanties
A suivre ...
Albatros
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 14:03
Bonjour,
Perso je pense que ton problème vient de l'intérieure de ta BV.
Perso je pense que ton problème vient de l'intérieure de ta BV.
- tounet83Nouveau
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 04 Mar 2015, 23:00
je pense aussi , je suis allé en chercher une autre et c'est reparti pour sortir le moteur...
merci pour vos réponses
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- tounet83Nouveau
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Ven 06 Mar 2015, 22:24
et voila, le moteur est en place avec la nouvelle boite et tout va bien .
- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Ven 06 Mar 2015, 22:28
tounet83 a écrit:et voila, le moteur est en place avec la nouvelle boite et tout va bien .
tounet83
Excellent voilà une nouvelle qu'elle est bonne , je suis heureux pour toi et de ta réussite finale
Bonne route
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Sam 07 Mar 2015, 07:57
Salut,
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19495-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-trains-roulants-fiat-scudo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Sam 07 Mar 2015, 13:31
par contre , et si ça peut servir , je peux expliquer comment sortir le groupe (moteur boite)à celui qui en aura besoin, et éventuellement le remettre.
deux fois le moteur par terre en une semaine...heureusement que je prends des congés!!!
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Sam 07 Mar 2015, 14:46
tounet83 a écrit:par contre , et si ça peut servir , je peux expliquer comment sortir le groupe (moteur boite)à celui qui en aura besoin, et éventuellement le remettre.
deux fois le moteur par terre en une semaine...heureusement que je prends des congés!!!
tounet83 ,
Bonne idée c'est toujours la bienvenue cette manipulation pour les autres si tu peux faire chaque phase en photo ou mieux en vidéo
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Sam 07 Mar 2015, 22:09
mince alors , j'ai bien fait quelques photos , mais pour la vidéo il faut que je recommence?
j'essaye de faire un résumé en photos dés que possible.
j'essaye de faire un résumé en photos dés que possible.
Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Dim 08 Mar 2015, 04:40
tounet83 a écrit:mince alors , j'ai bien fait quelques photos , mais pour la vidéo il faut que je recommence?
j'essaye de faire un résumé en photos dés que possible.
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Lun 09 Mar 2015, 23:08
[img]
voila pour sortir le moteur on part de ça
voiture calée et sur chandelles.
pour accéder facilement au moteur on se dégage de ce qui est à gauche:boitier du filtre à air avec sa durite avant, batterie avec son bac et la durite de clim qui y est fixée.
on débranche les durites de chauffage marquée par une fléche rouge puis au centre le vase d’expansion,écrou de 13 qui reste en place , sa durite et la prise de niveau de liquide , et tous les"accessoires" 2 vis de 10
puis de la partie avant: pare choc : 4 écrous de 13 sur l’arrière et vis de 10 en dessous , puis les "baguettes" au dessus vis de 10 et enfin les phares torx male de 5.et on obtient ça:
puis ça, en enlevant la calandre, 2 vis de 10:
on enlève les vis et écrous de 13 au endroits ou sont les flèches.
là on se retrouve avec les radiateurs libérés , on débranche la grosse durite en bas à droite et la petite en haut du même côté.
prévoir un bac pour le liquide de refroidissement ou des bottes...
on enlève les 2 durites de clim sur la gauche et les fils d'alimentation des ventilos boitier en haut du radiateur et hop , un bloc radiateur en moins.
on enléve la traverse sous les radiateur vis de 18 en arriére et torx femelle en avant.
sur la droite on enléve la partie électrique torx male de 5 et le reservoir de direction assistée et on rabat tout ça prudemment sur le moteur.on défait la durite supérieure de la pompe de direction assistée (17)et le retour sur le réservoir , le vidanger dans un récipent.
on vidange la boite et tant qu'on y est on desserre le palier du cardan droit 2 écrous de 11 et vis avec tête excentrée à faire tourner d'un 1/2 tour et on s'amuse à dévisser les fixations du pot d'échappement( si je tenais le con qui a foutu ces vis à cet endroit... )
on retire de chaque coté les roues, l'habillage du passage de roue et l'écrou qui fixe le cardan (32 si je me souviens bien) puis en dégageant le bas de l'amorto on retire les cardans.
on revient sur la gauche et on défait les 2 prises rondes sous la boite à fusible , l'alimentation + sur le coté de la boite à fusible et la masse sur l'intérieur de l'aile.puis , je me sert d'un serre joint pour défaire le cable d'embrayage de la fourchette et on le pose sous le moteur.enfin les cables de commande des vitesses : agrafes à faire sauter , on dégage les cables sur l’arrière et on les coince derrière le servo frein, pour le remontage , on en profite pour retirer la prise d'aspiration du servo frein.
A ce stade là j'attache le groupe au treuil ( prévoir un treuil gaillard, le mien bloque à 150 kg et il avait du mal!!!).
retirer la fixation en arriére du moteur , puis aprés avoir pris la précaution de caler le moteur par dessous ( gros madriers) on retire les fixation du moteur ( 3 vis de 16) et de la boite idem et hop y plus qu'a:
je ne crois pas avoir oublier d'étape , les dimensions sont données selon les clés utilisées.
bon courage pour ceux qui veulent s'y mettre.
voila pour sortir le moteur on part de ça
voiture calée et sur chandelles.
pour accéder facilement au moteur on se dégage de ce qui est à gauche:boitier du filtre à air avec sa durite avant, batterie avec son bac et la durite de clim qui y est fixée.
on débranche les durites de chauffage marquée par une fléche rouge puis au centre le vase d’expansion,écrou de 13 qui reste en place , sa durite et la prise de niveau de liquide , et tous les"accessoires" 2 vis de 10
puis de la partie avant: pare choc : 4 écrous de 13 sur l’arrière et vis de 10 en dessous , puis les "baguettes" au dessus vis de 10 et enfin les phares torx male de 5.et on obtient ça:
puis ça, en enlevant la calandre, 2 vis de 10:
on enlève les vis et écrous de 13 au endroits ou sont les flèches.
là on se retrouve avec les radiateurs libérés , on débranche la grosse durite en bas à droite et la petite en haut du même côté.
prévoir un bac pour le liquide de refroidissement ou des bottes...
on enlève les 2 durites de clim sur la gauche et les fils d'alimentation des ventilos boitier en haut du radiateur et hop , un bloc radiateur en moins.
on enléve la traverse sous les radiateur vis de 18 en arriére et torx femelle en avant.
sur la droite on enléve la partie électrique torx male de 5 et le reservoir de direction assistée et on rabat tout ça prudemment sur le moteur.on défait la durite supérieure de la pompe de direction assistée (17)et le retour sur le réservoir , le vidanger dans un récipent.
on vidange la boite et tant qu'on y est on desserre le palier du cardan droit 2 écrous de 11 et vis avec tête excentrée à faire tourner d'un 1/2 tour et on s'amuse à dévisser les fixations du pot d'échappement( si je tenais le con qui a foutu ces vis à cet endroit... )
on retire de chaque coté les roues, l'habillage du passage de roue et l'écrou qui fixe le cardan (32 si je me souviens bien) puis en dégageant le bas de l'amorto on retire les cardans.
on revient sur la gauche et on défait les 2 prises rondes sous la boite à fusible , l'alimentation + sur le coté de la boite à fusible et la masse sur l'intérieur de l'aile.puis , je me sert d'un serre joint pour défaire le cable d'embrayage de la fourchette et on le pose sous le moteur.enfin les cables de commande des vitesses : agrafes à faire sauter , on dégage les cables sur l’arrière et on les coince derrière le servo frein, pour le remontage , on en profite pour retirer la prise d'aspiration du servo frein.
A ce stade là j'attache le groupe au treuil ( prévoir un treuil gaillard, le mien bloque à 150 kg et il avait du mal!!!).
retirer la fixation en arriére du moteur , puis aprés avoir pris la précaution de caler le moteur par dessous ( gros madriers) on retire les fixation du moteur ( 3 vis de 16) et de la boite idem et hop y plus qu'a:
je ne crois pas avoir oublier d'étape , les dimensions sont données selon les clés utilisées.
bon courage pour ceux qui veulent s'y mettre.
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Lun 09 Mar 2015, 23:15
désolé mais du texte à disparu
aprés la partie gauche on défait à droite arrivée et retour de gasoil et cable d'accélérateur vis de 10.
une fois les radiateurs retirés , on défait les durites du compresseur de clim clé allen de 8.
aprés la partie gauche on défait à droite arrivée et retour de gasoil et cable d'accélérateur vis de 10.
une fois les radiateurs retirés , on défait les durites du compresseur de clim clé allen de 8.
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Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mar 10 Mar 2015, 13:08
Re: [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère (résolu)
Mer 11 Mar 2015, 21:28
Salut,
pour le partage
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