- florian.talbotNouveau
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[ BMW e36 325 td M51 an 1993 ] problème démarrage et voyant injection reste allumé.
Sam 20 Fév 2016, 13:17
Bonjour a vous tous.
Voila je vous explique mon problème depuis 3 mois je me suis acheter une BMW e36 325 TD année 1993, mais depuis quelque temps dés que je veux démarrer avec ma clé la voiture ne fais rien aucun bruit de démarreur rien. Donc j'ai tester celui-ci et nickel en direct le démarreur ce lance mais la voiture démarre pas tout de suite, faut essayer au moins 5 à 10 fois avant de y réussir.
Donc je sait pas d’où ce problème peut venir, mais une envie m'envoie a la boite a fusible donc j'ai changer tout mes fusibles et relais ou cas ou. Je me remet au volant pour essayer les voyant bien sauf celui du préchauffage et de l'injection reste tout le temps allumé la je tourne la clé mon démarreur tourne mais la voiture démarre pas.
Je pense que j'ai un problème avec la pompe a injection (mais j'en suis pas sur). On ma dit que sa venait de l'anti-démarrage. Mais sa m’embête car j'ai envie de la voir rouler cette, voiture j'attends votre aide si possible.
Merci d'avance.
Voila je vous explique mon problème depuis 3 mois je me suis acheter une BMW e36 325 TD année 1993, mais depuis quelque temps dés que je veux démarrer avec ma clé la voiture ne fais rien aucun bruit de démarreur rien. Donc j'ai tester celui-ci et nickel en direct le démarreur ce lance mais la voiture démarre pas tout de suite, faut essayer au moins 5 à 10 fois avant de y réussir.
Donc je sait pas d’où ce problème peut venir, mais une envie m'envoie a la boite a fusible donc j'ai changer tout mes fusibles et relais ou cas ou. Je me remet au volant pour essayer les voyant bien sauf celui du préchauffage et de l'injection reste tout le temps allumé la je tourne la clé mon démarreur tourne mais la voiture démarre pas.
Je pense que j'ai un problème avec la pompe a injection (mais j'en suis pas sur). On ma dit que sa venait de l'anti-démarrage. Mais sa m’embête car j'ai envie de la voir rouler cette, voiture j'attends votre aide si possible.
Merci d'avance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Voyant allumé tester système de préchauffage. E36
Dim 21 Fév 2016, 11:52
Salut et
Le démarreur tourne, quand elle arrive à démarrer sur cinq ou quatre cylindres,ça fume
gris à l'échappement , avec une forte odeur de gasoil "imbrûlé " ?
Si c'est le cas, fait le test de tes bougies de préchauffage et du fusible 80/Amp ,en regardant
la méthode de contrôle préconisé ICI " corrigé "
La valeur normale de résistance d'une bougie se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
PS: pour tester les bougies comme c'est préciser ,tu peux le faire sans rien déposer ,
directement sur les picots de la prise du faisceau ,ils sont repéré sur un tableau !
Voila à suivre
Le démarreur tourne, quand elle arrive à démarrer sur cinq ou quatre cylindres,ça fume
gris à l'échappement , avec une forte odeur de gasoil "imbrûlé " ?
Si c'est le cas, fait le test de tes bougies de préchauffage et du fusible 80/Amp ,en regardant
la méthode de contrôle préconisé ICI " corrigé "
La valeur normale de résistance d'une bougie se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
PS: pour tester les bougies comme c'est préciser ,tu peux le faire sans rien déposer ,
directement sur les picots de la prise du faisceau ,ils sont repéré sur un tableau !
Voila à suivre
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- florian.talbotNouveau
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Re: [ BMW e36 325 td M51 an 1993 ] problème démarrage et voyant injection reste allumé.
Dim 21 Fév 2016, 18:42
bonjour a toi BMW passion, ce que j'ai oublié de dire plus haut quand je laisse le relai d'origine (Carre blanc dans la boite a fusible) bah le voyant de pré-chauffage et le voyant d'injection s'allume puis s’éteint normalement bah quand je tourne la clé pas de bruit de démarreur et quand je change ce relai par un neuf les voyants de pré-chauffage et injection reste allumé le démarreur tourne mais la voiture démarre pas.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 td M51 an 1993 ] problème démarrage et voyant injection reste allumé.
Dim 21 Fév 2016, 19:53
RE
Attend d'abord en mécanique il faut être pragmatique ,si l'on veux arriver à un résultat
en galérant le moins possible, en clair s' occuper d'une chose à la fois !
Donc tu remet relais et tout le reste d'origine , avec la méthode que je 'ai mise dans le
message précédent et ICI tu contrôle les bougies de préchauffage et ensuite ont fait le
point , pour le fusible 80/amp voir dessin si dessous !
PS :Précision sur E36 le relais préchauffage ,se trouve derrière la batterie ,une fois
une trappe en tôle enlevée !
Voila à suivre
Vérifier visuellement l'état du fusible de préchauffage (80/A) ,le fusible de pré-chauffage
se cache sous le boîtier préchauffage, il est plat et ressemble à une plaque en tôle!
Attend d'abord en mécanique il faut être pragmatique ,si l'on veux arriver à un résultat
en galérant le moins possible, en clair s' occuper d'une chose à la fois !
Donc tu remet relais et tout le reste d'origine , avec la méthode que je 'ai mise dans le
message précédent et ICI tu contrôle les bougies de préchauffage et ensuite ont fait le
point , pour le fusible 80/amp voir dessin si dessous !
PS :Précision sur E36 le relais préchauffage ,se trouve derrière la batterie ,une fois
une trappe en tôle enlevée !
Voila à suivre
Vérifier visuellement l'état du fusible de préchauffage (80/A) ,le fusible de pré-chauffage
se cache sous le boîtier préchauffage, il est plat et ressemble à une plaque en tôle!
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Re: [ BMW e36 325 td M51 an 1993 ] problème démarrage et voyant injection reste allumé.
Lun 22 Fév 2016, 07:27
Bonjour a vous.
D'accord je vérifie tout ça à la débauche se soir et je vous retiens au courant des résultats.
D'accord je vérifie tout ça à la débauche se soir et je vous retiens au courant des résultats.
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