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[ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Lun 10 Aoû 2015, 19:04
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon e34 525 TDS de 95, j'ai perdu mon trousseau de clés de ma voiture, j'avais 2 clés différentes, 1 pour démarrer la voiture, et une pour ouvrir les portes et le coffre, les 2 clés étaient différentes car le neiman avait déjà été changé par l'ancien proprio (aucune idée du pourquoi mais quand je vois le nombre de sujets sur les barillets de neiman qui sont HS, ça ne m'étonne pas non plus).
Je suis allé chez BMW commander une clé (codée sait-on jamais) avec ma carte grise, résultat je peux de nouveau ouvrir les portes de ma voiture, c'est déjà ça.
Par contre pour démarrer, j'imagine que ça va être une autre paire de manche, car pas possible d'extraire le barillet proprement (avec le petit trou) vu que je n'ai plus de clé pour le mettre en position 1...
Et vu que ma voiture est de 95, BMW m'a dit qu'elle avait un antidémarrage (EWS ?)
Mes questions sont les suivantes :
- Que dois-je changer exactement ?
- Puis-je acheter les pièces en casse ? (pas de pb pour l'antidémarrage ?)
- Combien ça me couterait en pièces (casse tjs) et faut-il repasser la voiture au diag chez BMW ?
Si je vous demande ça, c'est parce que j'habite la région parisienne et que je ne compte pas dépenser bcp d'argent dans ma voiture (que j'ai tjs entretenu avec soin) car "grâce" à la loi Hidalgo, cette voiture ne pourra plus rouler dans paris et sa région d'ici juillet 2016, et ma voiture me sers pour le travail quasi quotidiennement.
Merci d'avance pour vos réponse, et j'espère que le sujet sur la poulie damper (il y'a un an et demi environ) qu'on avait résolu ensemble aura servi à dépanner certains d'entre vous !!
J'ai un soucis avec mon e34 525 TDS de 95, j'ai perdu mon trousseau de clés de ma voiture, j'avais 2 clés différentes, 1 pour démarrer la voiture, et une pour ouvrir les portes et le coffre, les 2 clés étaient différentes car le neiman avait déjà été changé par l'ancien proprio (aucune idée du pourquoi mais quand je vois le nombre de sujets sur les barillets de neiman qui sont HS, ça ne m'étonne pas non plus).
Je suis allé chez BMW commander une clé (codée sait-on jamais) avec ma carte grise, résultat je peux de nouveau ouvrir les portes de ma voiture, c'est déjà ça.
Par contre pour démarrer, j'imagine que ça va être une autre paire de manche, car pas possible d'extraire le barillet proprement (avec le petit trou) vu que je n'ai plus de clé pour le mettre en position 1...
Et vu que ma voiture est de 95, BMW m'a dit qu'elle avait un antidémarrage (EWS ?)
Mes questions sont les suivantes :
- Que dois-je changer exactement ?
- Puis-je acheter les pièces en casse ? (pas de pb pour l'antidémarrage ?)
- Combien ça me couterait en pièces (casse tjs) et faut-il repasser la voiture au diag chez BMW ?
Si je vous demande ça, c'est parce que j'habite la région parisienne et que je ne compte pas dépenser bcp d'argent dans ma voiture (que j'ai tjs entretenu avec soin) car "grâce" à la loi Hidalgo, cette voiture ne pourra plus rouler dans paris et sa région d'ici juillet 2016, et ma voiture me sers pour le travail quasi quotidiennement.
Merci d'avance pour vos réponse, et j'espère que le sujet sur la poulie damper (il y'a un an et demi environ) qu'on avait résolu ensemble aura servi à dépanner certains d'entre vous !!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 11 Aoû 2015, 11:04
Salut .
Personnellement connaissant bien les bmw , je pense que dans ton cas le mieux serait
de trouver un bloc antivol complet avec les clés + le boitier EWS dans une casse en perçant
la vis de rupture n° 5 et en commander des neuves voir ICI tout dépend aussi du mois de
fabrication de ta bmw ,voir si elle à l'airbag si oui voir ICI vis sécurité rupture n°11 !
A suivre
Personnellement connaissant bien les bmw , je pense que dans ton cas le mieux serait
de trouver un bloc antivol complet avec les clés + le boitier EWS dans une casse en perçant
la vis de rupture n° 5 et en commander des neuves voir ICI tout dépend aussi du mois de
fabrication de ta bmw ,voir si elle à l'airbag si oui voir ICI vis sécurité rupture n°11 !
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 11 Aoû 2015, 13:32
Merci de ta réponse si rapide,
Quand tu parles d'antivol complet, je récupère dans une casse tout ce qu'il y a sur le schéma (ma voiture à l'airbag) et je commande 1 vis numéro 11 pour le reposer sur ma voiture, c'est bien ça ?
J'ai vu par ci par là qu'il y a un boitier EWS derrière la boite à gant, je dois changer celui là aussi, ou je garde le mien ?
Et pour l'antivol complet, y-a-t-il une compatibilité avec un autre modèle (autres e34, voir e36 etc...) ou je dois impérativement trouver un de e34 pour 525 tds de la même année etc... ?
La voiture étant évidemment à 50 bornes chez moi (on perd jamais ses clés chez soi...), je prends quelques outils et je vais tenter de sortir mon antivol (j'ai vu qu'on pouvait avoir certaines difficultés à l'enlever) et je vous tiens au courant de l'avancée :)
Merci beaucoup !
Quand tu parles d'antivol complet, je récupère dans une casse tout ce qu'il y a sur le schéma (ma voiture à l'airbag) et je commande 1 vis numéro 11 pour le reposer sur ma voiture, c'est bien ça ?
J'ai vu par ci par là qu'il y a un boitier EWS derrière la boite à gant, je dois changer celui là aussi, ou je garde le mien ?
Et pour l'antivol complet, y-a-t-il une compatibilité avec un autre modèle (autres e34, voir e36 etc...) ou je dois impérativement trouver un de e34 pour 525 tds de la même année etc... ?
La voiture étant évidemment à 50 bornes chez moi (on perd jamais ses clés chez soi...), je prends quelques outils et je vais tenter de sortir mon antivol (j'ai vu qu'on pouvait avoir certaines difficultés à l'enlever) et je vous tiens au courant de l'avancée :)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 11 Aoû 2015, 13:49
REAd92130 a écrit:Merci de ta réponse si rapide,
Quand tu parles d'antivol complet, je récupère dans une casse tout ce qu'il y a sur le schéma (ma voiture à l'airbag) et je commande 1 vis numéro 11 pour le reposer sur ma voiture, c'est bien ça ?
J'ai vu par ci par là qu'il y a un boitier EWS derrière la boite à gant, je dois changer celui là aussi, ou je garde le mien ?
Et pour l'antivol complet, y-a-t-il une compatibilité avec un autre modèle (autres e34, voir e36 etc...) ou je dois impérativement trouver un de e34 pour 525 tds de la même année etc... ?
La voiture étant évidemment à 50 bornes chez moi (on perd jamais ses clés chez soi...), je prends quelques outils et je vais tenter de sortir mon antivol (j'ai vu qu'on pouvait avoir certaines difficultés à l'enlever) et je vous tiens au courant de l'avancée :)
Merci beaucoup !
Regarde sur ce lien le boitier antivol complet vas aussi sur d'autres modèles ICI
Mais il te faut aussi le boitier EWS qui sera sur la bmw "donneuse " le seul petit
bémol que je ne maîtrise pas ,je crois que sur certain modèle le boitier EWS est
aussi codé avec le boitier DDE ( injection ) ,alors prend prend quand même une
option de retour avec le vendeur des pièces :!
Voila @+
PS: je te met un MP pour d'autres informations !
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 11 Aoû 2015, 15:46
SUITE
A savoir q'un boitier anti - vol nu chez bmw :
02 Antivol de direction 1 11/1991 réf bmw : 32321161551 prix :116,02€
+ Un Cylindre serrure antivol avec "code" .réf bmw 32311092764 prix 78,23 €
A suivre
A
A savoir q'un boitier anti - vol nu chez bmw :
02 Antivol de direction 1 11/1991 réf bmw : 32321161551 prix :116,02€
+ Un Cylindre serrure antivol avec "code" .réf bmw 32311092764 prix 78,23 €
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 11 Aoû 2015, 23:18
Je n'ai pas eu le temps d'aller faire ma voiture aujourd'hui, j'irai demain.
J'avais pensé à acheter tout ça en neuf, la chose qui m'inquiète c'est que comme le neiman n'est pas d'origine, si BMW me fait une nouvelle clé avec un nouveau barillet de neiman, ils vont surement injecté le code avec l'EWS d'origine, hors je n'ai aucune idée si l'EWS sur ma voiture est celui d'origine (j'imagine que non).
Mais je sais que sur la voiture il y a une alarme d'origine, elle a été shunté, donc je suis en train de me demander si l'EWS n'aurait pas été shunté lui aussi (c'est possible ça ?).
Si c'est le cas, comment le vérifier ?
Parce que dans ce cas j'imagine que percer le barillet actuel pour le remplacer avec un autre (neuf ou pas) solutionnerait directement le problème, vu qu'il n'y aurait ni alarme ni EWS, et ça m'éviterait de démonter tout le neiman.
Merci pour votre réactivité, je donne des news demain (j'essayerai de prendre des photos aussi) !
J'avais pensé à acheter tout ça en neuf, la chose qui m'inquiète c'est que comme le neiman n'est pas d'origine, si BMW me fait une nouvelle clé avec un nouveau barillet de neiman, ils vont surement injecté le code avec l'EWS d'origine, hors je n'ai aucune idée si l'EWS sur ma voiture est celui d'origine (j'imagine que non).
Mais je sais que sur la voiture il y a une alarme d'origine, elle a été shunté, donc je suis en train de me demander si l'EWS n'aurait pas été shunté lui aussi (c'est possible ça ?).
Si c'est le cas, comment le vérifier ?
Parce que dans ce cas j'imagine que percer le barillet actuel pour le remplacer avec un autre (neuf ou pas) solutionnerait directement le problème, vu qu'il n'y aurait ni alarme ni EWS, et ça m'éviterait de démonter tout le neiman.
Merci pour votre réactivité, je donne des news demain (j'essayerai de prendre des photos aussi) !
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mer 12 Aoû 2015, 14:02
Salut !Ad92130 a écrit:Je n'ai pas eu le temps d'aller faire ma voiture aujourd'hui, j'irai demain.
J'avais pensé à acheter tout ça en neuf, la chose qui m'inquiète c'est que comme le neiman n'est pas d'origine, si BMW me fait une nouvelle clé avec un nouveau barillet de neiman, ils vont surement injecté le code avec l'EWS d'origine, hors je n'ai aucune idée si l'EWS sur ma voiture est celui d'origine (j'imagine que non).
Mais je sais que sur la voiture il y a une alarme d'origine, elle a été shunté, donc je suis en train de me demander si l'EWS n'aurait pas été shunté lui aussi (c'est possible ça ?).
Si c'est le cas, comment le vérifier ?
Parce que dans ce cas j'imagine que percer le barillet actuel pour le remplacer avec un autre (neuf ou pas) solutionnerait directement le problème, vu qu'il n'y aurait ni alarme ni EWS, et ça m'éviterait de démonter tout le neiman.
Merci pour votre réactivité, je donne des news demain (j'essayerai de prendre des photos aussi) !
Shunter l'EWS non impossible ( ça serait trop facile ) par contre sur la clé c'est juste une télécommande pour fermer et ouvrir portes coffre ,fermer toit ouvrant et vitres restées ouvertes
Des l'instant que tu retire la clé du contact , l'EWS ( anti- démarrage ) deviens active !
Par contre il faudrait demander à bmw ,quand il vendent un nouveau barillet n°5 avec clé antivol
avec "code" qui ne correspond pas au châssis de la voiture comment ça se passe ?
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mer 12 Aoû 2015, 19:36
Bonjour tout le monde,
Alors pour commencer, j'ai démonté tout le bloc plastique autour du volant et LA bonne surprise :
Comme le neiman avait déjà été changé, l'ancien proprio a laissé l'ancienne antenne EWS avec un clé codée scotchée dessus !
Ensuite j'ai attaqué le barillet à la perceuse, après 2 casses de forets (diamètre 4 et 6) j'ai attaqué au foret de 12, mais je n'ai pas réussi à extraire le barillet pour l'instant.
Par contre j'ai pu démarrer la voiture avec un tournevis plat, donc je ne dois plus être très loin de pouvoir l'extraire.
Petite question :
Jusqu'où doit on percer ? avec un foret de combien ?
J'ai pas envie d'aller trop loin et d’abîmer le neiman...
Par contre autre bonne nouvelle (de ce que j'ai pu lire), je pense commandé un barillet neuf chez BMW avec mon numéro de châssis, comme ça j'aurai la même clé pour ouvrir les portes et démarrer !
Ah oui j'oubliais, j'ai démonté la plaque sur le dessus de la colonne (celle avec les 2 visses auto cassantes), et je n'arrive pas à la remettre, pourtant en la sortant c'est venu tout seul, mais là quand je l'encastre dans la petite fente du neiman (dans le bon sens) les trous pour les visses ne sont pas en face, comme si la plaque était tordue... si quelqu'un à une idée...
Merciiii !
Alors pour commencer, j'ai démonté tout le bloc plastique autour du volant et LA bonne surprise :
Comme le neiman avait déjà été changé, l'ancien proprio a laissé l'ancienne antenne EWS avec un clé codée scotchée dessus !
Ensuite j'ai attaqué le barillet à la perceuse, après 2 casses de forets (diamètre 4 et 6) j'ai attaqué au foret de 12, mais je n'ai pas réussi à extraire le barillet pour l'instant.
Par contre j'ai pu démarrer la voiture avec un tournevis plat, donc je ne dois plus être très loin de pouvoir l'extraire.
Petite question :
Jusqu'où doit on percer ? avec un foret de combien ?
J'ai pas envie d'aller trop loin et d’abîmer le neiman...
Par contre autre bonne nouvelle (de ce que j'ai pu lire), je pense commandé un barillet neuf chez BMW avec mon numéro de châssis, comme ça j'aurai la même clé pour ouvrir les portes et démarrer !
Ah oui j'oubliais, j'ai démonté la plaque sur le dessus de la colonne (celle avec les 2 visses auto cassantes), et je n'arrive pas à la remettre, pourtant en la sortant c'est venu tout seul, mais là quand je l'encastre dans la petite fente du neiman (dans le bon sens) les trous pour les visses ne sont pas en face, comme si la plaque était tordue... si quelqu'un à une idée...
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Jeu 13 Aoû 2015, 09:21
Salut !
Si j'ai bien compris ton explication , pas con le mec qui avait avait la voiture avant
comme le barillet devait être trop cher pour lui , il scotch la clé de secours sur l'antenne
il monte un barillet ordinaire sans EWS ,et le tour est joué avec ou sans clé l'EWS est
permanent , dans l'histoire tu commande un barillet codé avec ton N°châssis et c'est tout bon !
Par contre d'avoir choisi de percer le barillet à mon avis ;ça ne doit être le meilleur des plans
tu risque de détériorer le boitier antivol !
Je vais réfléchir pour voir ,si il y a pas un meilleur moyen en lisant CECI
il suffirait peut être de détruire le ressort le à l'endroit du cercle rouge ?
A suivre
Si j'ai bien compris ton explication , pas con le mec qui avait avait la voiture avant
comme le barillet devait être trop cher pour lui , il scotch la clé de secours sur l'antenne
il monte un barillet ordinaire sans EWS ,et le tour est joué avec ou sans clé l'EWS est
permanent , dans l'histoire tu commande un barillet codé avec ton N°châssis et c'est tout bon !
Par contre d'avoir choisi de percer le barillet à mon avis ;ça ne doit être le meilleur des plans
tu risque de détériorer le boitier antivol !
Je vais réfléchir pour voir ,si il y a pas un meilleur moyen en lisant CECI
il suffirait peut être de détruire le ressort le à l'endroit du cercle rouge ?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Lun 17 Aoû 2015, 18:49
Salut à tous,
je suis super pris par le boulot mais dès que j'aurai un peut de temps j'essayerai de poster des photos.
Perçage du barillet OK sans rien abîmer, j'ai commandé un nouveau barillet avec un clé codé chez BMW = 63 € !
Je dois le recevoir ce vendredi ou le lundi d'après !!
Je remonterai le tout, et tout sera rentré dans l'ordre ! (je l'espère)
Merci à tous pour votre aide !
je suis super pris par le boulot mais dès que j'aurai un peut de temps j'essayerai de poster des photos.
Perçage du barillet OK sans rien abîmer, j'ai commandé un nouveau barillet avec un clé codé chez BMW = 63 € !
Je dois le recevoir ce vendredi ou le lundi d'après !!
Je remonterai le tout, et tout sera rentré dans l'ordre ! (je l'espère)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1995 ] clé perdue, changement de neiman
Mar 18 Aoû 2015, 08:22
Salut .
Super tu nous informe quand tout fonctionne !
A bientôt
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