- benvanbuggyPetit mécano
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[ VW cox 1600 AD an 1972 ] Souci feu de route
Jeu 12 Mai 2016, 11:58
Salut la compagnie,
Après avoir fait le moteur, je me suis attaqué à l'électricité... Là dessus, une boîte à fusibles 8 places, une boîte relais 3 places + boîte clignotante, un contacteur 4 positions ( 1-clé enfoncée, contact et starter, 2- première position de la clé, klaxon, clignos, jauge, voltmètre... et la dernière position en principe me donne accès aux petits et gros phares et éclairage de plaque), et il y a aussi ce fameux warning 9 broches, où sont donc les clignos, la centrale clignotante, un positif permanent, un positif contact, une masse, et je ne sais pas trop quoi...
Lorsque je tourne la clé au premier cran, presque tout fonctionne sauf les petits phares ( à l'arrière, les feux vont et l'éclaire plaque aussi )... Et j'ai accès aux gros phares sur le comodo, mais pas les petits...
Au deuxième cran, rien de plus... J'ai donc du me tromper en mettant le fil gros phares sur la position 2 du contacteur au lieu de la 3, ok... Mais je n'ai plus de câbles à connecter, tout est branché...
J'ai essayé un tas de différents relais, rien...
si je mets du jus directement avec la lampe probe dans l'alimentation du relai petits phares, ils vont, le jus arrive au relai puis rien plus loin...
Une mauvaise masse?
J'essayerais de shunter le relai?
Une idée?
Après avoir fait le moteur, je me suis attaqué à l'électricité... Là dessus, une boîte à fusibles 8 places, une boîte relais 3 places + boîte clignotante, un contacteur 4 positions ( 1-clé enfoncée, contact et starter, 2- première position de la clé, klaxon, clignos, jauge, voltmètre... et la dernière position en principe me donne accès aux petits et gros phares et éclairage de plaque), et il y a aussi ce fameux warning 9 broches, où sont donc les clignos, la centrale clignotante, un positif permanent, un positif contact, une masse, et je ne sais pas trop quoi...
Lorsque je tourne la clé au premier cran, presque tout fonctionne sauf les petits phares ( à l'arrière, les feux vont et l'éclaire plaque aussi )... Et j'ai accès aux gros phares sur le comodo, mais pas les petits...
Au deuxième cran, rien de plus... J'ai donc du me tromper en mettant le fil gros phares sur la position 2 du contacteur au lieu de la 3, ok... Mais je n'ai plus de câbles à connecter, tout est branché...
J'ai essayé un tas de différents relais, rien...
si je mets du jus directement avec la lampe probe dans l'alimentation du relai petits phares, ils vont, le jus arrive au relai puis rien plus loin...
Une mauvaise masse?
J'essayerais de shunter le relai?
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- benvanbuggyPetit mécano
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Re: [ VW cox 1600 AD an 1972 ] Souci feu de route
Jeu 12 Mai 2016, 12:04
Il faut dire que ce câblage a été bidouillé à foison, pas par moi, mais niveau élec, c'est un peu catastrophique, enfin, à force de mettre des cosses neuves partout, ça commence à aller...
- benvanbuggyPetit mécano
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Re: [ VW cox 1600 AD an 1972 ] Souci feu de route
Ven 13 Mai 2016, 14:13
Hello, j'ai shunté le relai, une cosse dans la borne 87 du porte-relai, et au contacteur à clé direct, ça marche... ( sans fusible ni relai entre les deux )
Mais cette configuration ne me plaît pas, même si l'effet recherché est trouvé, mais bon...
Visiblement, le relais gros phares est en deuxième position sur la boîte, j'en déduit qu'un relai 5 broches n'est pas utile dans ce cas ci, remonter un 4 " en parallèle " pourrait peut-être le faire, mais est-ce que ça servirait à grand-chose?
Repartir de là, un porte-fusible sur le câble et c'est bon?
Des idées???
Mais cette configuration ne me plaît pas, même si l'effet recherché est trouvé, mais bon...
Visiblement, le relais gros phares est en deuxième position sur la boîte, j'en déduit qu'un relai 5 broches n'est pas utile dans ce cas ci, remonter un 4 " en parallèle " pourrait peut-être le faire, mais est-ce que ça servirait à grand-chose?
Repartir de là, un porte-fusible sur le câble et c'est bon?
Des idées???
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW cox 1600 AD an 1972 ] Souci feu de route
Ven 13 Mai 2016, 14:30
Salut benvanbuggy,
Que veux tu faire fonctionner au juste les petits phares
De toute façon, il est toujours conseillé en Électricité automobile d'installer un ou des accessoires supplémentaires avec un relais en amont du montage avec un porte-fusible ... SÉCURITÉ oblige à moins que tu es un extincteur à portée de main au cas où
A suivre ...
Albatros
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- benvanbuggyPetit mécano
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Re: [ VW cox 1600 AD an 1972 ] Souci feu de route
Ven 13 Mai 2016, 15:05
Hello, oui, juste les petits phares, le reste fonctionne...
Mon montage est provisoire, juste pour voir ce que ça donnait, et déjà débranché...
Ceci-dit, le jus qui arrive, et que j'ai fait repartir en " câble volant " vient de la boîte à fusibles, qui alimente la boîte relais... Mais j'aimerais que ça puisse passer par la tresse plus ou moins d'origine, et par ce relai prévu pour...
Merci
Mon montage est provisoire, juste pour voir ce que ça donnait, et déjà débranché...
Ceci-dit, le jus qui arrive, et que j'ai fait repartir en " câble volant " vient de la boîte à fusibles, qui alimente la boîte relais... Mais j'aimerais que ça puisse passer par la tresse plus ou moins d'origine, et par ce relai prévu pour...
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