- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
[Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Jeu 03 Sep 2015, 21:20
Coucou a tous,
C'est devenu l'outil indispensable avec le marteau :) de l'équipement automobile de nos jours. La seule différence c'est que sur ce marché, il y en a autant que les marques d'outillages manuelles.
J'ai l'occasion de testé quelques produits et voilà le résultat, en espérant que cela vous aidera a faire votre choix.
Icarsoft I902 (Opel) :
Je vais vous parlé d'un boîtier de diagnostic voiture (Bien sur !). En gros sa sera un 'semi test' et surtout mon avis personnel.
J'ai acheté un boîtier de la marque icarsoft, un outil spécifique a la marque allemande a l'éclair : Opel due au fait que j'ai un assez grand nombre de ces voiture dans mon entourage.
C'est un boîtier autonome qui ressemble furieusement a ceux de la marque launch (autre marque de diagnostic auto), achèteraient il celui ci chez le même fournisseur ? Sûrement la seule différence étant la couleur, rouge pour l'un orange pour l'autre.
j'aime un peu plus ce format, car me ballader continuellement avec un PC portable c'est bien, mais ceux si ont toujours un soucis de batterie quand il faudra pas.
Mon premier essais : Frontera B 2.2 DTI
Sélection de la marque Opel (on voit la grosse fainéantise des programmeurs, laissez un choix unique a sélectionné) car il y en a pas d'autres, comment dire ? On va rien dire.
Sélection de l'année, du modèle, autre super surprise d'après l'année du véhicule rentré dans le diag cette motorisation n'existe pas. Je choisis l'année suivante, ma motorisation est
présente. Quand cela commence comme cela, vous sentez arrivez le reste et sur ce coup (Comme d'habitude mon instinct c'est pas trompé...)
Lecture des défauts moteur, et ben raté, il n'y a pas de calculateur moteur sur ce véhicule d'après l'outil de diag. Sa fait très mal pour un outil spécifique, bon les Astra G ont la même motorisation, donc je 'feinte' l'appareil, j'arrive a lire les codes défauts.
Ensuite second test : Zafira A 2.2 DTI
Lecture des codes défauts airbag, ben malgré la présence d'airbags dans le véhicule il est pas équiper de calculateur d'airbag malgré le voyant allumé d'après l'outil de diag.
Troisième test : Astra G 2.2 DTI
Il trouve le calculateur moteur donc c'est pas mal (cela devient grave, on s'étonne qu'un outil de diagnostic trouve un moteur...), 5 codes défauts, il peux me donné le texte en clair que pour un seul !!
Dont un qui est un P0400 oui le 'vanne EGR' de toutes les marques. Donc même les codes défauts génériques sont pas dispo en clair, autant que je prenne un adaptateur EOBD générique qui me trouvera les mêmes codes défauts et je les aurais en clair.
Quatrième test : Astra G 1.7 DTI
Problème ABS, calculateur trouvé, code renvoyé C0035 aucun texte en clair, j'ai cherché sur le net pour savoir que c'est le capteur avant gauche.
Cinquième test : Zafira A 1.8 16 soupapes essence
La même soucis qu'avec le frontera, j'ai du sélectionner l'année suivante pour trouvé la motorisation souhaité.
Un code défaut moteur lu et en clair, c'est presque a noté dans le calendrier
Sixième test : Zafira B 1.7 cdti :
Comme d'habitude avec la bonne année de la voiture, la motorisation souhaité n'existe pas. Donc dorénavant je choisirais directement l'année après.
Calculateur moteur : deux codes défauts, un en clair (Débitmètre) le second juste le code (P0409) que j'ai du cherché une fois de plus sur le net.
En juin j'ai envoyé un email a Icarsoft pour savoir si pour les airbags je devais démonté le voyant airbag du tableau de bord du zafira, il m'ont répondu le lendemain en me demandant modèle, motorisation du véhicule, ce que j'ai fait et depuis ben plus rien.
Parfois l'utilisation des touches est pas intuitive, et depuis que j'ai testé un Autel maxidiag (Test bientôt a venir), vous réalisez une chose, les touches caoutchoucs sont vraiment pas possible sur un outil dit 'Pro' (Pour ceux qui ont connu le clavier tout mou des ordinateurs mo5, est ce que pourriez utilisez un tel clavier maintenant ?) Car si vous enfoncez pas assez fort, l'action est pas executé, en rajoutant le fait que les commandes pas intuitives fait que vous auriez du utilisé l'autre touche et la lenteur des écrans, parfois vous attendez plusieurs secondes pour savoir si vous avez assez appuyez ou pas.
Vous voulez mon avis ? Un outil spécifique qui trouve pas les calculateurs moteurs, les calculateurs airbags, qui n'a pas de base de données des codes défauts en clair, si encore il y avait un clavier numérique je l'utiliserais comme calculatrice mais vu qu'il y en a pas, sa va finir sur un site de ventes d'occasion.
(J'ai travaillé 3 ans chez Opel, donc qu'on vienne pas me dire c'est parce que j'ai pas reconnu les moteurs).
Voila, pour le premier test que je publies, c'est un outil a ne surtout pas acheter, ils disent tous les calculateurs, il y a de quoi se tapé la tête dans les murs, il trouve déjà pas le moteur et les airbags, comment voulez esperé trouvé un autre calculateur ? Si déjà accéder aux principaux releve plus d'un tour de magie qu'autre chose.
J'en ai acheté deux un VW et un Opel, le VW a l'air de marché un peux mieux, mais bon je suis le genre de personne a qui on a qu'une seule occasion de faire une bonne impression, donc pour moi les deux jouets partent a la revente. Une amie a réussi a me revendre le VW a un garage..... J'espere qu'il marchera beaucoup mieux que la version Opel.
J'ai pu testé un outil de diagnostic un qui marche très bien !! Oui faut le souligné, qui devrait bientôt arrivé içi et surtout je vous parlerais d'un outil dont je suis tombé amoureux !!
C'est devenu l'outil indispensable avec le marteau :) de l'équipement automobile de nos jours. La seule différence c'est que sur ce marché, il y en a autant que les marques d'outillages manuelles.
J'ai l'occasion de testé quelques produits et voilà le résultat, en espérant que cela vous aidera a faire votre choix.
Icarsoft I902 (Opel) :
Je vais vous parlé d'un boîtier de diagnostic voiture (Bien sur !). En gros sa sera un 'semi test' et surtout mon avis personnel.
J'ai acheté un boîtier de la marque icarsoft, un outil spécifique a la marque allemande a l'éclair : Opel due au fait que j'ai un assez grand nombre de ces voiture dans mon entourage.
C'est un boîtier autonome qui ressemble furieusement a ceux de la marque launch (autre marque de diagnostic auto), achèteraient il celui ci chez le même fournisseur ? Sûrement la seule différence étant la couleur, rouge pour l'un orange pour l'autre.
j'aime un peu plus ce format, car me ballader continuellement avec un PC portable c'est bien, mais ceux si ont toujours un soucis de batterie quand il faudra pas.
Mon premier essais : Frontera B 2.2 DTI
Sélection de la marque Opel (on voit la grosse fainéantise des programmeurs, laissez un choix unique a sélectionné) car il y en a pas d'autres, comment dire ? On va rien dire.
Sélection de l'année, du modèle, autre super surprise d'après l'année du véhicule rentré dans le diag cette motorisation n'existe pas. Je choisis l'année suivante, ma motorisation est
présente. Quand cela commence comme cela, vous sentez arrivez le reste et sur ce coup (Comme d'habitude mon instinct c'est pas trompé...)
Lecture des défauts moteur, et ben raté, il n'y a pas de calculateur moteur sur ce véhicule d'après l'outil de diag. Sa fait très mal pour un outil spécifique, bon les Astra G ont la même motorisation, donc je 'feinte' l'appareil, j'arrive a lire les codes défauts.
Ensuite second test : Zafira A 2.2 DTI
Lecture des codes défauts airbag, ben malgré la présence d'airbags dans le véhicule il est pas équiper de calculateur d'airbag malgré le voyant allumé d'après l'outil de diag.
Troisième test : Astra G 2.2 DTI
Il trouve le calculateur moteur donc c'est pas mal (cela devient grave, on s'étonne qu'un outil de diagnostic trouve un moteur...), 5 codes défauts, il peux me donné le texte en clair que pour un seul !!
Dont un qui est un P0400 oui le 'vanne EGR' de toutes les marques. Donc même les codes défauts génériques sont pas dispo en clair, autant que je prenne un adaptateur EOBD générique qui me trouvera les mêmes codes défauts et je les aurais en clair.
Quatrième test : Astra G 1.7 DTI
Problème ABS, calculateur trouvé, code renvoyé C0035 aucun texte en clair, j'ai cherché sur le net pour savoir que c'est le capteur avant gauche.
Cinquième test : Zafira A 1.8 16 soupapes essence
La même soucis qu'avec le frontera, j'ai du sélectionner l'année suivante pour trouvé la motorisation souhaité.
Un code défaut moteur lu et en clair, c'est presque a noté dans le calendrier
Sixième test : Zafira B 1.7 cdti :
Comme d'habitude avec la bonne année de la voiture, la motorisation souhaité n'existe pas. Donc dorénavant je choisirais directement l'année après.
Calculateur moteur : deux codes défauts, un en clair (Débitmètre) le second juste le code (P0409) que j'ai du cherché une fois de plus sur le net.
En juin j'ai envoyé un email a Icarsoft pour savoir si pour les airbags je devais démonté le voyant airbag du tableau de bord du zafira, il m'ont répondu le lendemain en me demandant modèle, motorisation du véhicule, ce que j'ai fait et depuis ben plus rien.
Parfois l'utilisation des touches est pas intuitive, et depuis que j'ai testé un Autel maxidiag (Test bientôt a venir), vous réalisez une chose, les touches caoutchoucs sont vraiment pas possible sur un outil dit 'Pro' (Pour ceux qui ont connu le clavier tout mou des ordinateurs mo5, est ce que pourriez utilisez un tel clavier maintenant ?) Car si vous enfoncez pas assez fort, l'action est pas executé, en rajoutant le fait que les commandes pas intuitives fait que vous auriez du utilisé l'autre touche et la lenteur des écrans, parfois vous attendez plusieurs secondes pour savoir si vous avez assez appuyez ou pas.
Vous voulez mon avis ? Un outil spécifique qui trouve pas les calculateurs moteurs, les calculateurs airbags, qui n'a pas de base de données des codes défauts en clair, si encore il y avait un clavier numérique je l'utiliserais comme calculatrice mais vu qu'il y en a pas, sa va finir sur un site de ventes d'occasion.
(J'ai travaillé 3 ans chez Opel, donc qu'on vienne pas me dire c'est parce que j'ai pas reconnu les moteurs).
Voila, pour le premier test que je publies, c'est un outil a ne surtout pas acheter, ils disent tous les calculateurs, il y a de quoi se tapé la tête dans les murs, il trouve déjà pas le moteur et les airbags, comment voulez esperé trouvé un autre calculateur ? Si déjà accéder aux principaux releve plus d'un tour de magie qu'autre chose.
J'en ai acheté deux un VW et un Opel, le VW a l'air de marché un peux mieux, mais bon je suis le genre de personne a qui on a qu'une seule occasion de faire une bonne impression, donc pour moi les deux jouets partent a la revente. Une amie a réussi a me revendre le VW a un garage..... J'espere qu'il marchera beaucoup mieux que la version Opel.
J'ai pu testé un outil de diagnostic un qui marche très bien !! Oui faut le souligné, qui devrait bientôt arrivé içi et surtout je vous parlerais d'un outil dont je suis tombé amoureux !!
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Ven 04 Sep 2015, 06:27
Salut poulpy,
Merci pour ce test très précis, ça évitera à certains de se faire avoir
Merci pour ce test très précis, ça évitera à certains de se faire avoir
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Ven 04 Sep 2015, 09:12
Ah oui c'est vraiment un outil qui sert a rien, je suis mauvaise langue, parfois il marche un peu......
Sur le site d'icarsoft on peux lire :
iCarsoft Multi-system Scanner i902 for Opel:
i902 Multi-system Scanner supports full system diagnosis. It’s a powerful DIY tool, test modes include: CANBUS, ISO9141, KWP2000, J1850 etc.. It enables technicians to accurately diagnose complex problems.
Pour les anglophobes :
Scanner multi-system Opel :
Scanner multi systèmes support tous les systèmes (Déjà la je fais un blocage). C'est un puissant outil pour que les personnes qui font les réparations elle mêmes. Inclus les protocoles ...... etc Il permet aux techniciens des diagnostiqué des problèmes complexes.
Le seul problème complexe que j'ai trouvé c'est l'outil lui même.
Cette phrase est magique :
Silicone keys with great customer experience
Des touches en silicone avec une bonne expérience client.... heu....
Je connais qu'un milieu ou on peux avoir une bonne expérience client avec du silicone (Ce forum étant accessible aux mineurs j'expliquerais pas lequel )
Site icarsoft :
http://www.icarsoft.us/web/icarsoftus/allproducts/opelscantools/2012/201212/201212291213163sj6d_1.html
Sur le site d'icarsoft on peux lire :
iCarsoft Multi-system Scanner i902 for Opel:
i902 Multi-system Scanner supports full system diagnosis. It’s a powerful DIY tool, test modes include: CANBUS, ISO9141, KWP2000, J1850 etc.. It enables technicians to accurately diagnose complex problems.
Pour les anglophobes :
Scanner multi-system Opel :
Scanner multi systèmes support tous les systèmes (Déjà la je fais un blocage). C'est un puissant outil pour que les personnes qui font les réparations elle mêmes. Inclus les protocoles ...... etc Il permet aux techniciens des diagnostiqué des problèmes complexes.
Le seul problème complexe que j'ai trouvé c'est l'outil lui même.
Cette phrase est magique :
Silicone keys with great customer experience
Des touches en silicone avec une bonne expérience client.... heu....
Je connais qu'un milieu ou on peux avoir une bonne expérience client avec du silicone (Ce forum étant accessible aux mineurs j'expliquerais pas lequel )
Site icarsoft :
http://www.icarsoft.us/web/icarsoftus/allproducts/opelscantools/2012/201212/201212291213163sj6d_1.html
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Lun 21 Sep 2015, 22:53
Bon croisez les doigts pour moi, j'ai peux être quelqu'un qui compte me l'acheté !!!
En esperant qu'il recherche pas un test du produit sur le net, sinon je suis mort
En esperant qu'il recherche pas un test du produit sur le net, sinon je suis mort
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Mar 22 Sep 2015, 05:55
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Mar 29 Sep 2015, 17:23
Je galère vraiment a vendre cet engin. On m'a demandé si il faisait le codage, j'ai pas osé répondre il trouve déjà pas le moteur.......
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Mer 30 Sep 2015, 00:19
Je crois que tu es marié avec ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)
Mer 30 Sep 2015, 19:57
Je me laisse deux mois, si j'arrive pas a le vendre, je ferais une vidéo de mon roulage dessus avec ma voiture !!
Une amie a posté une annonce sur un forum opel,vu l'accueil je suis pas le seul a passé que c'est une m...
elle a du retiré l'annonce tellement c'est mal passé !!
Une amie a posté une annonce sur un forum opel,vu l'accueil je suis pas le seul a passé que c'est une m...
elle a du retiré l'annonce tellement c'est mal passé !!
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum