- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
[ Peugeot 205 Cabriolet 1.4 85cv TU ] Grosse remise en forme
Lun 21 Sep 2015, 00:38
Salut ,
j'ai longtemps hésité a vous présentez ce projet .
Je ne sait pas pourquoi j'ai craquer sur cette carcasse qui trainais au fond d'un hangar .Peut être la rage d'avoir du dire adieu a ma chère Mercedes .
Bref je sait pas ,j'ai vu l'annonce , je passait pas loin donc j'y suis allé par curiosité . Quand je l'est vu sous sa couche de crasse ,je sait pas , un truc m'a plut.
Quand je l'est mise en route avec beaucoup de mal, j'ai craquer et je l'est acheter .
On m'a prit pour un fou . J'ai passé beaucoup de temps dessus , a réparé , changer des pièces , monter les nombreuses pièces qu'il manquais .Beaucoup de montage et démontage a chaque fois que je trouvais quelque chose qui n'allais pas . Bref place au photo .
A l'achat
Je ne vais pas vous mettre toute les photo mais simplement quelques unes pour vous montrez l'avancé .
C'est juste un petit résumé en photo .
Sinon voici ce que j'ai fait dessus
Triangle,rotules,freins, faisceau d'allumage ,ligne d’échappement, faisceau électriques ,circuit de ldr .
J'en passe beaucoup comme la réfection de l’intérieur ,montage de la capote etc ...
On ne dirais pas comme sa , mais j'en est passé des heures a résoudre les souci .
Pour le début du mois d'octobre , je me lance dans la remise a neuf du moteur et de la boite. Je vous mettrais les photos .
Sinon , c'est super marrant a conduire. J'ai eu deux 205 ,essence et diésel , mais sa n'a rien a voir. Ou je vit c'est pratiquement que de la cote et de la descente .On ne connais pas de route droite ici . La cabriolet est une grosse nerveuse , elle ne bouge pas dans les virages et n'a pas peur de monter dans les tours.
La suite pour bientôt .
PS : Ced, si ce n'est pas la bonne section , je m'en excuse .
j'ai longtemps hésité a vous présentez ce projet .
Je ne sait pas pourquoi j'ai craquer sur cette carcasse qui trainais au fond d'un hangar .Peut être la rage d'avoir du dire adieu a ma chère Mercedes .
Bref je sait pas ,j'ai vu l'annonce , je passait pas loin donc j'y suis allé par curiosité . Quand je l'est vu sous sa couche de crasse ,je sait pas , un truc m'a plut.
Quand je l'est mise en route avec beaucoup de mal, j'ai craquer et je l'est acheter .
On m'a prit pour un fou . J'ai passé beaucoup de temps dessus , a réparé , changer des pièces , monter les nombreuses pièces qu'il manquais .Beaucoup de montage et démontage a chaque fois que je trouvais quelque chose qui n'allais pas . Bref place au photo .
A l'achat
Je ne vais pas vous mettre toute les photo mais simplement quelques unes pour vous montrez l'avancé .
C'est juste un petit résumé en photo .
Sinon voici ce que j'ai fait dessus
Triangle,rotules,freins, faisceau d'allumage ,ligne d’échappement, faisceau électriques ,circuit de ldr .
J'en passe beaucoup comme la réfection de l’intérieur ,montage de la capote etc ...
On ne dirais pas comme sa , mais j'en est passé des heures a résoudre les souci .
Pour le début du mois d'octobre , je me lance dans la remise a neuf du moteur et de la boite. Je vous mettrais les photos .
Sinon , c'est super marrant a conduire. J'ai eu deux 205 ,essence et diésel , mais sa n'a rien a voir. Ou je vit c'est pratiquement que de la cote et de la descente .On ne connais pas de route droite ici . La cabriolet est une grosse nerveuse , elle ne bouge pas dans les virages et n'a pas peur de monter dans les tours.
La suite pour bientôt .
PS : Ced, si ce n'est pas la bonne section , je m'en excuse .
> https://www.techniconnexion.com <
Re: [ Peugeot 205 Cabriolet 1.4 85cv TU ] Grosse remise en forme
Lun 21 Sep 2015, 01:45
Salut,
C'est toujours sympa de suivre une restauration
Ah la 205 ... et en plus en cab ... une sacré caisse !!
C'est toujours sympa de suivre une restauration
Ah la 205 ... et en plus en cab ... une sacré caisse !!
Téléchargement revue technique
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Lun 21 Sep 2015, 23:23
Salut ,
Ce n'est pas une restauration a proprement parler. Elle n'a et ne recevra pas que des pièces d'origine .
C'est sur que les 205 sont de sacré caisse. J'ai une 205 diésel avec 300.000 kms qui ne mange pas une goutte d'huile et aucune fuite d'huile. Increvable ses moulins , suffit d'en prendre soin .
Après en cab c'est autre chose. Sa colle au pavé ,faut pas avoir le pied lourd sinon on se retrouve vite au dessus de 100 .
Demain je vais lui monter sont alarme histoire d’être tranquille .
La suite pour bientôt
Ce n'est pas une restauration a proprement parler. Elle n'a et ne recevra pas que des pièces d'origine .
C'est sur que les 205 sont de sacré caisse. J'ai une 205 diésel avec 300.000 kms qui ne mange pas une goutte d'huile et aucune fuite d'huile. Increvable ses moulins , suffit d'en prendre soin .
Après en cab c'est autre chose. Sa colle au pavé ,faut pas avoir le pied lourd sinon on se retrouve vite au dessus de 100 .
Demain je vais lui monter sont alarme histoire d’être tranquille .
La suite pour bientôt
> https://www.techniconnexion.com <
- jdiag45@gmx.frNouveau
Emploi : admin
Niveau technique automobile : bon
Dim 21 Mai 2017, 10:37
ouaip juste se souvenir que le plaisir d'un cab en 205, 2cv ou jag, c'est de rouler sans toit les cheveux au vent ! bon projet!
- [ Peugeot 205 Cabriolet 1.4 85cv TU ] Difficulté a démarrer et odeur d’essence (résolu)
- [ bmw E93 325i cabriolet an 2008 ] remise à zéro indicateur de maintenance (résolu)
- [ Peugeot 307 2.0 hdi 90 an 2001 ] grosse fumée et plus de puissance
- [ Peugeot 308 1.6 ess THP 150cv an 2008 ] Trous à l'accélération + Grosse conso essence (Résolu)
- [ PEUGEOT 205 1.8 TD an 1991 ] remise en route aprés longue immobilisation.