- Eagle_EyePetit mécano
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
[ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Des ratées et un ralenti variable.
Dim 19 Juin 2016, 20:29
Bonjour,
Il y a quelques jour j'ai remarqué des parasites lorsque j'utilise un modulateur MP3 avec transmissio FM vers la radio et puis après j'ai pu constaté un ralenti variable avec genre de claquement et une vibration du moteur.
Je savais bien que les bougies étaient hors service alors je les ai changé.
Rien a changé
Le faisceau était ancien alors je l'ai changé aussi
Rien a changé
J'ai dégrippé la fiche de la bobine, j'ai constaté un peu de changement et le lendemain le démarrage et le ralenti était nickel mais après quelque kilomètres (une petite surchauffe) un ralenti variable au 1ere et la 2eme vitesse surtout
J'ai dégrippé les fiches des injecteurs
Rien a changé
Si je suis dans une montée , le démarrage est défficile car je dois ronflé le moteur plus qu'il faut
Le tour minute parfois dépasse les 1000 t/m et au froid parfois la voiture cale
Je ne sais vraiment quoi faire
Il y a quelques jour j'ai remarqué des parasites lorsque j'utilise un modulateur MP3 avec transmissio FM vers la radio et puis après j'ai pu constaté un ralenti variable avec genre de claquement et une vibration du moteur.
Je savais bien que les bougies étaient hors service alors je les ai changé.
Rien a changé
Le faisceau était ancien alors je l'ai changé aussi
Rien a changé
J'ai dégrippé la fiche de la bobine, j'ai constaté un peu de changement et le lendemain le démarrage et le ralenti était nickel mais après quelque kilomètres (une petite surchauffe) un ralenti variable au 1ere et la 2eme vitesse surtout
J'ai dégrippé les fiches des injecteurs
Rien a changé
Si je suis dans une montée , le démarrage est défficile car je dois ronflé le moteur plus qu'il faut
Le tour minute parfois dépasse les 1000 t/m et au froid parfois la voiture cale
Je ne sais vraiment quoi faire
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Des ratées et un ralenti variable.
Lun 20 Juin 2016, 09:45
Bonjour Eagle_Eye
Déjà quel est le kilométrage de ta Clio
Ensuite, il y a plusieurs éléments à vérifier et/ou à remplacer ( le filtre à essence, le filtre à air, vérifier les les bobines d'allumage une par une )
Si tout est normal ci-dessus, regarde cette vidéo plus explicative qu'un long discours sur les différents capteurs à vérifier et/ou à remplacer en y allant par déduction sur les symptômes améliorés
A suivre
Albatros
Déjà quel est le kilométrage de ta Clio
Ensuite, il y a plusieurs éléments à vérifier et/ou à remplacer ( le filtre à essence, le filtre à air, vérifier les les bobines d'allumage une par une )
Si tout est normal ci-dessus, regarde cette vidéo plus explicative qu'un long discours sur les différents capteurs à vérifier et/ou à remplacer en y allant par déduction sur les symptômes améliorés
A suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Eagle_EyePetit mécano
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Des ratées et un ralenti variable.
Mer 29 Juin 2016, 18:10
Ma voiture est a 257.200 km
Le filtre a essence était changé il y a presque 1 an et 3 mois
Le filtre a air était changé depuis plus d'un an
On vérifiant la bobine d'allumage en enlevant les fiches du faisceau l'une après l'autre, j'entend le son du moteur qui fonctionne a 3 cylindre pour touts les pistons sauf le 4eme ou le rythme du moteur ne change pas.
Le filtre a essence était changé il y a presque 1 an et 3 mois
Le filtre a air était changé depuis plus d'un an
On vérifiant la bobine d'allumage en enlevant les fiches du faisceau l'une après l'autre, j'entend le son du moteur qui fonctionne a 3 cylindre pour touts les pistons sauf le 4eme ou le rythme du moteur ne change pas.