- malylyNouveau
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[ Peugeot 306 1.4 essence an 2000 ] Problème liquide de refroidissement
Lun 08 Juin 2015, 14:35
Bonjour,
Alors voila j ai une peugeot 306 de 2000, 1400 essence.
une fois nous n avions plus de chauffage le lendemain par precaution je verifie le liquide, plus rien. Je remplis.
je roule une dizaine de jour avec et la denouvea plus d eau je reremplis... et maintenant je doit en remettre souvent presque tout les jour j en remet au moins un peu...
on ne voit pas de fuite mais on a vu tout a l heure on s arrete et la de l eau resort par le tuyau de trop plein...
il y a beaucoup d air dans les durite, elle ne sont pas dure
pas de mayo et la voiture ne chauffe pas.
On avais l impression par contre que le radiateur etait chaud au dessus mais froid en dessous...
On avais verifier le thermostat et il s ouvrait...
Qu en pensez vous ?
Alors voila j ai une peugeot 306 de 2000, 1400 essence.
une fois nous n avions plus de chauffage le lendemain par precaution je verifie le liquide, plus rien. Je remplis.
je roule une dizaine de jour avec et la denouvea plus d eau je reremplis... et maintenant je doit en remettre souvent presque tout les jour j en remet au moins un peu...
on ne voit pas de fuite mais on a vu tout a l heure on s arrete et la de l eau resort par le tuyau de trop plein...
il y a beaucoup d air dans les durite, elle ne sont pas dure
pas de mayo et la voiture ne chauffe pas.
On avais l impression par contre que le radiateur etait chaud au dessus mais froid en dessous...
On avais verifier le thermostat et il s ouvrait...
Qu en pensez vous ?
- babarXXLNouveau
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Re: [ Peugeot 306 1.4 essence an 2000 ] Problème liquide de refroidissement
Mar 09 Juin 2015, 13:07
fais un test de CO dans ton circuit de refroidissement.
Le circuit d'eau monte vite en pression ?
Le circuit d'eau monte vite en pression ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 1.4 essence an 2000 ] Problème liquide de refroidissement
Mar 09 Juin 2015, 13:31
malyly
Bonjour,
un radiateur chaud au dessus mais froid en dessous est le symptôme typique qu'il y a de l'air ( bulles ) dans le circuit de refroidissement, il suffit de la purger moteur tournant ATTENTION mettre des gants de protection pour éviter les brûlures mettre le chauffage à ,fond ainsi que la ventilation à fond dans l'habitacle ouvrir la vis de purge sur la durite d'entrée du chauffage interne de l'air va sortir .. il faut que le LDR coule jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air, refermer la vis de purge ... ensuite refaire le niveau du LDR ... arrivé à température 95 ° le ventilateur externe doit se déclencher et le chauffage interne doit fonctionner normalement
PS Le LDR à combien d'année de service car le remplacement du LDR donc vidange complète se fait tous les deux ans
Albatros
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