- neo30Petit mécano
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[ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Ven 03 Avr 2015, 22:27
Bonsoir à vous,
Je viens vers vous pour vous expliquez un soucie suite à la réfection de mon turbo, car il sifflé comme une chouette qu'on aurait oublié dans le moteur. j'ai donc changer uniquement la partie turbine de mon turbo (Chra).
Aujourd'hui mon véhicule se comporte bizarrement, je m'explique:
Quand j'accélère et que j’écrase la pédale dans la moquette, mon véhicule ne tire pas (on dirait qu'elle force, bridé) mais quand je relâche l'accélérateur et que je ré-accélère, la mon véhicule prend bien c tour et accélère bien et du coup est très souple et non bruyant. Pour info, quand je me met en mode sport ou même manuel, là c un vrai veau, car je ne peut pas joué avec la pédale. Cela reste aléatoire, des fois ça marche bien et des fois non. Je viens de changer l’électrovanne de la geo variable par une d'occaz mais je c pas non plus si elle est en bonne état, quand je l'ai monté sur mon véhicule, j'ai eu cette impression que c'etait bon, mais en arrivant chez moi rebelote, un veau. J'ai aussi débrancher le débimètre, mais rien, pas d'amélioration, les durites de dépression sont neuves. J'ai aussi était chez mon mécano pour me faire supprimer les éventuelles défauts.
Je suis dans l'impasse, car je vois plus quelles investigations entreprendre !!!
Merci d'avance pour votre aide, au plaisir de vous lire.
Je viens vers vous pour vous expliquez un soucie suite à la réfection de mon turbo, car il sifflé comme une chouette qu'on aurait oublié dans le moteur. j'ai donc changer uniquement la partie turbine de mon turbo (Chra).
Aujourd'hui mon véhicule se comporte bizarrement, je m'explique:
Quand j'accélère et que j’écrase la pédale dans la moquette, mon véhicule ne tire pas (on dirait qu'elle force, bridé) mais quand je relâche l'accélérateur et que je ré-accélère, la mon véhicule prend bien c tour et accélère bien et du coup est très souple et non bruyant. Pour info, quand je me met en mode sport ou même manuel, là c un vrai veau, car je ne peut pas joué avec la pédale. Cela reste aléatoire, des fois ça marche bien et des fois non. Je viens de changer l’électrovanne de la geo variable par une d'occaz mais je c pas non plus si elle est en bonne état, quand je l'ai monté sur mon véhicule, j'ai eu cette impression que c'etait bon, mais en arrivant chez moi rebelote, un veau. J'ai aussi débrancher le débimètre, mais rien, pas d'amélioration, les durites de dépression sont neuves. J'ai aussi était chez mon mécano pour me faire supprimer les éventuelles défauts.
Je suis dans l'impasse, car je vois plus quelles investigations entreprendre !!!
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Sam 04 Avr 2015, 12:20
J'ai une petite question à vous posez.
Quelle serait les symptômes d'une pompe à vide défectueuse ????
Car quand je consulte le dossier de factures du véhicule, je vois que le Mastervac a été changer par BM avec le premier proprio pour un problème de pédale molle, aujourd'hui je trouve que la pédale est molle, et quand je garde le pied dessus elle s'enfonce toute seule. Je me pose la question de savoir si déjà à l’époque, si la pompe a vide avait pas déjà un soucie, car pourquoi changer un Mastervac ??? j'ai jamais vu ça !!!!
Si jamais la pompe à vide etait défectueuse, mon turbo fonctionnerait il
bien ????
Quelle serait les symptômes d'une pompe à vide défectueuse ????
Car quand je consulte le dossier de factures du véhicule, je vois que le Mastervac a été changer par BM avec le premier proprio pour un problème de pédale molle, aujourd'hui je trouve que la pédale est molle, et quand je garde le pied dessus elle s'enfonce toute seule. Je me pose la question de savoir si déjà à l’époque, si la pompe a vide avait pas déjà un soucie, car pourquoi changer un Mastervac ??? j'ai jamais vu ça !!!!
Si jamais la pompe à vide etait défectueuse, mon turbo fonctionnerait il
bien ????
Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Sam 04 Avr 2015, 23:06
Salut,
Si la pompe à vide ne fonctionne pas tout les équipements commandés en dépression ne fonctionnent pas. Tu aurais par exemple la pédale de frein très dure car plus du tout d’assistance.
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Dim 05 Avr 2015, 00:49
Salut ced-46,
C'est vrai tu as raison, mais aurais tu une piste à suivre, est ce qu'un ptit coup de valise pourrait me dire si j'ai défaut quelques part ??? logiciel Carsoft, car mon mécano n'a pas de version Carsoft, mais plutôt un truc Multi-marques (Delphi je crois) faudrait-il faire un diag en roulant plutôt qu'à l’arrêt ??
Merci.
C'est vrai tu as raison, mais aurais tu une piste à suivre, est ce qu'un ptit coup de valise pourrait me dire si j'ai défaut quelques part ??? logiciel Carsoft, car mon mécano n'a pas de version Carsoft, mais plutôt un truc Multi-marques (Delphi je crois) faudrait-il faire un diag en roulant plutôt qu'à l’arrêt ??
Merci.
Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Dim 05 Avr 2015, 07:57
Salut,
Si tu n'as pas de voyant allumé alors il n'y aura pas de défaut permanent mais peut-être des défauts fugitifs en mémoire. Il faut déjà essayé ça puis faire un relevé de paramètres en roulant.
Le manque de puissance est apparu depuis le remplacement de la turbine ?
Si tu n'as pas de voyant allumé alors il n'y aura pas de défaut permanent mais peut-être des défauts fugitifs en mémoire. Il faut déjà essayé ça puis faire un relevé de paramètres en roulant.
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Dim 05 Avr 2015, 13:06
Salut ced-46,
Pour tout te dire, je ne sais pas si avant le changement du turbo j'avais déjà ces symptômes, car mon turbo faisait tellement de bruit que je ne roulait jamais comme un dingue, de peur de le casser, je faisait des monter en régime tranquille, mais je trouve que c’était bien déjà.
Depuis le changement du "chra" je fait que mettre le pied dans la moquette et je vois bien qu'a certains moment, elle ne prend pas ces tours comme elle devrait et à d'autres moments oui !!!
Petite particularité, j'ai une alarme anti car-jacking dont le code se fait sur les vitres, si le code n'est pas fait, au bout de 2 kms, l'injection se coupe partiellement et la voiture n'avance plus, des fois j'oublie de taper le code et une alarme retentis dans le véhicule, je tape donc le code, mais une fois que je m’arrête, j'ai un défaut qui remonte sur l'ODB me disant
"système d'injection" pourrait il y avoir une cause à effet a cause de cette alarme qui pertuberai mon injection ????
Pour tout te dire, je ne sais pas si avant le changement du turbo j'avais déjà ces symptômes, car mon turbo faisait tellement de bruit que je ne roulait jamais comme un dingue, de peur de le casser, je faisait des monter en régime tranquille, mais je trouve que c’était bien déjà.
Depuis le changement du "chra" je fait que mettre le pied dans la moquette et je vois bien qu'a certains moment, elle ne prend pas ces tours comme elle devrait et à d'autres moments oui !!!
Petite particularité, j'ai une alarme anti car-jacking dont le code se fait sur les vitres, si le code n'est pas fait, au bout de 2 kms, l'injection se coupe partiellement et la voiture n'avance plus, des fois j'oublie de taper le code et une alarme retentis dans le véhicule, je tape donc le code, mais une fois que je m’arrête, j'ai un défaut qui remonte sur l'ODB me disant
"système d'injection" pourrait il y avoir une cause à effet a cause de cette alarme qui pertuberai mon injection ????
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Dim 05 Avr 2015, 18:29
Oui, car tu dois avoir des défaut e pression de rail.
Mais si elle désactivé et que tu as les symptômes, c'est un autre problème.
Mais si elle désactivé et que tu as les symptômes, c'est un autre problème.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- neo30Petit mécano
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Dim 05 Avr 2015, 20:13
Bonsoir david 13700,
Qu'entends tu par désactivé ??? autres questions, vous allez vous dire, punaise, il a le cerveau qui tourne plein pot !!!! mais bon, je cherche !!!!
Quelle serait les symptôme d'une geo variable qui ne se fermerai pas en totalité ???
Qu'entends tu par désactivé ??? autres questions, vous allez vous dire, punaise, il a le cerveau qui tourne plein pot !!!! mais bon, je cherche !!!!
Quelle serait les symptôme d'une geo variable qui ne se fermerai pas en totalité ???
Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Lun 06 Avr 2015, 08:04
Salut,
Il veut dire si tu as bien tapé ce code et que tu as quand même des problèmes c'est que ça vient d'autre chose.
Fait une lecture des codes défaut pour voir.
Il veut dire si tu as bien tapé ce code et que tu as quand même des problèmes c'est que ça vient d'autre chose.
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Lun 06 Avr 2015, 09:41
Salut,
Ok d'accord !!! pour la lecture des codes défaut, je n'ai pas carsoft, ou puis je me rendre pour un passage à la valise a part en concession ???
Et pour la GV ??? ça pourrait être une piste ??? car j'ai lu un truc sur la toile qui à l'air d’être intéressant, je vous met le lien.
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=tgv
Merci.
Ok d'accord !!! pour la lecture des codes défaut, je n'ai pas carsoft, ou puis je me rendre pour un passage à la valise a part en concession ???
Et pour la GV ??? ça pourrait être une piste ??? car j'ai lu un truc sur la toile qui à l'air d’être intéressant, je vous met le lien.
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=tgv
Merci.
Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Lun 06 Avr 2015, 22:59
Salut,
Tu peux trouver un petit garagiste pour faire une lecture des codes défauts.
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Mar 07 Avr 2015, 06:00
Salut,
Je peux me rendre dans n'importe quel garage ??? même s'il n'a pas de logiciel "Carsoft" chez mon mécano par exemple ???
Merci du temps que tu m'accordes !!!
Je peux me rendre dans n'importe quel garage ??? même s'il n'a pas de logiciel "Carsoft" chez mon mécano par exemple ???
Merci du temps que tu m'accordes !!!
Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Mar 07 Avr 2015, 22:06
Salut,
Oui un diag multimarque peut suffire.
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Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo
Mer 08 Avr 2015, 16:09
Salut ced,
Merci !!! je retourne voir mon mécano d'ici la fin de la semaine, je te tiens au courant !!! d'ici là.
A+.
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