- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
[ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 16:28
Bonjour, Je traine depuis 5 années le même problème : dès que les grosses chaleurs arrive (c'est à dire uniquement l'été dès que la chaleur extérieur approche les 30°) le moteur cale dès que je ralentis, après une vingtaine de minute de parcours. La panne est moins fréquente quand le réservoir d'essence est plein. Avant de caler, le moteur broute et parfois accélère tout seul. Quand ça m'arrive j'ouvre le réservoir (et là j'ai l'impression qu'il y a des bulles dans le carburant). Je dois attendre un peu, je referme et elle redémarre. Mais pour recaler un peu plus loin !!!! UNE VRAIE GALÈRE !
Le garagiste qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule a changé (plusieurs fois) tous les filtres. Récemment il m'a conseillé de faire purger le circuit d'essence pour évacuer d'éventuelles bulles d'air. Je ne l'ai pas encore fait.
Aucun garagiste Concessionnaire Renault à qui j'ai expliqué le problème ne comprend. Si je viens les voir sans RDV ils ne veulent même pas regarder. Ils n'ont pas le temps. Quand j'arrive à obtenir un RDV la chaleur c'est atténuée et ils ne peuvent donc pas constater par eux même le problème et ne trouve rien. Étant une femme, il doute même de mes propos (parfois même moqueurs).
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il une solution à me proposer ?
Je l'en remercie d'avance.
COLMAR
Le garagiste qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule a changé (plusieurs fois) tous les filtres. Récemment il m'a conseillé de faire purger le circuit d'essence pour évacuer d'éventuelles bulles d'air. Je ne l'ai pas encore fait.
Aucun garagiste Concessionnaire Renault à qui j'ai expliqué le problème ne comprend. Si je viens les voir sans RDV ils ne veulent même pas regarder. Ils n'ont pas le temps. Quand j'arrive à obtenir un RDV la chaleur c'est atténuée et ils ne peuvent donc pas constater par eux même le problème et ne trouve rien. Étant une femme, il doute même de mes propos (parfois même moqueurs).
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il une solution à me proposer ?
Je l'en remercie d'avance.
COLMAR
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 19:25
Bonjour
Bizarre ton problème
cela peut venir de ta pompe de gavage (pour le carburant) qui fatigue, pour cela il faudrait contrôler son débit (mais je n'y croit pas beaucoup, depuis 5 ans elle aurait lâché)
Ou la mise à l'air libre du réservoir bouchée, est ce que quand tu ouvres le bouchon ça fait un "pschiiit"? (mais ça devrait le faire tout le temps)
Quand tu vois qu'il va faire chaud, essaie de rouler bouchon enlevé, si le souci ne se présente plus alors c'est un problème de mise à l'air libre bouchée
Pour la purge du circuit de carburant, il faudrait s'assurer avant qu'il n'y a pas une prise d'air qqe part avant de purger sinon ça ne servira à rien
Bizarre ton problème
cela peut venir de ta pompe de gavage (pour le carburant) qui fatigue, pour cela il faudrait contrôler son débit (mais je n'y croit pas beaucoup, depuis 5 ans elle aurait lâché)
Ou la mise à l'air libre du réservoir bouchée, est ce que quand tu ouvres le bouchon ça fait un "pschiiit"? (mais ça devrait le faire tout le temps)
Quand tu vois qu'il va faire chaud, essaie de rouler bouchon enlevé, si le souci ne se présente plus alors c'est un problème de mise à l'air libre bouchée
Pour la purge du circuit de carburant, il faudrait s'assurer avant qu'il n'y a pas une prise d'air qqe part avant de purger sinon ça ne servira à rien
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 20:44
Merci pour tes conseils
Sur un autre forum j'ai vu quelqu'un (en 2007) qui avait le même problème. Malheureusement je n'arrive pas à le contacter. Une réponse lui avait été faite. Je cite : "C'est plus une mise à l'air libre, c'est un canister qui qui renvoie les gaz dans le moteur et il y a une électrovanne pour réguler tout ça. Il faut débrancher le tuyau qui arrive dessus pour voir si ça continue"....... [i]"C'est normal quand le moteur atteint sa température normal il est a un ralentie équilibré et si il y a des bulles d'air dans le circuit de gazoil le moteur calera a chaque fois et plus s'il fait chaud, plus ça cale". C'est du chinois pour moi.
Avant que le problème ne commence, j'avais une durite d'arrivée d'essence qui avait une petite fuite. (désolée pour les termes mais je n'y connais rien) Un trou microscopique qui se dilatait l'été. Il y avait effectivement des bulles d'air dans ce petit tuyau. Le garagiste l'a changé. Depuis tous les été j'ai le même problème. Est-ce un indice ? J'aimerai pouvoir dire à mon garagiste, voilà ce qu'il faut changer. (Ca commence à me couter cher).
Sur un autre forum j'ai vu quelqu'un (en 2007) qui avait le même problème. Malheureusement je n'arrive pas à le contacter. Une réponse lui avait été faite. Je cite : "C'est plus une mise à l'air libre, c'est un canister qui qui renvoie les gaz dans le moteur et il y a une électrovanne pour réguler tout ça. Il faut débrancher le tuyau qui arrive dessus pour voir si ça continue"....... [i]"C'est normal quand le moteur atteint sa température normal il est a un ralentie équilibré et si il y a des bulles d'air dans le circuit de gazoil le moteur calera a chaque fois et plus s'il fait chaud, plus ça cale". C'est du chinois pour moi.
Avant que le problème ne commence, j'avais une durite d'arrivée d'essence qui avait une petite fuite. (désolée pour les termes mais je n'y connais rien) Un trou microscopique qui se dilatait l'été. Il y avait effectivement des bulles d'air dans ce petit tuyau. Le garagiste l'a changé. Depuis tous les été j'ai le même problème. Est-ce un indice ? J'aimerai pouvoir dire à mon garagiste, voilà ce qu'il faut changer. (Ca commence à me couter cher).
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 21:45
Je peux me tromper mais il me semble que le canister n'est monté que sur les moteurs essence, l'essence étant beaucoup plus volatile que le gasoil mais tu peux poser la question à ton garagiste, si il n'est pas trop con, il te confirmera (ou pas) mes dires.
En gros un canister est un filtre à charbon actif qui capture les vapeurs d'essence du réservoir et les envoie dans le moteur, solution adoptée pour satisfaire aux normes de pollution et de sécurité.
Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs dans l'admission.
Un petit schéma pour mieux comprendre:
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le"pssschiit" à l'ouverture du réservoir, qu'en est-il?
Tu dis : "Je dois attendre un peu, je referme et elle redémarre" c'est ce qui me fait penser aux tuyaux de mise à l'air libre du réservoir obstrués.
Un passage à la valise (penser à demander un relevé écrit des erreurs) aidera à cerner le problème (si dû à l'électronique, les pannes mécaniques ne sont pas détectées, ça serait trop facile...), le calculateur garde en mémoire les défauts. Si trop cher chez Renault, tu peux aller dans un centre auto ou demander à ton garagiste si il est équipé.
En gros un canister est un filtre à charbon actif qui capture les vapeurs d'essence du réservoir et les envoie dans le moteur, solution adoptée pour satisfaire aux normes de pollution et de sécurité.
Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs dans l'admission.
Un petit schéma pour mieux comprendre:
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le"pssschiit" à l'ouverture du réservoir, qu'en est-il?
Tu dis : "Je dois attendre un peu, je referme et elle redémarre" c'est ce qui me fait penser aux tuyaux de mise à l'air libre du réservoir obstrués.
Un passage à la valise (penser à demander un relevé écrit des erreurs) aidera à cerner le problème (si dû à l'électronique, les pannes mécaniques ne sont pas détectées, ça serait trop facile...), le calculateur garde en mémoire les défauts. Si trop cher chez Renault, tu peux aller dans un centre auto ou demander à ton garagiste si il est équipé.
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Steph59161Petit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 22:19
Salut, diabolo est encore sur le coup ! lol
Donc alors Colmar, comme citez par diabolo pense a la pompe de gavage ou alors truc a la con dans quel station service fais tu le plein?
Car vieux comme le monde on y trouve de l'eau dans les carburants de certaines station.
Est ce qu'une autre personne fait son plein dans la même station ? A t elle des soucis?
La tu seras fixe sur la qualité.
Ensuite la pompe de gavage rame moins quand le plein est fait donc prise d'air ou simplement pompe qui lâche.
Je m'attarde pas sur le filtre a gasoil apparemment ça était fait.
Cdlt
Donc alors Colmar, comme citez par diabolo pense a la pompe de gavage ou alors truc a la con dans quel station service fais tu le plein?
Car vieux comme le monde on y trouve de l'eau dans les carburants de certaines station.
Est ce qu'une autre personne fait son plein dans la même station ? A t elle des soucis?
La tu seras fixe sur la qualité.
Ensuite la pompe de gavage rame moins quand le plein est fait donc prise d'air ou simplement pompe qui lâche.
Je m'attarde pas sur le filtre a gasoil apparemment ça était fait.
Cdlt
- Steph59161Petit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 22:33
J'oublie une chose si ton mécano a fait le filtre a gasoil la purge a été faite puisqu'il rempli le bocal en amorçant par la pompe de gavage donc pourquoi il te parle de purger le circuit carburant? ou alors c'est qu'il ne l'a pas fait, a vérifier.
Regarde quand meme sous la banquette arrière sous le cache rond noir si la pompe de gavage chauffe ou pas, ou bruit bizarre etc...
Regarde quand meme sous la banquette arrière sous le cache rond noir si la pompe de gavage chauffe ou pas, ou bruit bizarre etc...
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mar 09 Juin 2015, 22:39
avec Steph59161
Toujours sur le coup aussi un vrai geek
Toujours sur le coup aussi un vrai geek
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 07:37
Coucou,
Je ferais en premier lieu comme le dit Diabolo : ouvrir le bouchon du réservoir et faire tourner le moteur à l'arrêt pendant un bon moment. Attention aux éclaboussures de gasoil en ouvrant le bouchon si le moteur tourne déjà.
C'est la vérification la plus évidente, la plus facile. Pour ma part je ne vois pas pourquoi ce phénomène serait lié aux températures extérieures mais ça ne coûte rien de vérifier.
Sinon, mais là c'est pure supposition : la sonde de température d'air peut-elle avoir un rapport ? Ce n'est pas une piste, juste une question.
A bientôt.
Je ferais en premier lieu comme le dit Diabolo : ouvrir le bouchon du réservoir et faire tourner le moteur à l'arrêt pendant un bon moment. Attention aux éclaboussures de gasoil en ouvrant le bouchon si le moteur tourne déjà.
C'est la vérification la plus évidente, la plus facile. Pour ma part je ne vois pas pourquoi ce phénomène serait lié aux températures extérieures mais ça ne coûte rien de vérifier.
Sinon, mais là c'est pure supposition : la sonde de température d'air peut-elle avoir un rapport ? Ce n'est pas une piste, juste une question.
A bientôt.
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 10:12
Hello tous,
Je n'espérai même pas une réponse, et voilà que les avis et conseils pleuvent. Merci à tous. Ca fait du bien d'être prise au sérieux.
Pour le PSCHIT, j'avoue ne pas avoir fait attention. Moi j'ai plutôt entendu des GLOUGLOU. Aux prochaines chaleurs je serai vigilante. Le fait que le problème n'arrive que l'été est une énigme. Pour faire les vérifications que vous préconisez je dois attendre les prochaines grosses chaleurs. Pour l'instant tout va bien. Je vais donc enlever le bouchon et écouter le bruit, rouler le réservoir ouvert (quand le niveau sera un peu plus bas car je roule avec le plein), Regarder sous la banquette arrière sous le cache rond noir si la pompe de gavage chauffe ou pas, ou si bruit bizarre, vérifier que la purge a été faite, demander au garage s'il peut y avoir un rapport avec la sonde de température d'air, (moi j'ai pensé qu'il y avait peut-être un rapport avec la CLIM donc je voulais tenter de ne plus la mettre) me renseigner sur le prix d'un calculateur (je crois que c'est exorbitant).
Et enfin prier pour que l'été ne soit pas trop chaud !
Je n'espérai même pas une réponse, et voilà que les avis et conseils pleuvent. Merci à tous. Ca fait du bien d'être prise au sérieux.
Pour le PSCHIT, j'avoue ne pas avoir fait attention. Moi j'ai plutôt entendu des GLOUGLOU. Aux prochaines chaleurs je serai vigilante. Le fait que le problème n'arrive que l'été est une énigme. Pour faire les vérifications que vous préconisez je dois attendre les prochaines grosses chaleurs. Pour l'instant tout va bien. Je vais donc enlever le bouchon et écouter le bruit, rouler le réservoir ouvert (quand le niveau sera un peu plus bas car je roule avec le plein), Regarder sous la banquette arrière sous le cache rond noir si la pompe de gavage chauffe ou pas, ou si bruit bizarre, vérifier que la purge a été faite, demander au garage s'il peut y avoir un rapport avec la sonde de température d'air, (moi j'ai pensé qu'il y avait peut-être un rapport avec la CLIM donc je voulais tenter de ne plus la mettre) me renseigner sur le prix d'un calculateur (je crois que c'est exorbitant).
Et enfin prier pour que l'été ne soit pas trop chaud !
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 10:16
Laure!
le problème c'est que ça peut venir de pas mal de choses (sondes T° d'eau ou d'air, débitmètre, sondes lamda, calculo qui n'aime pas la chaleur, pompe, etc...) c'est pour ça qu'un relevé des défauts au diag s'impose
le problème c'est que ça peut venir de pas mal de choses (sondes T° d'eau ou d'air, débitmètre, sondes lamda, calculo qui n'aime pas la chaleur, pompe, etc...) c'est pour ça qu'un relevé des défauts au diag s'impose
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 10:38
DiaboloEtSatanas a écrit: Laure!
le problème c'est que ça peut venir de pas mal de choses (sondes T° d'eau ou d'air, débitmètre, sondes lamda, calculo qui n'aime pas la chaleur, pompe, etc...) c'est pour ça qu'un relevé des défauts au diag s'impose
Bonjour à Tous,
Justement demain Jeudi 11 Juin c'est la journée la plus chaude 32° prévue par Météo France donc moi je serais d'avis à mettre sur le calculateur une vessie à glace étanche bourrer de glaçon voir photo :
Pour contrôler justement si le fait de le rafraîchir artificiellement apporterait une solution au problème en faisant un petit galop d'essai
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 18:04
Albatros!
Et ça c'est pas du système D ?
pour la "vessie" à glace sur le calculateur (à condition de savoir où il est)
Si kinkun sait où il se trouve, ça serrait cool de le dire à notre amie COLMAR qui doit ignorer son emplacement
Et ça c'est pas du système D ?
pour la "vessie" à glace sur le calculateur (à condition de savoir où il est)
Si kinkun sait où il se trouve, ça serrait cool de le dire à notre amie COLMAR qui doit ignorer son emplacement
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 18:24
Vraiment vous êtes extra !!! Je croyais que la "vessie" à glace c'était une blague. Effectivement demain il va faire très chaud. Le réservoir est archi plein donc je ne devrais pas avoir trop de problème surtout que je ne dois pas faire trop de kilomètres . Mais si quelqu'un peut me dire où trouver ce fameux calculateur, je tenterai bien.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 19:58
pour le calculateur voici une photo si c'est bien ton moteur ou alors derrière la batterie se trouve une boite à fusibles et le calculateur se trouve en dessous
le calculateur est un bloc rectangulaire noir protégé par un cache plastique et d'ou un gros tas de fils gainés en sort
Pour la vessie à glaces ÉTANCHE ce n'est pas une blague c'est juste un Système D ... reste à savoir combien de temps vont durer les glaçons mais il suffira d'en remettre dans la vessie
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 20:36
Merci Albatros. Je vais essayer et vous tiendrai au courant. Il faut déjà que je trouve la fameuse "vessie" à glaçon.
A bientôt
A bientôt
- Steph59161Petit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 20:59
Tu peux essayer la vessie, mais perso j'y crois pas trop, car dans le premier message que tu poses ,tu dis clairement que ça le fait moins quand ton plein est fait et plusieurs fois en fin de plein.
Je penserais plus a ta pompe de gavage, mais bon il faut tout essayer!!
Je penserais plus a ta pompe de gavage, mais bon il faut tout essayer!!
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 22:47
COLMAR a écrit:Merci Albatros. Je vais essayer et vous tiendrai au courant. Il faut déjà que je trouve la fameuse "vessie" à glaçon.
A bientôt
Tu trouveras ce genre d'article en Pharmacie ou sur le site internet de Cdiscount
Bonne Nuit
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 10 Juin 2015, 23:26
Steph59161 a écrit:Tu peux essayer la vessie, mais perso j'y crois pas trop, car dans le premier message que tu poses ,tu dis clairement que ça le fait moins quand ton plein est fait et plusieurs fois en fin de plein.
Je penserais plus a ta pompe de gavage, mais bon il faut tout essayer!!
pour la pompe de gavage
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Steph59161Petit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 17 Juin 2015, 11:44
Salut, ça donne quoi pour le problème?, un petit retour ferait du bien!!
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Mer 17 Juin 2015, 14:55
Bonjour,
Je ne vous ai pas oublié. Depuis nos derniers échanges 1 seule journée où les températures ont atteints les 30°. Ce jour là je n'ai fait que 4 petits parcours d'un quart d'heure et mon réservoir était plein à ras-bord. Je n'ai eu aucun problème. Depuis les températures sont en dessous de 30° et tout va bien.
Promis, dès que je peux faire les différents tests que vous m'avez conseillés je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
Après toutes ses nombreuses lectures sur le forum (très instructives) je me demande si je ne pourrais pas faire réinitialiser le calculateur puisque ce problème a commencé après avoir fait changer une durite d'arrivée d'essence qui fuyait (en pleine canicule) en été. Sur d'autres sites j'ai trouvé des discutions sur le même problème que je rencontre, toujours sur des véhicules Renault (et toujours uniquement l'été). Certaines personnes préconisaient un "coup de contacteur pour nettoyer la fiche violette ou verte de la pompe à injection" .
J'ai également relevé sur ces discussions qu'après avoir changé les relais ainsi que le capteur pmh le problème était toujours là.
Pour l'instant, mes pistes sont : la pompe de gavage, le calculateur et cette fameuse fiche de la pompe à injection.
Je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau.
A bientôt.
Je ne vous ai pas oublié. Depuis nos derniers échanges 1 seule journée où les températures ont atteints les 30°. Ce jour là je n'ai fait que 4 petits parcours d'un quart d'heure et mon réservoir était plein à ras-bord. Je n'ai eu aucun problème. Depuis les températures sont en dessous de 30° et tout va bien.
Promis, dès que je peux faire les différents tests que vous m'avez conseillés je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
Après toutes ses nombreuses lectures sur le forum (très instructives) je me demande si je ne pourrais pas faire réinitialiser le calculateur puisque ce problème a commencé après avoir fait changer une durite d'arrivée d'essence qui fuyait (en pleine canicule) en été. Sur d'autres sites j'ai trouvé des discutions sur le même problème que je rencontre, toujours sur des véhicules Renault (et toujours uniquement l'été). Certaines personnes préconisaient un "coup de contacteur pour nettoyer la fiche violette ou verte de la pompe à injection" .
J'ai également relevé sur ces discussions qu'après avoir changé les relais ainsi que le capteur pmh le problème était toujours là.
Pour l'instant, mes pistes sont : la pompe de gavage, le calculateur et cette fameuse fiche de la pompe à injection.
Je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau.
A bientôt.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Jeu 18 Juin 2015, 15:00
Hello
commence par le plus simple
"Certaines personnes préconisaient un "coup de contacteur pour nettoyer la fiche violette ou verte de la pompe à injection"
commence par le plus simple
"Certaines personnes préconisaient un "coup de contacteur pour nettoyer la fiche violette ou verte de la pompe à injection"
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- COLMARNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Emploi : CADRE COLLECTIVITE TERRITORIALE
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/06/2015
Re: [ Renault CLIO 2 dci an 2003 ] cale par forte chaleur
Jeu 18 Juin 2015, 19:40
Hello DiaboloEtSatanas,
Merci pour le conseil que je vais suivre. Personnellement je voulais commencer par faire réinitialiser le calculateur (par instinct). Je ne me presse pas pour l'instant car il ne fait pas chaud donc tout va bien.
A très bientot
Merci pour le conseil que je vais suivre. Personnellement je voulais commencer par faire réinitialiser le calculateur (par instinct). Je ne me presse pas pour l'instant car il ne fait pas chaud donc tout va bien.
A très bientot
- [ Renault Megane 2 1,9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération
- [ renault clio 1.4i an 1998 ] manque de puissance et cale
- [ Renault clio 2 1.9 d an 2001 ] problème moteur cale
- [ Renault Clio 3 1.5 dci 105 ] Voyant, Cale et Manque de puissance
- [ Renault Clio II 1.9d an 2000 ] Pb cale en roulant et à l'arrêt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum