TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[309 SRD] où est le relais degivrage? Techni10
www.technirevue.com

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

kasylvain
Nouveau
Nouveau

malade [309 SRD] où est le relais degivrage?

Mar 16 Jan 2007, 09:37
Bonjour,
Je n'avais plus de degivrage de la lunette arriere ; comme on avait déjà réparé les fils il y a 2 ou 3 ans , on l'a fait changer . MAIS toujours pas de dégivrage? scratch
Le carrossier a testé l'arrivée de jus : OK ; le fonctionnment de la lunette en branchant une batterie OK; mais le jus qui arrive à la lunette ne serait pas assez puissant ?? J'ai bien lu les autres messages sur le sujet et la doc sur le relais mais si c'est le relais où se trouve ce truc ? partie 'puissance' ?

Merci de votre aide
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
http://www.dynamicsamba.com

malade Re: [309 SRD] où est le relais degivrage?

Mar 16 Jan 2007, 18:05
Bonjour

Tu trouvera le relais avec les fusibles sous le volant à gauche.

Tu dis qu'il n'y a pas assez de courant, ça veut bien dire que tu trouve 12V à vide mais que lorsque tu mets une lampe témoin elle ne s'allume pas ? Donc quand tu branche la lunette et que tu mesures la tension avec la lunette branchée tu trouve 0V. C'est bien ça ?

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
kasylvain
Nouveau
Nouveau

Mer 17 Jan 2007, 10:35
a dire vrai c'est pas moi qui l'ai fait mais le carrossier et je ne fais que répéter ce qu'il a dit .
Y'en a qu'un relais , on ne peut pas se tromper ?
est ce que c'est visible sur le relais si il est en cause ?
J'essaie de regarder ce midi l'emplacement au moins.
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur

Mer 17 Jan 2007, 18:33
Tu trouveras plusieurs relais. Mais si tu en vois un qui est noir (sa connection) tu saura que c'est lui (presque mais parfois même noir un relais fonctionne encore).

Pour voir quel relais c'est, tu peux regarder la continuité d'un des fils du circuit de puissance (borne 3, 4 ou 5) avec l'arrivée de courant sur la lunette.

Et si tu ne trouve aucun fil, la passe proviendra de ce fil.

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
kasylvain
Nouveau
Nouveau

Jeu 22 Fév 2007, 17:26
Voilà enfin des nouvelles..
Mais ça n'a pas beaucoup avancé (manque de temps)
ALors j'ai bien trouvé le relais(je crois) puisque quand je l'enlève la lumière du commodo ne s'allume plus .
par contre les connexions ne sont pas noires ??
de plus il y a un autre relais à coté avec les mêmes réf, je sais pas à quoi il sert mais quand je le mets à la place de celui de dégivrage , ça marche pas mieux.
Sinon je suis passé chez peugeot pour me renseigner du pris de la pièce et savoir s'ils peuvent tester . Alors pièce = 22€ (quand même) et pour faire un diagnostic "on part sur 2 heures soit 120 euros pale et si on passe moins de temps on facture moins" ; ah oui quand même!! Par contre ils m'ont dit que quand le relais est mort on entent "tic tic" et je l'entends ce bruit.
Et chez un distributeur de pièce 15 euros mais ils ne veulent pas que j'essaie avant d'acheter . Ca l'abimerait pas de faire l'essai? Question
Alors d'après vous relais ou pas relais ? Quelqu'un connaît un moyen sûr et facile de savoir si c'est ça ??
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 22 Fév 2007, 21:43
Salut

Si tu as essayé l'autre relais à la place et que ça ne fonctionne pas mieux, c'est pas le relais qui déconne.

Il faut vérifier les fils, notamment là ou c'est articulé au haillon.

kasylvain
Nouveau
Nouveau

Mar 27 Fév 2007, 10:43
cheers Ca y est j'ai du dégivrage bounce
Alors on est passé dans une grande surface auto ; ils nous ont vendu un relais à 5 € (cool!); on l'a changé et sur le coup rien scratch
Pendant que mon ami était reparti voir avec le vendeur si il avait d'autres idées sur notre pb , je l'enlève je le remets, j'enlève la poussière à coté , j'appuie sur les cosses à proximité et puis on part pensant que ça ne marchait pas (plus de buée pour tester) .
Le lendemain juste comme ça on appuie sur le petit bouton et oh miracle ça marche !!!
Trop cool ! en fait on sait pas vraiment pourquoi mais on veut rien toucher .

Voilà pb résolu.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...

Mar 27 Fév 2007, 12:42
hello!
as-tu controler ton faisceau qui passe dans l'articulation du hayon?
les fils peuvent faire contact un moment et ne plus se toucher plus tard (si ils sont couper)!
Contenu sponsorisé