[Test] : Powerscan Ps100
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Poulpy 68
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[Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 12:11
Bonjour a tous,
J'ouvre ce sujet pour vous parler d'un super produit pour qui fait du diagnostic électrique / électronique en automobile est magique. En furetant sur le net, j'avais vu plusieurs fois un produit répondant au joli petit nom de Powerscan PS100.
Il y a quelques vidéos a gauche et droite, mais bon, mon passé pro fait que je me méfie des 'vidéos commerciales'. Je me suis dit j'achète un exemplaire et on verra, je regarde sur le net et le trouve sur un site internet que je connaissais pas (Docteur Auto, mais on vous en reparle plus bas) pensant qu'il finirait sûrement dans l'armoire avec les autres inventions qui vont sauvé la planète.
Je commande le produit, qui arrive rapidement. Donc déballage, une joli grosse boite en plastique plutôt résistante, cela déjà me rassure.
Donc qu'est ce que ce Powerscan Ps100 ? Un multimètre auto super pratique. Il se présente comme une sorte de gros stylo avec un grand écran et une pointe de touche au bout.
Donc il fait tension continu, tension alternative, résistance et une autre petite chose mais chut c'est une surprise :)
Donc on branche celui ci sur la prise allume cigare, ou directement sur la batterie, un adaptateur avec des grosses pinces crocos (Oui vous connaissez sûrement la petite pince croco qui s'ouvre pas assez pour mordre la cosse et la c'est pas le cas) ou un adaptateur allume cigare. Donc pas d'excuse, non non !!
Je vous vois revenir oui mais la batterie est dans le coffre ! Ou la prise allume cigare trop loin ! Ils ont pensé a tout, il y a un câble très long et si cela vous suffit pas une grande rallonge est fourni (regardez sur la photo que j'ai délicatement emprunté sur le site de Docteur Auto, lui repetez pas ! ) J'ai essayé sur un scénic pour testé la prise d'attelage, il y a encore une sacré marge (Branché sur la batterie sous le capot).
Avantage premier de ce produit par rapport a un multimètre traditionnel ? Vous avez plus besoin de joué avec les câbles pour vérifié la polarité. Si maintenant vous touchez un câble, le Ps100 vous dit directement si cela est une masse ou un plus. Alors qu'avec un multimètre fallait faire la mesure, puis inversé les câbles donc un gain de temps appréciable.
Il fait aussi oscilloscope, mais j'ai pas encore pu testé la chose, dès que je le fais je vous tiens au courant.
Donc quels sont encore les avantages de ce produit ? Il permet d'injecter du courant, oui oui. C'est super pratique et puissant. Vous voulez vérifier un ventilateur électrique. Vous touchez le premier fil de celui ci, vous voyez que vous avez une masse, parfait. Vous touchez le second mais pas de plus, pas une ni deux, sur le ps100 vous avez un interrupteur qui permet de choisir + ou -, vous appuyez votre ventilateur tourne, voila, vous l'avez testé sans sortir aucun fil ou bricolage dont vous avez l'habitude. Il est équipé d'un disjoncteur ré-armable (10 ampères) donc pas d'inquiétude en cas de court circuit, je l'ai testé il fonctionne et en même temps vous avez la chute de tension affiché sur l'écran et oui !!
Ce produit je l'ai acheté pour une utilisation personnel et enfin de compte il a fini au boulot car d'une praticité incroyable.
Premier essais pro sur une ford Ka premier modèle, fusible clignotant qui grille parfois et seulement a droite. J'ai débranché la prise sur le commodo, powerscan sur toutes les broches
de la prise, ah j'ai un plus. Je sors le fusible des clignotants, plus de plus, donc c'est bien l'alimentation. Puis j'ai envoyé du courant dans les 2 fils qui alimentent les
clignotants, coté gauche cela s'allume rien grille, coté droit pareil, donc voila commodo a changé. Avec la méthode a l'ancienne cela vous aurais pris combien de temps ?
Vous voulez testé une lampe aucun soucis, vous posez un coté sur une masse, ou sur la masse additionnel du PS100 et hop un petit coup sur l'interrupteur du plus et voila.
Vous pouvez vérifier le circuit de commande d'un relais, vous branchez la masse et injectez un plus, ça fait clic, donc déjà cette partie fonctionne.
La pointe de touche est vraiment une pointe donc vous arrivez a percez l'isolant des fils (Même si faut pas le faire, ou refermez avec la pâte a joint pour évitez l'oxydation future).
Je possède deux multimètres Facom, depuis que j'ai ce joujou, je les ais pas ressorti, je ressortirais peut être le dernier car il a une fonction que le PS100 a pas (Détection des faux contacts). Mais sinon le Ps100 est le jouet qu'on garde dans le coffre de la voiture, car il fait beaucoup beaucoup de chose et chose bling bling a première vue, deux leds blanches devant et ben non c'est super pratique pour vérifié un pulseur de Peugeot (Par exemple) Couchez a l'envers sous le pédalier, vous voyez la prise et faite vos mesures ou vous envoyez du courant (Et oui l'histoire du ventilateur d'avant c'est une mesure réelle faites sur une Peugeot)). Donc pas de baladeuse qui va obligatoirement éclairez vos yeux (Super !!) ou se retournez et éclairé un coin qui vous interesse pas du tout.
Le seul petit regret a cet appareil ? C'est qu'il est noire et rouge, oui dans l'automobile on a beau faire ce qu'on veux on finit toujours noir. Mais un appareil tout noire ca ferait triste quand même. En plus le rouge et noir cela s'accorde avec les outils Facom ;)
Donc pour moi, si vous faites du diagnostic électrique auto souvent, l'essayez c'est l'adopté. Sa forme est beaucoup plus pratique que le multimètre, car vous êtes toujours a recherché une masse et a tenir un câble d'une main, l'autre câble avec l'autre main et le multimètre en équilibre sur la voiture. La vous avez le PS100 dans une main et l'autre main libre pour tenir le connecteur a testé. Fini de monopolisé l'apprenti / le stagiaire pour tenir tel ou tel élément.
En tout cas pour moi c'est fini le multimètre a l'ancienne
Après cet achat on a un noué partenariat avec la société Docteur Auto.
J'ai eu plusieurs contact avec le responsable de la société, il est sympathique, ouvert. J'aime ce genre de personne qui passe les fioritures et qui va droit au but, quand je l'ai eu au téléphone sa première phrase fut : est ce qu'on peux se tutoyer ? Pour moi c'est parfait, les formalités c'est pour l'administration. On a eu une chouette discution. J'ai encore dernièrement eu l'occasion de testé le service Docteur Auto et j'ai été agréablement surpris. J'ai déjà acheté des outils de diagnostic dans d'autres sociétés mais pour l'instant c'est la seule qui m'a pas trompé ou menti.
( Je précise de suite, et cela en toute transparence, je n'ai pas été payé pour écrire ce test, ou quoi que ce soit, j'ai acheté le produit et ensuite le partenariat a été conclu. Je suis un mécanicien ch... pour l'outillage, j'ai déjà jeté des outils neufs car il fonctionnait qu'a moitié, donc si je vous dis que c'est un bon produit foncez dessus, voici un lien direct : http://www.docteurauto.fr/81-testeur-batterie-circuit-powerscan-ps100.html a cette heure il est a tarif réduit, donc foncez dessus !!!)
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Il y a quelques vidéos a gauche et droite, mais bon, mon passé pro fait que je me méfie des 'vidéos commerciales'. Je me suis dit j'achète un exemplaire et on verra, je regarde sur le net et le trouve sur un site internet que je connaissais pas (Docteur Auto, mais on vous en reparle plus bas) pensant qu'il finirait sûrement dans l'armoire avec les autres inventions qui vont sauvé la planète.
Je commande le produit, qui arrive rapidement. Donc déballage, une joli grosse boite en plastique plutôt résistante, cela déjà me rassure.
Donc qu'est ce que ce Powerscan Ps100 ? Un multimètre auto super pratique. Il se présente comme une sorte de gros stylo avec un grand écran et une pointe de touche au bout.
Donc il fait tension continu, tension alternative, résistance et une autre petite chose mais chut c'est une surprise :)
Donc on branche celui ci sur la prise allume cigare, ou directement sur la batterie, un adaptateur avec des grosses pinces crocos (Oui vous connaissez sûrement la petite pince croco qui s'ouvre pas assez pour mordre la cosse et la c'est pas le cas) ou un adaptateur allume cigare. Donc pas d'excuse, non non !!
Je vous vois revenir oui mais la batterie est dans le coffre ! Ou la prise allume cigare trop loin ! Ils ont pensé a tout, il y a un câble très long et si cela vous suffit pas une grande rallonge est fourni (regardez sur la photo que j'ai délicatement emprunté sur le site de Docteur Auto, lui repetez pas ! ) J'ai essayé sur un scénic pour testé la prise d'attelage, il y a encore une sacré marge (Branché sur la batterie sous le capot).
Avantage premier de ce produit par rapport a un multimètre traditionnel ? Vous avez plus besoin de joué avec les câbles pour vérifié la polarité. Si maintenant vous touchez un câble, le Ps100 vous dit directement si cela est une masse ou un plus. Alors qu'avec un multimètre fallait faire la mesure, puis inversé les câbles donc un gain de temps appréciable.
Il fait aussi oscilloscope, mais j'ai pas encore pu testé la chose, dès que je le fais je vous tiens au courant.
Donc quels sont encore les avantages de ce produit ? Il permet d'injecter du courant, oui oui. C'est super pratique et puissant. Vous voulez vérifier un ventilateur électrique. Vous touchez le premier fil de celui ci, vous voyez que vous avez une masse, parfait. Vous touchez le second mais pas de plus, pas une ni deux, sur le ps100 vous avez un interrupteur qui permet de choisir + ou -, vous appuyez votre ventilateur tourne, voila, vous l'avez testé sans sortir aucun fil ou bricolage dont vous avez l'habitude. Il est équipé d'un disjoncteur ré-armable (10 ampères) donc pas d'inquiétude en cas de court circuit, je l'ai testé il fonctionne et en même temps vous avez la chute de tension affiché sur l'écran et oui !!
Ce produit je l'ai acheté pour une utilisation personnel et enfin de compte il a fini au boulot car d'une praticité incroyable.
Premier essais pro sur une ford Ka premier modèle, fusible clignotant qui grille parfois et seulement a droite. J'ai débranché la prise sur le commodo, powerscan sur toutes les broches
de la prise, ah j'ai un plus. Je sors le fusible des clignotants, plus de plus, donc c'est bien l'alimentation. Puis j'ai envoyé du courant dans les 2 fils qui alimentent les
clignotants, coté gauche cela s'allume rien grille, coté droit pareil, donc voila commodo a changé. Avec la méthode a l'ancienne cela vous aurais pris combien de temps ?
Vous voulez testé une lampe aucun soucis, vous posez un coté sur une masse, ou sur la masse additionnel du PS100 et hop un petit coup sur l'interrupteur du plus et voila.
Vous pouvez vérifier le circuit de commande d'un relais, vous branchez la masse et injectez un plus, ça fait clic, donc déjà cette partie fonctionne.
La pointe de touche est vraiment une pointe donc vous arrivez a percez l'isolant des fils (Même si faut pas le faire, ou refermez avec la pâte a joint pour évitez l'oxydation future).
Je possède deux multimètres Facom, depuis que j'ai ce joujou, je les ais pas ressorti, je ressortirais peut être le dernier car il a une fonction que le PS100 a pas (Détection des faux contacts). Mais sinon le Ps100 est le jouet qu'on garde dans le coffre de la voiture, car il fait beaucoup beaucoup de chose et chose bling bling a première vue, deux leds blanches devant et ben non c'est super pratique pour vérifié un pulseur de Peugeot (Par exemple) Couchez a l'envers sous le pédalier, vous voyez la prise et faite vos mesures ou vous envoyez du courant (Et oui l'histoire du ventilateur d'avant c'est une mesure réelle faites sur une Peugeot)). Donc pas de baladeuse qui va obligatoirement éclairez vos yeux (Super !!) ou se retournez et éclairé un coin qui vous interesse pas du tout.
Le seul petit regret a cet appareil ? C'est qu'il est noire et rouge, oui dans l'automobile on a beau faire ce qu'on veux on finit toujours noir. Mais un appareil tout noire ca ferait triste quand même. En plus le rouge et noir cela s'accorde avec les outils Facom ;)
Donc pour moi, si vous faites du diagnostic électrique auto souvent, l'essayez c'est l'adopté. Sa forme est beaucoup plus pratique que le multimètre, car vous êtes toujours a recherché une masse et a tenir un câble d'une main, l'autre câble avec l'autre main et le multimètre en équilibre sur la voiture. La vous avez le PS100 dans une main et l'autre main libre pour tenir le connecteur a testé. Fini de monopolisé l'apprenti / le stagiaire pour tenir tel ou tel élément.
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 15:00
Merci pour cet avis très précis
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 15:07
salut l'ami, merci de nous partager ton expérience
dis moi stp, pour un ...... comme moi qui ne sait meme pas faire la différence entre (+) et (-) lol, quant est t-il pour son utilisation, elle t-elle plus au moins simple ou compliqué
j'explique, j'ai un multimètre, mais mis a part la prise de tension d'une batterie, je ne sais rien faire avec
merci encore
dis moi stp, pour un ...... comme moi qui ne sait meme pas faire la différence entre (+) et (-) lol, quant est t-il pour son utilisation, elle t-elle plus au moins simple ou compliqué
j'explique, j'ai un multimètre, mais mis a part la prise de tension d'une batterie, je ne sais rien faire avec
merci encore
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 16:39
bidouapache a écrit:salut l'ami, merci de nous partager ton expérience
dis moi stp, pour un ...... comme moi qui ne sait meme pas faire la différence entre (+) et (-) lol, quant est t-il pour son utilisation, elle t-elle plus au moins simple ou compliqué
j'explique, j'ai un multimètre, mais mis a part la prise de tension d'une batterie, je ne sais rien faire avec
merci encore
Bonjour bidouapache,
Un conseil sans vouloir te vexer, avant de te servir d'un appareil comme celui présenté par Poulpy 68, inscrit toi à des cours d'électricité & courants faibles de manière déjà à faire la différence entre un Courant Continu et Alternatif ... savoir ce qu'est le VOLT , ce qu'est l' Ampère, ce qu'est la Puissance en WATT après tu seras te servir d'un multimètre
L' Électricité ... C'est comme en Mécanique Auto, il faut les bases pour bricoler sinon çà Brûle les doigts ou tu provoques des courts-circuit par ignorance mai ATTENTION jouer avec l'électricité est synonyme de jouer avec des allumettes ... tu risques de mettre le FEUX dans un faisceau électrique automobile et là c'est l'extincteur à proximité ou une voiture cramer
A suivre ...
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 17:00
Moi je dirais qu'un t'elle question de notre ami Bidouapache est une très bonne question, si il y assez de personnes interessé je suis prèt a écrire des cours sur les bases de l'électricité automobile, j'ouvre tout a l'heure un sondage, si il y assez de votants ca serait avec plaisir que j'ouvrirais un 'cours' sur l'électricité automobile.
Mais comme dit Albatros, pas trop joué quand on connait pas car sur une voiture actuelle cela peux très mal se finir. Mais Bidouapache pose la question, donc il fait pas n'importe quoi
Mais comme dit Albatros, pas trop joué quand on connait pas car sur une voiture actuelle cela peux très mal se finir. Mais Bidouapache pose la question, donc il fait pas n'importe quoi
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 17:43
Salut Poulpy 68,
Attention je ne critiquais pas bidouapache, je voulais juste le mettre en garde comme il écrit qu'il ne sait pas faire la différence entre un + et un -, qu'il faut un minimum de connaissance avant de toucher à l'électricité en courant faible car vu mon expérience dans ce domaine voir mon profil qui fût mon métier pendant 42 ans où j'ai les bases Théoriques (CAP) et Pratiques sur l' électricité en 12, 24, 48 Volts en courant continu ou alternatif en monophasé ou triphasé 220 ou 380 Volts , c'est avec plaisir aussi que j'ouvrirais un cours en parallèle avec le tien sur les LOI de l' Électricité en courant faible et en courant fort genre sous-station EDF ...
Juste faire partager mon savoir dans le domaine du courant faible ou courant fort
A suivre
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 17:47
Je sais parfaitement que tu critiques pas Bidouapache Je n'y pensais même pas pour te dire.
Mais tu a raison de prévenir sur les dangers de la chose, car j'en vois régulierement essayé de bricolé et grillé une bonne partie du circuit électrique d'une voiture, j'en ai vu plein.
Ah ben on peux le faire a deux, c'est toujours plus efficace et propre a deux j'ouvre un sondage et si il y assez de participants on se fait cela !!!
Edit :
voila l'autre sujet pour évité la pollution du test : https://www.techniconnexion.com/t37147-sondage-l-electricite-automobile-vous-interresse
Mais tu a raison de prévenir sur les dangers de la chose, car j'en vois régulierement essayé de bricolé et grillé une bonne partie du circuit électrique d'une voiture, j'en ai vu plein.
Ah ben on peux le faire a deux, c'est toujours plus efficace et propre a deux j'ouvre un sondage et si il y assez de participants on se fait cela !!!
Edit :
voila l'autre sujet pour évité la pollution du test : https://www.techniconnexion.com/t37147-sondage-l-electricite-automobile-vous-interresse
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 18:33
Ok çà marche Poulpy 68,
Je suis partant et content de pouvoir aider les Électriciens / Électriciennes Automobile en " HERBE" qui est un métier bien spécifique dans les multiples métiers entourant l'automobile ( Mécanique Générale, Électricien, Informaticien, Carrossier ) mais dans le domaine qui nous concerne l'important c'est que les " Mécaniciens / Électriciens du dimanche ne soient plus bouche bée devant un multimètre ou une batterie en se disant " c'est quoi ce truc... çà marche comment, j'y connais rien moi ??? en leur apportant nos connaissances communes dans ce sujet que nous maîtrisons Toi et Moi
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Dim 20 Sep 2015, 23:33
Salut les amis, je vois que j'ai touché les cœurs avec mon post lol
ca va je fais très attention quand même, je n'y touche jamais lol, je sais calcule la puissance en watt, enfin, je crois
Bref, je crois que j'ai vue un sujet pour moi, merci à vous deux
ca va je fais très attention quand même, je n'y touche jamais lol, je sais calcule la puissance en watt, enfin, je crois
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Lun 21 Sep 2015, 07:40
Merci a toi,
On aurait jamais eu cette idée sans toi
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Mar 22 Sep 2015, 08:09
Il me reste a essayez la fonction oscilliscope, pour vérifier ce que cela donne, mais si cela tourne comme je le pense, c'est l'OUTIL a avoir pour faire diag électrique.
J'ai trouvé une chouette utilisation a l'envoi de courant, hier sur une Golf, fusible qui claque a chaque déverouillage par la télécommande. Mais bien sur plus de mini fusible de 10 (Bonjour la gestion des stocks au boulot ) , pas de soucis, le Powerscan sur un des broches du porte fusible, on a 12 volts, donc ca c'est l'arrivée de courant, donc Powerscan sur l'autre broche et on appui sur le bouton Plus, et hop on une alimentation protegée et si cela fait 'saute' on peux réarmé le disjoncteur !!
On doit pouvoir trouvé plein de super utilisations a cet outil, faudrait que je fasse un petit récapitulatif.
J'ai trouvé une chouette utilisation a l'envoi de courant, hier sur une Golf, fusible qui claque a chaque déverouillage par la télécommande. Mais bien sur plus de mini fusible de 10 (Bonjour la gestion des stocks au boulot ) , pas de soucis, le Powerscan sur un des broches du porte fusible, on a 12 volts, donc ca c'est l'arrivée de courant, donc Powerscan sur l'autre broche et on appui sur le bouton Plus, et hop on une alimentation protegée et si cela fait 'saute' on peux réarmé le disjoncteur !!
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Mar 22 Sep 2015, 09:50
arrete je finir par en acheter un
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Mar 22 Sep 2015, 21:44
Oui c'est un superbe outil, je vais listé quand j'ai le temps tout ce qu'on peux faire avec et les modes d'emplois pour certains tests.
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L'Oscilloscope un super appareil !
Dim 11 Oct 2015, 08:37
Salut les Jeunes !
Moi il y dans dans ce Kit d'appareils ,un outil assez méconnu , mais qu'autrefois pratiquement
tout les banc de contrôle en été munis ,en particulier les anciens de chez bm qui ont connus,
le bmw -testeur ( SUN ); et bien c'est l'oscilloscope qui est un outil formidable ,en autre sur
nos bmw avec montage allumage une bobine par cylindre qui permet de savoir par la courbe
oscilloscope quelle est la bobine de quel cylindre "déconne "sur la sortie Haute Tension lorsque
le moteur est en charge partielle ,autrefois sur les moteurs avec plusieurs carburateurs ont arrivé même à les synchroniser sur l'Oscilloscope ,et régler la richesse du ralenti uniforme pour chaque carburateur ,même les M.3 E36 contrôler la synchronisation des papillons moteur en marche.
En fait vous pouvez savoir le rendement en visuel de chaque cylindre !
Un conseil apprenez à vous en servir ,en particulier sur le moteurs avec bobines multiples en vous évitant de galérer en échangeant les bobines et patati patata !
Allez bon courage
Moi il y dans dans ce Kit d'appareils ,un outil assez méconnu , mais qu'autrefois pratiquement
tout les banc de contrôle en été munis ,en particulier les anciens de chez bm qui ont connus,
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nos bmw avec montage allumage une bobine par cylindre qui permet de savoir par la courbe
oscilloscope quelle est la bobine de quel cylindre "déconne "sur la sortie Haute Tension lorsque
le moteur est en charge partielle ,autrefois sur les moteurs avec plusieurs carburateurs ont arrivé même à les synchroniser sur l'Oscilloscope ,et régler la richesse du ralenti uniforme pour chaque carburateur ,même les M.3 E36 contrôler la synchronisation des papillons moteur en marche.
En fait vous pouvez savoir le rendement en visuel de chaque cylindre !
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Mar 13 Oct 2015, 18:46
Merci pour l'info l'ami, je ne connaissais pas cette technique.
Faut que j'essaie cette option, surtout que c'est tout automatique, pas de règlage, donc cela facilitera l'accès a cet outil a beaucoup de personnes.
Faut que j'essaie cette option, surtout que c'est tout automatique, pas de règlage, donc cela facilitera l'accès a cet outil a beaucoup de personnes.
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Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Ven 25 Déc 2015, 14:20
Bonjour,
Je possède un PS100 et me suis demandé s'il était possible de tester des circuits sans endommager les calculateurs ?
Merci.
Je possède un PS100 et me suis demandé s'il était possible de tester des circuits sans endommager les calculateurs ?
Merci.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Ven 25 Déc 2015, 17:09
En fonction tension cela ne pose aucun soucis, car on mesure une tension fourni.
En position ohmètre (Résistance) pareil aucun soucis, c'est un multimètre et c'est prévu pour.
Le seul cas ou faut faire attention car c'est en injection de puissance car 10 ampères si tu pointe le mauvais fil de ton calculateur oui cela peux faire barbecul donc précautions a prendre en cas d'appui pour envoyé du courant :
- si c'est pour activé un composant depuis le connecteur du calculateur (Par exemple vérifié le faisceau), tu débranche le calculateur comme cela tu pourras pas en faire un steak automobile.
- ne pas essayer si le fusible de l'appareil concerné est plus petit que 10 ampères car si il saute c'est qu'il y a un soucis et envoyer plus ne peux faire que du mal.
- un truc simple mais pratique, regardez la section des cables, mathématiquement un gros cable est un cable de puissance donc si vous hésitez entre plusieurs venant d'un même connecteur, prenez toujours le plus gros.
Si mes amis techniciens ici ont d'autres conseils, car la je suis un peu a cours d'idées pour le moment.
En position ohmètre (Résistance) pareil aucun soucis, c'est un multimètre et c'est prévu pour.
Le seul cas ou faut faire attention car c'est en injection de puissance car 10 ampères si tu pointe le mauvais fil de ton calculateur oui cela peux faire barbecul donc précautions a prendre en cas d'appui pour envoyé du courant :
- si c'est pour activé un composant depuis le connecteur du calculateur (Par exemple vérifié le faisceau), tu débranche le calculateur comme cela tu pourras pas en faire un steak automobile.
- ne pas essayer si le fusible de l'appareil concerné est plus petit que 10 ampères car si il saute c'est qu'il y a un soucis et envoyer plus ne peux faire que du mal.
- un truc simple mais pratique, regardez la section des cables, mathématiquement un gros cable est un cable de puissance donc si vous hésitez entre plusieurs venant d'un même connecteur, prenez toujours le plus gros.
Si mes amis techniciens ici ont d'autres conseils, car la je suis un peu a cours d'idées pour le moment.
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Re: [Test] : Powerscan Ps100
Ven 25 Déc 2015, 18:37
Merci pour toutes ces infos très utiles pour préserver les calculateurs !
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