[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
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- stalag13Nouveau
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[ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Mar 21 Juin 2016, 23:17
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et irais me présenter un peu plus tard quand j'irais faire une ou deux photos (quand il ne pleuvra plus )
Pour le moment, je viens vers vous suite a un problème de boite auto sur mon coupé LeBaron de 1990, V6 3l.
Au bout de quelques km parcourut, la 4e ne passe plus, puis retombe en 2e (mise en sécurité?) parfois la 3e passe mais patine.
L'huile et filtre ont été changé (+circuit de refroidissement de l'huile) et les connectiques nettoyées et passée au "F2".
J'ai également levé l'auto et pris les pressions moteur en marche, il en revient que la pression du circuit de l’embraye 2/4 n'est pas bon (5psi au lieu de 75-95 psi). De même pour le convertisseur de couple (bon, probablement normal puisque la 4 ne passe pas).
Note 1: Lors du "tour de chauffe", véhicule levé et a froid, toutes les vitesses ont passées sans difficulté. Mais ça n'a pas durée longtemps.
Note 2 : Toujours roues en l'air, à chaud, on a l'impression que le boite veut passer la 4 (broutement, perte puis remonté du régime moteur)
Je viens donc a vous sur pour connaitre vos opinons sur ce problème. Pour ma part je pensais soit aux solénoïdes soit aux groupe hydraulique, qu'en pensez vous ?
merci de votre lecture et de vous futurs conseils :)
JF
Je suis nouveau sur le forum et irais me présenter un peu plus tard quand j'irais faire une ou deux photos (quand il ne pleuvra plus )
Pour le moment, je viens vers vous suite a un problème de boite auto sur mon coupé LeBaron de 1990, V6 3l.
Au bout de quelques km parcourut, la 4e ne passe plus, puis retombe en 2e (mise en sécurité?) parfois la 3e passe mais patine.
L'huile et filtre ont été changé (+circuit de refroidissement de l'huile) et les connectiques nettoyées et passée au "F2".
J'ai également levé l'auto et pris les pressions moteur en marche, il en revient que la pression du circuit de l’embraye 2/4 n'est pas bon (5psi au lieu de 75-95 psi). De même pour le convertisseur de couple (bon, probablement normal puisque la 4 ne passe pas).
Note 1: Lors du "tour de chauffe", véhicule levé et a froid, toutes les vitesses ont passées sans difficulté. Mais ça n'a pas durée longtemps.
Note 2 : Toujours roues en l'air, à chaud, on a l'impression que le boite veut passer la 4 (broutement, perte puis remonté du régime moteur)
Je viens donc a vous sur pour connaitre vos opinons sur ce problème. Pour ma part je pensais soit aux solénoïdes soit aux groupe hydraulique, qu'en pensez vous ?
merci de votre lecture et de vous futurs conseils :)
JF
- stalag13Nouveau
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Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016, 19:08
Bon, et bien l'essai avec le bloc hydraulique et solénoïdes nettoyés n'a rien donné de mieux, toujours la même chose.
J'ai omis un détail aussi : l'auto n'a pas tourné pendant près de 8 ans ...
J'vais essayé de trouver un bloc solénoide et les capteurs sur Rockauto, pour voir.
J'ai omis un détail aussi : l'auto n'a pas tourné pendant près de 8 ans ...
J'vais essayé de trouver un bloc solénoide et les capteurs sur Rockauto, pour voir.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016, 21:08
Bonsoir stalag13
une Automobile qui n'a pas tourné pendant près de 8 ans à l'abri ou dehors
Ensuite comment a été effectué sa remise en fonction pour lui redonner VIE ... révision complète Moteur + boite auto avec remplacement systématique ( huile moteur + filtre + huile de la boite Auto + filtre à essence ou diesel + filtre à air + vidange du réservoir de carburant + nettoyage ) .... enfin tout se qui c'est détérioré voir séché et/ou fissuré (durites) avec cette immobilisation très longue
A suivre
Albatros
une Automobile qui n'a pas tourné pendant près de 8 ans à l'abri ou dehors
Ensuite comment a été effectué sa remise en fonction pour lui redonner VIE ... révision complète Moteur + boite auto avec remplacement systématique ( huile moteur + filtre + huile de la boite Auto + filtre à essence ou diesel + filtre à air + vidange du réservoir de carburant + nettoyage ) .... enfin tout se qui c'est détérioré voir séché et/ou fissuré (durites) avec cette immobilisation très longue
A suivre
Albatros
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- stalag13Nouveau
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Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016, 21:28
Bonsoir,
Elle à couché à l’abri dans un garage fermé.
Elle a eu le droit a une vidange moteur/boite avec filtres + nettoyage groupe hydraulique et solénoide de la boite. Seul le circuit d'essence n'a pas encore été vérifié.
A 1ere vue, pas de joins/durites sec ou détérioré.
Elle à couché à l’abri dans un garage fermé.
Elle a eu le droit a une vidange moteur/boite avec filtres + nettoyage groupe hydraulique et solénoide de la boite. Seul le circuit d'essence n'a pas encore été vérifié.
A 1ere vue, pas de joins/durites sec ou détérioré.
- stalag13Nouveau
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Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Mer 03 Aoû 2016, 21:02
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles. Comme je dit, j'ai acheté un groupe solénoïdes + sondes d'entrée sortie de vitesses.
Après avoir bien tout remonté, serrer au couple et cie, j'ai fait un essai, roue avant levées. Ca avait l'air de fonctionner, les vitesses passées même si il a des accoues par moment au début (bon l'auto est resté un bon moment sans batterie, le calculateur s'est remis à 0 je pense).
L'essai avait l'air concluant, je les remet sur ces 4 roues et fait un essai sur route. L'auto reste encore en 2, ça n'a pas régler le problème.
Je sais plus quoi faire franchement, il reste à la rigueur deux sondes à changer et pourquoi pas le calculateur ....
merci de votre aide
JF
Je viens aux nouvelles. Comme je dit, j'ai acheté un groupe solénoïdes + sondes d'entrée sortie de vitesses.
Après avoir bien tout remonté, serrer au couple et cie, j'ai fait un essai, roue avant levées. Ca avait l'air de fonctionner, les vitesses passées même si il a des accoues par moment au début (bon l'auto est resté un bon moment sans batterie, le calculateur s'est remis à 0 je pense).
L'essai avait l'air concluant, je les remet sur ces 4 roues et fait un essai sur route. L'auto reste encore en 2, ça n'a pas régler le problème.
Je sais plus quoi faire franchement, il reste à la rigueur deux sondes à changer et pourquoi pas le calculateur ....
merci de votre aide
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Re: [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Ven 16 Sep 2016, 17:54
Bonjour à tous,
Commençant à regarder comment faire pour le démontage de la boite, j'ai lu sur ma RTA qu'il fallait reprogrammer la boite en cas d'intervention, même pour un changement de solénoide. Croyez vous qu'une reprogrammation voir un changement de boitier de commande (pré programmer chez rockauto) pourrait régler mon problème ? Personnellement je ne pense pas mais bon, sait-on jamais...
Si oui, auriez vous un modèle de "valise" à conseiller ?
Merci
JF
Commençant à regarder comment faire pour le démontage de la boite, j'ai lu sur ma RTA qu'il fallait reprogrammer la boite en cas d'intervention, même pour un changement de solénoide. Croyez vous qu'une reprogrammation voir un changement de boitier de commande (pré programmer chez rockauto) pourrait régler mon problème ? Personnellement je ne pense pas mais bon, sait-on jamais...
Si oui, auriez vous un modèle de "valise" à conseiller ?
Merci
JF
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