- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
La Bugatti Veyron 16.4 ... Vive comme le petit poisson du même Nom ...enfin presque !!!
Mar 24 Mai 2016, 21:40
Bonsoir à Toutes & Tous,
La Bugatti 16.4 Veyron (/vɛʁɔ̃/) est l'unique modèle en production du constructeur automobile Bugatti de 2005 à 2015. C'est la voiture de (petite) série, dans sa version la plus performante de 1 200 ch, la plus rapide au monde, atteignant 431,072 km/h1,2, statut conservé grâce à des règles d'homologations non remplies par la Hennessey Venom GT détenant le record non-officiel3.
Assemblée à Molsheim en Alsace, elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premiers exemplaires sont sortis d'usine le 19 avril 2005. En 2010, apparaît un modèle « Grand Sport » puis en 2011 la version extrême « Super Sport ».
Conçue entièrement en Europe par le groupe VAG, propriétaire de la marque, ainsi que par quelques partenaires spécialisés ; toutes les pièces de la Veyron sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour son assemblage. Toutes les réparations relatives au moteur, à la carrosserie ainsi que son entretien courant sont réalisées aussi à Molsheim. Chaque exemplaire porte une plaque avec son numéro de châssis.
Marque
Drapeau : France Bugatti
Années de production
2005-2015
Production
450Note 1 exemplaires
Classe
Voiture de sport
Usine(s) d’assemblage
Molsheim (France)
Moteur et transmission
Énergie
Essence
Moteur(s)
W16 8,0 L
4 turbocompresseurs
Position du moteur
Longitudinal central arrière
Cylindrée
7 993 cm3
Puissance maximale
Selon modèle : 1 001 et 1 200 ch (736 et 882 kW)
Couple maximal
Selon modèle : 1 250 et 1 500 Nm
Transmission
Intégrale (4 roues motrices non " débrayables ")
Boîte de vitesses
Boîte de vitesse robotisée à double embrayage DSG à 7 rapports avec mode séquentiel
Poids et performances
Poids à vide
Toutes versions comprises : 1 838 et 1 990 kg
Vitesse maximale
(Bridée) de 407 à 415 km/h
Accélération
0 à 100 km/h en 2,5 s s
Consommation mixte
24,1 L/100 km
Consommation
En conduite sportive jusqu'à 100 l/100 km
Émission de CO2
574 super sport et vitesse 539 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)
Coupé - 2 portes
Suspensions
Triangles superposés et combinés ressort/amortisseur
Barre stabilisatrice
Direction
Hydraulique à crémaillère - assistée
Freins
AV : disques en carbone céramique 400 mm
ARR : disques en carbone céramique 380 mm
Dimensions
Longueur
4 462 mm
Largeur
1 998 mm
Hauteur
Assiette normale : 1 204 mm
Empattement
2 710 mm
Voies AV/AR
1 715 mm / 1 618 mm
Volume du coffre
70 dm3
8 Litres de cylindrée ... avec une telle Puissance ... un tel Couple ... elle doit décoiffée
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Actualité : Nouveauté ] Future Bugatti Veyron 2016 : un moteur hybride de 1.500 ch ?
- [ Actualité : Nouveauté ] La future Nissan GT-R Nismo plus rapide que la Bugatti Veyron
- Test : radio numérique embarqué (Enfin presque)
- [ Actualité : Nouveauté ] SSC Tuatara : elle arrive enfin, avec la Bugatti Chiron en ligne de mire
- [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum