[e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
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DarkGyver
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- daviddenPetit mécano
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[e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Dim 25 Nov 2007, 17:37
Re;
on peut essayer au niveau de la DME
regarde ce site et dit mois ceque tu en pense
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ludd.luth.se/~rotax/motronic/motronic.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DBOSCH%2BMOTRONIC%2BSECRETS%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-40,GGLJ:fr
en tous cas si j'ai la liste de tous les contacts du boitiers DME je pourrai tester d'un seul endroits les differents capteurs.
je vous tiens au courant!
Edit DarkGyver
Ce post est en rapport avec celui ci, mais a été divisé pour une question de conpréhension!
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e34-520i-an-89-ne-demarre-plus-t9582.htm
on peut essayer au niveau de la DME
regarde ce site et dit mois ceque tu en pense
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ludd.luth.se/~rotax/motronic/motronic.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DBOSCH%2BMOTRONIC%2BSECRETS%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-40,GGLJ:fr
en tous cas si j'ai la liste de tous les contacts du boitiers DME je pourrai tester d'un seul endroits les differents capteurs.
je vous tiens au courant!
Edit DarkGyver
Ce post est en rapport avec celui ci, mais a été divisé pour une question de conpréhension!
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e34-520i-an-89-ne-demarre-plus-t9582.htm
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 07:35
Re;
J'ai vérifié le lien que tu avais mis plus haut.
Le principe de fonctionnement est bon, par contre pour ce qui est de la prise, il semblerait (suivant mon plan que cela ne corresponde pas du tout! (Ces DME sont celles des volvos.....)
Chez BMW les DME des M20 on une prise à 55 pins.
Si tu me laisses ton @ mail par MP, je pourais t'envoyer le schéma de la prise pour la numérotation des pins.
@+
J'ai vérifié le lien que tu avais mis plus haut.
Le principe de fonctionnement est bon, par contre pour ce qui est de la prise, il semblerait (suivant mon plan que cela ne corresponde pas du tout! (Ces DME sont celles des volvos.....)
Chez BMW les DME des M20 on une prise à 55 pins.
Si tu me laisses ton @ mail par MP, je pourais t'envoyer le schéma de la prise pour la numérotation des pins.
@+
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 08:13
Re;
Le générateur d'impulsion;
Il est aussi appelé capteur PMH.
Pour les motronic, cette information sert à :
** Renseigner le combiné TDB pour l'affichage des t/mn
** Il permet de connaître avec précision la position du vilebrequin.
Mais il ne suffit pas à lui seul pour indiquer le moment de l'injection, car le moteur fait deux tours entre deux injections!
Il fonctionnera en couple avec un autre capteur permettant justement de faire la distinction entre ces deux tours!!! (voir test suivant!
Pour le principe de fonctionnement de ce générateur d'impulsion voir ici!
www.darkgyver.fr
Section
=> comment ça marche
==> Moteur
** Le capteur de vitesse ou capteur PMH
Attention ceci est un cas général pour un 4 cylindre!
Les voltages et Nb dehts ne correspondent pas pour un 6 cylindre BMW, mais le principe reste le même!
Il y a deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion :
un noir de 0.5mm² pin 47 de la DME
et
Un jaune de 0.5mm² pin 48 de la DME
Pour tous ces tests, la prise de DME doit être branchée, et tout en ordre de fonctionnement!!!
Etape 1
Test de l'alimentation de ce générateur d'impulsion, (test en Vdc)
** Mettre le contact
** mesurer la tension (Multimètre en position Vdc)entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 47 et le pin 48 )
=> Tu dois obtenir 5V (Vdc)
++> si c'est le cas ...étape suivante
++> si ce n'est pas le cas ...il faudra vérifier l'alimentation de ta DME
Etape 2
Test de présence d'impulsions:
** Mettre le contact
** Demander à quelqu'un de faire tourner le démarreur! Faire la mesure pendant que le démarreur tourne!!!
** Multimètre en position Vac , tension alternative
** mesurer la tension entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 47 et le pin 48 )
=> Tu devrais obtenir soit 0.5V soit 1.5V (Vac.) pendant que le démarreur tourne!!
Si tu as 0V le capteur PMH est HS, ou fil coupé/débranché!
Si tu obtiens une valeur de cet ordre, alors il faudra tester le capteur d'identification des cylindres. Voir tests suivants!
NB : Je n'ai pas la valeur exacte!!! Mais je vais tenter de la trouver!
@+ DarkGyver
Le générateur d'impulsion;
Il est aussi appelé capteur PMH.
Pour les motronic, cette information sert à :
** Renseigner le combiné TDB pour l'affichage des t/mn
** Il permet de connaître avec précision la position du vilebrequin.
Mais il ne suffit pas à lui seul pour indiquer le moment de l'injection, car le moteur fait deux tours entre deux injections!
Il fonctionnera en couple avec un autre capteur permettant justement de faire la distinction entre ces deux tours!!! (voir test suivant!
Pour le principe de fonctionnement de ce générateur d'impulsion voir ici!
www.darkgyver.fr
Section
=> comment ça marche
==> Moteur
** Le capteur de vitesse ou capteur PMH
Attention ceci est un cas général pour un 4 cylindre!
Les voltages et Nb dehts ne correspondent pas pour un 6 cylindre BMW, mais le principe reste le même!
Il y a deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion :
un noir de 0.5mm² pin 47 de la DME
et
Un jaune de 0.5mm² pin 48 de la DME
Pour tous ces tests, la prise de DME doit être branchée, et tout en ordre de fonctionnement!!!
Etape 1
Test de l'alimentation de ce générateur d'impulsion, (test en Vdc)
** Mettre le contact
** mesurer la tension (Multimètre en position Vdc)entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 47 et le pin 48 )
=> Tu dois obtenir 5V (Vdc)
++> si c'est le cas ...étape suivante
++> si ce n'est pas le cas ...il faudra vérifier l'alimentation de ta DME
Etape 2
Test de présence d'impulsions:
** Mettre le contact
** Demander à quelqu'un de faire tourner le démarreur! Faire la mesure pendant que le démarreur tourne!!!
** Multimètre en position Vac , tension alternative
** mesurer la tension entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 47 et le pin 48 )
=> Tu devrais obtenir soit 0.5V soit 1.5V (Vac.) pendant que le démarreur tourne!!
Si tu as 0V le capteur PMH est HS, ou fil coupé/débranché!
Si tu obtiens une valeur de cet ordre, alors il faudra tester le capteur d'identification des cylindres. Voir tests suivants!
NB : Je n'ai pas la valeur exacte!!! Mais je vais tenter de la trouver!
@+ DarkGyver
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 10:18
bonjour a tous
merci pour ces infos,il ne pleut pas et je vais en profiter pour faire ces test..
merci pour ces infos,il ne pleut pas et je vais en profiter pour faire ces test..
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 11:38
bon voila la pluie est enfin arrivée.....
j'ai quand meme pu faire ce test.
j'ai reussi à trouver la fiche du generateur d'impulsion....tous ces capteurs sont branchés sur un connecteur plastique coté droit moteur.
je me suis retrouvé avec une fiche a trois pin dont voici les valeurs que j'ai trouvé en VAC:
entre pin 1 et pin 2 : 4.5VAC
entre pin 1 et pin 3 : 1.7VAC
entre pin 2 et pin 3 : 1.7VAC
par contre je n'ai pas mesuré si la DME m'envoyait 5VDC
j'ai quand meme pu faire ce test.
j'ai reussi à trouver la fiche du generateur d'impulsion....tous ces capteurs sont branchés sur un connecteur plastique coté droit moteur.
je me suis retrouvé avec une fiche a trois pin dont voici les valeurs que j'ai trouvé en VAC:
entre pin 1 et pin 2 : 4.5VAC
entre pin 1 et pin 3 : 1.7VAC
entre pin 2 et pin 3 : 1.7VAC
par contre je n'ai pas mesuré si la DME m'envoyait 5VDC
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 11:52
Re;
Il faut tout de même que tu vérifies la tension d'alim au cas où.....
Mais,
Il semblerait que celui ci soit bon!!
NB : le troisième fil est le blindage
Nous alons donc vérifier le capteur d'identification de cylindre!!
Les couleurs des fils sont les mêmes!!!
fil Jaune et fil noir!
Mais ils sont branchés ailleurs sur la DME
Etape 3
Test de l'alimentation du capteur d'identification de cylindre, (test en Vdc)
** Mettre le contact
** mesurer la tension (Multimètre en position Vdc)entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 31 et le pin 8 )
=> Tu dois obtenir 5V (Vdc)
++> si c'est le cas ...étape suivante
++> si ce n'est pas le cas ...il faudra vérifier l'alimentation de ta DME
Etape 4
Test de présence d'impulsions au capteur d'identification de cylindre:
** Mettre le contact
** Demander à quelqu'un de faire tourner le démarreur! Faire la mesure pendant que le démarreur tourne!!!
** Multimètre en position Vac , tension alternative
** mesurer la tension entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 31 et le pin 8 )
=> Tu devrais obtenir soit 0.5V soit 1.5V (Vac.) pendant que le démarreur tourne!!
Si tu as 0V le capteur d'identification de cylindre est HS, ou fil coupé/débranché!
Si tu obtiens une valeur de cet ordre, alors il faudra chercher ailleurs!
@+
Il faut tout de même que tu vérifies la tension d'alim au cas où.....
Mais,
Il semblerait que celui ci soit bon!!
NB : le troisième fil est le blindage
Nous alons donc vérifier le capteur d'identification de cylindre!!
Les couleurs des fils sont les mêmes!!!
fil Jaune et fil noir!
Mais ils sont branchés ailleurs sur la DME
Etape 3
Test de l'alimentation du capteur d'identification de cylindre, (test en Vdc)
** Mettre le contact
** mesurer la tension (Multimètre en position Vdc)entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 31 et le pin 8 )
=> Tu dois obtenir 5V (Vdc)
++> si c'est le cas ...étape suivante
++> si ce n'est pas le cas ...il faudra vérifier l'alimentation de ta DME
Etape 4
Test de présence d'impulsions au capteur d'identification de cylindre:
** Mettre le contact
** Demander à quelqu'un de faire tourner le démarreur! Faire la mesure pendant que le démarreur tourne!!!
** Multimètre en position Vac , tension alternative
** mesurer la tension entre les deux fils qui vont vers ce générateur d'impulsion (soit le pin 31 et le pin 8 )
=> Tu devrais obtenir soit 0.5V soit 1.5V (Vac.) pendant que le démarreur tourne!!
Si tu as 0V le capteur d'identification de cylindre est HS, ou fil coupé/débranché!
Si tu obtiens une valeur de cet ordre, alors il faudra chercher ailleurs!
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- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 18:36
desolé dark mais je viens juste de me rendre compte de mettre trompé de post
pour la deuxieme serie de test je le ferai demain si le temps si préte
@+
pour la deuxieme serie de test je le ferai demain si le temps si préte
@+
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Sam 08 Déc 2007, 19:22
ah oui j'oublie de te demander
croit tu que la sonde d'identification des cylindres puisse etre caché dans le moteur?
ou alors elle est differentes du shéma?
piece n°8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB11&mospid=47369&btnr=11_0436&hg=11&fg=10
en tous cas la sonde testé precedemment, c'est a dire celle du regime moteur placée coté gauche moteur sur la roue dentée est identique au schéma avec le meme empattement
croit tu que la sonde d'identification des cylindres puisse etre caché dans le moteur?
ou alors elle est differentes du shéma?
piece n°8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB11&mospid=47369&btnr=11_0436&hg=11&fg=10
en tous cas la sonde testé precedemment, c'est a dire celle du regime moteur placée coté gauche moteur sur la roue dentée est identique au schéma avec le meme empattement
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Dim 09 Déc 2007, 08:56
Re;
Je dois dire que je t'aide à partir des plans électriques, et que je ne sais pas du tout à quoi il ressemble!!!
Mais d'après l'ETK, il est là!!! Pièce (12)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB11&mospid=47369&btnr=12_0062&hg=12&fg=05
@+ DarkGyver
Je dois dire que je t'aide à partir des plans électriques, et que je ne sais pas du tout à quoi il ressemble!!!
Mais d'après l'ETK, il est là!!! Pièce (12)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB11&mospid=47369&btnr=12_0062&hg=12&fg=05
@+ DarkGyver
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Dim 09 Déc 2007, 13:30
ca y est je l'ai trouvé' c'est le tore (bobine) branchée sur le fil n°6 des bougies....
heureusement que tu suit parce que moi a force de tous démonter j'oublie l'essentiel.....
je controle ca des que possible......
heureusement que tu suit parce que moi a force de tous démonter j'oublie l'essentiel.....
je controle ca des que possible......
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Mar 11 Déc 2007, 20:39
salut tous le monde
je viens de controler le capteur d'identification des cylindres.
je me suis retrouvé avec la meme fiche a 3 pins que le generateur d'impulsion.
les valeurs relevées sont quasi nul. je n'ai aucune difference ,moteur au demarrage, moteur a l'arret ou contact coupé.....pareil...( g relevé les valeurs a chaque fois entre tous les pins).
g aussi reverifier que le fil de bougie n°6 (sur lequel le capteur est branché) faisait toujours étincelle.
par contre il m'est impossible physiquement, vu la présentation du bornier ou sont branché tous les capteurs de mettre un metrix pour controler si la DME m'envoie 5VDC.
si c'est vraiment necessaire je testerai en sortie de boitier DME ......
dans tous les cas je vois pour changer ce capteur de cylindres.
merci encore a dark pour toutes ces infos
@+
je viens de controler le capteur d'identification des cylindres.
je me suis retrouvé avec la meme fiche a 3 pins que le generateur d'impulsion.
les valeurs relevées sont quasi nul. je n'ai aucune difference ,moteur au demarrage, moteur a l'arret ou contact coupé.....pareil...( g relevé les valeurs a chaque fois entre tous les pins).
g aussi reverifier que le fil de bougie n°6 (sur lequel le capteur est branché) faisait toujours étincelle.
par contre il m'est impossible physiquement, vu la présentation du bornier ou sont branché tous les capteurs de mettre un metrix pour controler si la DME m'envoie 5VDC.
si c'est vraiment necessaire je testerai en sortie de boitier DME ......
dans tous les cas je vois pour changer ce capteur de cylindres.
merci encore a dark pour toutes ces infos
@+
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Mar 11 Déc 2007, 21:15
Re;
Si tu avais bien laissé ton capteur branché pour les tests, alors il est HS!
Tiens nous au courant pour la suite!!!
@+ DrakGyver
Si tu avais bien laissé ton capteur branché pour les tests, alors il est HS!
Tiens nous au courant pour la suite!!!
@+ DrakGyver
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Dim 16 Déc 2007, 15:17
salut tous le monde
j'ai demonté la piece qui pourrai etre la cause de mes problemes et je l'ai testée a l'ohmetre
la valeur que je trouve entre les pins est continuité.
c'est un bobinage donc qui dis bobinage dis une valeurs en ohm.
g commandé la piece chez bm31 et vous tiens au courant des que possible.
Voici le lien vers l'image!
https://servimg.com/view/11756521/9
j'ai demonté la piece qui pourrai etre la cause de mes problemes et je l'ai testée a l'ohmetre
la valeur que je trouve entre les pins est continuité.
c'est un bobinage donc qui dis bobinage dis une valeurs en ohm.
g commandé la piece chez bm31 et vous tiens au courant des que possible.
Voici le lien vers l'image!
https://servimg.com/view/11756521/9
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E34 MOTEUR M.20 TEST DME.
Dim 16 Déc 2007, 22:29
BONSOIR à TOUS !
J'ai bien lu vos "Posts" [ faire comme le préconise trés justement Dark..le contrôle en volts alternatif du capteur Pmh 5/volts ,du capteur identification cylindre ,5/volts environ. L'essentiel est de trouver, des volts moteur en "marche"!!
Par faire [ attention à une panne que j'ai u sur 325I et qui ma bien fait chercher "la roue incrémentée sur la poulie avant moteur ] Dé-vulcanisée ce qui avait pour effet de transmettre par [ le capteur PMH des informations erronées au DME !!!
@.+ JCB
PS j'ai bien vu que la la"Panne" était trouvée ,mais je donne cette 'information bien connue chez Bmw ,[ qui peu servir à d'autres] !!!
J'ai bien lu vos "Posts" [ faire comme le préconise trés justement Dark..le contrôle en volts alternatif du capteur Pmh 5/volts ,du capteur identification cylindre ,5/volts environ. L'essentiel est de trouver, des volts moteur en "marche"!!
Par faire [ attention à une panne que j'ai u sur 325I et qui ma bien fait chercher "la roue incrémentée sur la poulie avant moteur ] Dé-vulcanisée ce qui avait pour effet de transmettre par [ le capteur PMH des informations erronées au DME !!!
@.+ JCB
PS j'ai bien vu que la la"Panne" était trouvée ,mais je donne cette 'information bien connue chez Bmw ,[ qui peu servir à d'autres] !!!
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Mer 19 Déc 2007, 11:09
Re;
La mesure de résistance, est en effet une première indication lorsque l'on en connait la valeur normale.
Mais en mesurant la tension alternative, on vérifie non seulement que la bobine n'est pas coupée, mais en plus qu'elle émet bien un signal....
Le test est donc plus complet!
Ceci dit.....
Quoi de neuf docteur????
@+ DrakGyver
La mesure de résistance, est en effet une première indication lorsque l'on en connait la valeur normale.
Mais en mesurant la tension alternative, on vérifie non seulement que la bobine n'est pas coupée, mais en plus qu'elle émet bien un signal....
Le test est donc plus complet!
Ceci dit.....
Quoi de neuf docteur????
@+ DrakGyver
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 27 Déc 2007, 14:55
bonjour a tous
alors, pour la suite des operations g commandé chez bm31 (c'est une casse bm) pour la deuxieme fois, mon capteur d'identification des cylindres.
en effet la premiere fois il m'ont envoyé une piece deffectueuse (le tore était cassé).
j'en est donc profité pour recuperer la fiche afin de tester mon arrivée en 5vdc du boitier DME.
est la!!!!j'obtiens 0vdc en sortie de boitier DME.j'ai tout de meme verifie la continuité entre le boitier DME (pin 8 et 31) et la fiche c'est ok.
j'ai testé par la meme occasion les fiches suivantes:
- fiche generateur d'impulsion regime/piston(situé sur poulie dentée); 5vdc
- fiche du debimetre; 5vdc
- fiche actuateur de ralenti; 9vdc
je devrai recevoir ma nouvelle piece demain mais est ce que la DME doit vraiment m'envoyer 5vdc au capteur d'identification des cylindres.....
en tous cas elle m'envoie bien aux differents capteurs une tension sauf a celui la....peut etre la DME est en securité?
alors, pour la suite des operations g commandé chez bm31 (c'est une casse bm) pour la deuxieme fois, mon capteur d'identification des cylindres.
en effet la premiere fois il m'ont envoyé une piece deffectueuse (le tore était cassé).
j'en est donc profité pour recuperer la fiche afin de tester mon arrivée en 5vdc du boitier DME.
est la!!!!j'obtiens 0vdc en sortie de boitier DME.j'ai tout de meme verifie la continuité entre le boitier DME (pin 8 et 31) et la fiche c'est ok.
j'ai testé par la meme occasion les fiches suivantes:
- fiche generateur d'impulsion regime/piston(situé sur poulie dentée); 5vdc
- fiche du debimetre; 5vdc
- fiche actuateur de ralenti; 9vdc
je devrai recevoir ma nouvelle piece demain mais est ce que la DME doit vraiment m'envoyer 5vdc au capteur d'identification des cylindres.....
en tous cas elle m'envoie bien aux differents capteurs une tension sauf a celui la....peut etre la DME est en securité?
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 27 Déc 2007, 18:46
Re;
En effet il semblerait qu'il y ait un deuxième prob....
Tu devrais avoir 5V entre le fil noir qui va vers ton capteur et la masse.
Ceci dit contrairement aux autres capteur, le plan ne précise pas si il est alimenté simplement en mettant le contact, ou s'il faut que le moteur /démarreur tourne pour celà....
@+
En effet il semblerait qu'il y ait un deuxième prob....
Tu devrais avoir 5V entre le fil noir qui va vers ton capteur et la masse.
Ceci dit contrairement aux autres capteur, le plan ne précise pas si il est alimenté simplement en mettant le contact, ou s'il faut que le moteur /démarreur tourne pour celà....
@+
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 27 Déc 2007, 19:37
j'ai teste les deux facons, c'est a dire contact mis et avec le demarreur;
pas de jus......
de plus d'aprés les doc e.t.a. si le capteur d'identification des cylindres est hs le cycle d'allumage ce fait simultanement et non plus par groupe de trois.
je recoi une piece neuve la semaine prochaine de chez bm.
@+ et bonnes fetes a tous (avec moderations bien sur)
pas de jus......
de plus d'aprés les doc e.t.a. si le capteur d'identification des cylindres est hs le cycle d'allumage ce fait simultanement et non plus par groupe de trois.
je recoi une piece neuve la semaine prochaine de chez bm.
@+ et bonnes fetes a tous (avec moderations bien sur)
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 27 Déc 2007, 21:26
Re;
Je suis un plus "qu'un peu" sceptique sur cette info!
Cela ne me parrait pas réaliste d'un point de vue électronique!
Mais :
En tout cas si la résistance était infinie, il était HS.
Donc pas de scrupule à le changer!
Pour ce qui de la tension elle devrait être à 5 V. je ne peux pas en dire plus.....
Si tu n'as rien en sortie, je pense que tu as un prob au niveau de la DME ou de son alimentation .
@+ DarkGyver
Je suis un plus "qu'un peu" sceptique sur cette info!
Cela ne me parrait pas réaliste d'un point de vue électronique!
Mais :
En tout cas si la résistance était infinie, il était HS.
Donc pas de scrupule à le changer!
Pour ce qui de la tension elle devrait être à 5 V. je ne peux pas en dire plus.....
Si tu n'as rien en sortie, je pense que tu as un prob au niveau de la DME ou de son alimentation .
@+ DarkGyver
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Dim 30 Déc 2007, 22:48
BONSOIR!
Est ce { qu'il à ben contrôlé la roue à "incréments" vulcanisé avec la poulie avant du vilebrequin" ,par l'intermédiaire du "capteur" de régime elle envoie des informations ( au boitier Motronic).
Bon Courage JCB.
Est ce { qu'il à ben contrôlé la roue à "incréments" vulcanisé avec la poulie avant du vilebrequin" ,par l'intermédiaire du "capteur" de régime elle envoie des informations ( au boitier Motronic).
Bon Courage JCB.
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Mer 02 Jan 2008, 17:49
alors tous d'abord une bonne et merveilleuse année 2008 en esperant que vous avez passé un excellent reveillon
pour ma petite histoire je viens d'aller chercher ma piece neuve chez bmw.
toujours ,pareil pas de demarrage.
en revanche elle me sort une tension alternative de 0.1vac.....est ce normal?et tjrs pas de tension continu en sorti dme.
je fait quelque recherche sur le net voir si il est possible d'obtenir les rapports d'erreurs du boitier.
salut a tous.
pour ma petite histoire je viens d'aller chercher ma piece neuve chez bmw.
toujours ,pareil pas de demarrage.
en revanche elle me sort une tension alternative de 0.1vac.....est ce normal?et tjrs pas de tension continu en sorti dme.
je fait quelque recherche sur le net voir si il est possible d'obtenir les rapports d'erreurs du boitier.
salut a tous.
Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Mer 02 Jan 2008, 21:45
Re;
Il faudrait vérifier que toutes tes alimentations sont présentes au niveau de la DME.
Si c'est le cas, alors je pense qu'elle a une claque.....
Mais dans ce cas, il faudrait soit pouvoir en essayer une d'occase, soit la passer au banc pour confirmer!!!
@+
Il faudrait vérifier que toutes tes alimentations sont présentes au niveau de la DME.
Si c'est le cas, alors je pense qu'elle a une claque.....
Mais dans ce cas, il faudrait soit pouvoir en essayer une d'occase, soit la passer au banc pour confirmer!!!
@+
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 03 Jan 2008, 12:35
et comment t'y prendrai tu pour controler la DME?
- daviddenPetit mécano
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Re: [e34 M20 an 89] Tests DME motronic (résolu)
Jeu 03 Jan 2008, 13:42
j'ai cherché sur le net si il etait possible de faire un diag soit meme....alors g trouvé ca
http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/engmanag/motronic/extract/extract.htm
et ca aussi
http://e30world.com/fuel/BMW-E30-DME-Motronic-fault-codes
si ca pouvait me permettre de lire des codes d'erreurs ca me rendrai bien service.
sinon c'est 77€ chez bm ou en vente sur ebay pour 45€ environ
http://pieces-auto.search.ebay.fr/bmw_Outillage-et-Depannage_W0QQcatrefZC12QQdfspZ1QQfromZR10QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZ113067QQsaobfmtsZinsifQQsaprchiZQQsaprcloZQQsasltZ2
http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/engmanag/motronic/extract/extract.htm
et ca aussi
http://e30world.com/fuel/BMW-E30-DME-Motronic-fault-codes
si ca pouvait me permettre de lire des codes d'erreurs ca me rendrai bien service.
sinon c'est 77€ chez bm ou en vente sur ebay pour 45€ environ
http://pieces-auto.search.ebay.fr/bmw_Outillage-et-Depannage_W0QQcatrefZC12QQdfspZ1QQfromZR10QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZ113067QQsaobfmtsZinsifQQsaprchiZQQsaprcloZQQsasltZ2
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